RAM & Millenium...marriage explosif!

Fermé
Ariana Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 - 31 août 2001 à 00:33
Ariana Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 - 3 sept. 2001 à 19:47
Salut...
j'ai un petit probleme... c'est comliqué à expliquer, mais c'est la mémoire RAM qui déconne, enfin c'est millenium (je n'ai pas choisi cet OS de plein gré...) qui la gère très mal, donc avant de changer les barrettes je voulais tout réinstaller pour voir si le problème pourrait se régler ainsi, mais voilà, comment stocker 10G pendant que je m'occupe de l'ordinateur lorsque je n'ai pas:
de zip
de graveur
de 2e disque dur
mais que j'ai un 2e ordinateur mais ils ne sont pas branchés en réseau...
si vous auriez une suggestion ça serait vraiment cool!
;-)
A voir également:

19 réponses

Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17
31 août 2001 à 09:30
quand tu dis "tout réinstaller", vraiment tout? repartitionner le dd ou seulement réinstaller le système?
si tu fais que réinstaller le système t'a pas besoin de sauvegarder les données, en théorie elles resteront (en pratique aussi, mais comme c'est Win Me on peut s'attendre à tout)
sinon ben tu branches des 2pc en réseau (avec un rj45 croisé c'est fastoche) ou, si tu peux pas le smettre en réseau, tu démontes le dur du deuxième pc et tu le branches sur le premier pour pouvoir sauvegarder
0
Ariana Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004
31 août 2001 à 10:31
ok... je dois TOUT réinstaller depuis le début...
les 2 ordinateurs sont a 2km de distance, ca marche aussi ton truc de rj45?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2001 à 10:42
euh non la tu dois demonter le dd et l'amener dans l'autre becane...

Castor
0
Ariana Messages postés 40 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004
31 août 2001 à 10:49
merci!
too compliqué.... je pense que c'est le moment d'investir un peu dans un graveur!
(ou de me trouver un copain qui sache monter et démonter des disques durs)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Debrouille toi
0
Utilisateur anonyme
31 août 2001 à 17:43
monter/demonter un dd c'est pas tres complique...

tu as deux cables a brancher/debrancher

un cable d'alim, et un de données, ou nappe...

Castor
0
31 août 2001 à 19:29
ok d'accord, mais comment je fais pour ouvir le cpu?, c'est des visses ou bien autre chose... et question encore plus stupide que la précédente, le disque dur, il resemble à quoi?
lol
0
Utilisateur anonyme
31 août 2001 à 23:35
oula... oui efectivement vu comme ca... tu connais quelqu'un qui s'y connait un peu plus?
sinon pour te repondre, c'est pas le cpu qu'on ouvre (le cpu=processeur) mais le boitier de l'unite centrake (la tour...)
avec des vis...
le dd c'est un objet paraléllépipédique (lol) en gros c'est un cube allongé :)
il mesure 3pouce1/2 de large (:-p )
c'est facile a reconnaite... c'est le peripherique attaché à ta carte mere par un cable plt et gris. Y'en a trois comme ca: disquette, cdrom et disque dur...
mais bon si tu n'a jamais vu, il vaut mieux que ce soit quelqu'un qui connaisse qui ouvre ton pc et te montre...
sinon le remede riske d'etre pire que le mal*.....

Castor
0
pupettmaster > Utilisateur anonyme
3 sept. 2001 à 17:10
ca veut dire koi paraléllépipédique ?????????
Ca m'a l'air dégoutant tout ca, encor une obcenité :-))))))
0
surtout éteint bien ton pc avant de l'ouvrir (c'est quand-même du 220V) et ne débranche pas un disque dur en marche (sinon bye bye les données)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2001 à 13:16
j'irais meme plus loin-> débranche carrément le pc du secteur, et attends 1/2 minutes avant de débrancher le disque, pour que les condos présents sur la CM aient le tps de se décharger (sur certaines CM, une led permets de savoir si il reste du courant ou non, par ex les dernièeres ASUS)

Castor
0
a mon avis, laisse tomber ariana...!!!
tu sais ou est le clavier..???
0
le sage a dit "c'est en grillant carte mère, carte graphique, carte son et moniteur que l'on apprend" (oui j'ai fait tout ca)
donc vas-y ouvre ton pc et amuse-toi!!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2001 à 18:49
euh.... c sur c'est une facon.... moi aussi g deja grille pas mal de trucs, mais bon.... si elle a un gars qui connait a cote, c plus sur :)

