Driver irql not less or equal

Résolu/Fermé
louis81 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - 22 mars 2010 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 16:43
Bonjour a vous

Depuis une grosse semaine je me bat avec le pc de ma femme, bien que mes nerfs sont résistant je commence a craquer :-/
J'ai déjà posté dans divers section de se forum sans grand résultat je vous laisse les liens pour voir se qui a déjà était fait:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16983737-clavier-pas-toujours-reconus-et-ecrant-fige?page=2#27

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17014946-win32-adware-gen#2

pour info depuis j'ai remplacé la pile de la CM, désinstaller le driver de la CG.....pour le réinstaller!
A l'heure actuel l'écran ne se fige plus, mais apparaît Bleu avec le message Driver irq not less or equal, sans autre information (aucun nom de fichier n'est mentionné)
Pour temp auccun materiel n'a était rajouté, le même écrant bleu arrive quand je tente de formater le disque dur

Flasher le bios serait il une solution?

Dsl si je suis pas dans la bonne section
A voir également:

6 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
22 mars 2010 à 20:59
Bonsoir,

Il y a cette astuce das la faq CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
Je ne sais pas si elle va te permettre de solutionner ton problème, mais comme je n'ai pas vu qu'on te la proposait, je le fais.

Amicalement

Kokliko
0
louis81 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 17
22 mars 2010 à 21:54
merci de ton aide, le teste est en cours ;)
Bien que j'ai déjà testé le pc avec une seule rame et puis l'autre sans grand résultat ....

mais j'ai lus à propos de cette simulation:

"Toutes les erreurs signalées par Memtest86 ne sont pas forcément dues à la RAM. Les tests utilisent nécessairement les mémoires caches L1 et L2 du CPU (microprocesseur) ainsi que la carte mère. Il est impossible pour le programme de savoir d'où viennent les erreurs"

donc si il n'y a aucunes erreurs cela ne vient pas de la carte mère non plus ^^
0
louis81 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 17
Modifié par louis81 le 22/03/2010 à 22:14
heu...... et bien le pc c'est éteint, la led est allumée comme si il était allumé mais rien ne tourne, le voyant de la souris est également allumé :-/

J'ai beau a essayer de le rallumer mais rien ne fait, un interrupteur on/off a l'arrière de la tour est présent a l'allim, obligé de l'éteindre et rallumer.....

Bug ou sécurité?

(les ventilo tournaient avant que sa ne se coupe)
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 22:38
salut,

l'écran bleu affiche toujours le même message ?
précise la marque et le modèle du pc, ou sa config, ou poste un rapport everest ultimate.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louis81 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 17
23 mars 2010 à 00:23
bon bon, alors merci a vous deux ^^
Depuis mon dernier message, j'ai démonté toute la tour pièce par pièce......
Bien que mon épouse m'assure avoir déjà nettoyer l'intérieur, je sais bien qu'elle a dépoussiérée se qu'elle voyait lol.....

ON A EU CHAUD ^^
Le radiateur de la carte mère était bourré de crasse, je ferais bien une photo pour montrer lol
Quoi qu'il en soit tout fonctionne correctement, je peu même formater si je veux ;) fini les frises, et l'écran bleu (oui kitty il affichait tj la même chose)

Je présume que la carte faisait sa pour se protéger!!!

encore merci à vous

A bientôt (heu en fait j'espère pas trop lol )
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 16:43
content pour toi,

par curiosité, tu peux donner le code ou le message d'erreur ?
0