Devenir admin Systeme

Fermé
tony06 - 31 août 2001 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2001 à 13:02
Je souhaiterais devenir admin systeme et réseaux.
Quelles formations dois - je suivre?
Est il indispensable d'être certifié Microsoft?
Existe-t'-il des cours en ligne gratuit?
Existe-t'il- de la documentation gratuite?
Ou peut on recupérer des cours ou des examens blancs sur la certification microsoft (pour être admin systeme ou unix) gratuit?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17
31 août 2001 à 09:27
ben une formation d'admin sys et réseau
oui de la doc gratuite y'en a partout: déjà ici
www.polymorphe.org
utilise copernic et google pour les chercher
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
31 août 2001 à 10:39
la certif kro$oft pour etre admin systeme UNIX, ca me semble gros ;)

Castor
0
PatogaZ Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2001
31 août 2001 à 20:38
en tant qu'admin sys et rezal, je peux te dire que ce qu'il faut dejà c'est une grosse paire de ******* pour supporter tout ces **** d'utilisateurs à la ****
enfin sinon t'as aussi le choix de faire des etudes mais bon ... puis ca depend ou tu est ... à paris y'a du taf au taquet ils sont pas très regardant sur le cv, en province c'est plus chaud.
et puis règle de base savoir se vendre lors de l'entretien : t'as pas tel diplome ? oui mais tu sais faire ca ca et ca etc ...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2001 à 23:46
c sur que face a un gars avec un diplome bac+5, tu as moins de chances... mais si t gras motive, ca devrait aller

Castor
0
PatogaZ Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2001 > Utilisateur anonyme
1 sept. 2001 à 00:31
attend soyons clair à bac+5 tu fais pas admin reseaux :)))

ou alors t'es bien con (ou solution rare t'es ze admin dans une mega boite ou t'as 10000 utilisateurs)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
1 sept. 2001 à 13:02
ca depend du diplome en question...
a ton avis, un ingénieur réseau il fait quoi dans la vie? La différence c'est qu'il fait plus de choses qu'un admin "tout "court"...
et jusqu'a preuve du contraire, un ingenieur, c bac+5 :)
Castor
0