Castor
0
1 sept. 2001 à 21:00
voilà, voilà...
je sais que c'est très drôle de rencontrer quelqu'un d'aussi inexpérimenté et que je vous tends une perche bien trop longue pour résister....mais sachez qu'aujourd'hui j'ai acheté un graveur j'ai ouvert la tour et tout et tout, et je l'ai tout instalé, et il marche du premier coup!
pourtant un problème demeure (évidament, ça aurait été trop parfait):
après avoir barnché tous ces fils bizarres, j'ai branché le fil qui me permetterais d'écouter des sons depuis ce lectuer aussi, et ils me disaient de le brancher à 'un connecteur audio sur la carte son' ou à la carte mère...
après moult recherches d'un petit trou qui pourrait acceuillir mon enbout, je me suis dit que soit il n'existait pas, soit vous seriez les seuls à pouvoir me dire ou il se trouve!
plein de mercis!
;-)
0
sur ta carte son (sauf si elle est intégrée à ta carte mère)
0
2 sept. 2001 à 12:57
1.je sais qu'il se trouve sur la carte son, mais il ressemble à quoi?, mais finalement ca doit pas etre tres important parce qu'ils disaient qu'il faut le brancher si on veut écouter des sons depuis le graveur mais je peux quand meme tout écouter meme sans avoir branché le fil. c'est normal?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2001 à 09:40
Oui et non...
en fait ce cable permet d'utiliser des cd audios sur ton graveur (ie comme pour une chaine hifi)

tu dois avoir un connecteur qui correspond a ton cable sur la carte, note "cd-in". Si tu as deja un lecteur cd, il doit deja etre utilise par ce dernier.

Castor
0
c'est mormal Windows est systeme d'exploitation qui contient le plus de mouchard au mode..
D'eja que c'es pas un system unix et presque tous les progs meme en freeware ne devoilent jamais leur source code

ex Quake, office, win xp contienent tous des trojan qui permetent a leur inventeure de se connecter sur vous et d'avoir le totalControle
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
3 sept. 2001 à 17:22
heu tu t'es pas trompe de question/reponse, par hazard pbx1_0 ?? :)
0
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
3 sept. 2001 à 17:36
a mon avis la solution qui t'as ete propose est la meilleur.

Ds l'extreme limite, si tu ne veut rien debrancher ds la tour et que tu ne connais personne qui pourrais t'aider en direct live pour le hardware, il y a cette solution :

- le null modem
-prend un cable qui se connecte sur le com de chacun de tes deux pc.
le connecteur "com" c celui qui est a l'arriere de ton pc, qui a 2 rangees de petites pointes de metal (1 range de 4 pointe et 1 range de 5 pointes)
- Qd tes 2 pc sont connecter va ds winbidule/menu demare/accessoires/communication/connection par cable (m..de, me rapelle plus exactement comment ca s'apelle)

tu devrait pouvoir faire discuter tes deux pc..

bon c pas tres rapide ni tres secure pour les donnees mais ca peut rendre service... et en plus faut avoir le cable sous la main :(

voilou
kes que vous en pensez vous autre ??
0
3 sept. 2001 à 19:23
merci pour toutes les réponses...
pbx1_0 je crois que j'ai pas compris un mot sur 2 de ce que tu as expliqué!!!
sinon avec le nouveau graveur, il y a des trucs qui marchent moins bien par moments, par exemple l'imprimante ne repond plus DU TOUT pendant 12 heures, ou bien le cd rom normal s'endors... ca arrive parfois. c'est du au nouveau graveur ou bien c'est juste une mauvaise période?
0
3 sept. 2001 à 19:47
merci pour toutes les réponses...
pbx1_0 je crois que j'ai pas compris un mot sur 2 de ce que tu as expliqué!!!
sinon avec le nouveau graveur, il y a des trucs qui marchent moins bien par moments, par exemple l'imprimante ne repond plus DU TOUT pendant 12 heures, ou bien le cd rom normal s'endors... ca arrive parfois. c'est du au nouveau graveur ou bien c'est juste une mauvaise période?
0