Bip bios

steph452 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir ,

Je suis en train de répare un pc qui est assez vieux. Maintenant au démarage, il y a trois bips ( 2 court puis un long) je voudrais si quelqu'un a déjà eu cette panne et comment il l'a résolu.

Merci

11 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

1 bip long + 2 bips courts : Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) , t'a un problème de carte graphique .
0
steph452 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais comment je peux la changer vu que l'ecran n' affiche plus rien. il se met en veille.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Ben ta carte graphique est soit grillée ou soit mal connectée au port ? c'est une carte graphique " réelle " ou un chipset intégré ?
0
steph452 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

elle est intégré a la carte mère c'est ca le probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Eh bien tu en achète une ... met ta config on verra si ça vaut le coup. Parce que dans certains cas autant racheter un pc .
0
Utilisateur anonyme

salut

https://www.commentcamarche.net/faq/7428-bips-du-bios-et-codes-d-erreurs-les-plus-frequents
0

j en ai eu mais le pc est très vieux.
0

Que veut veut tu dire par " j en ai eu "

Un effort d'écriture et une bonne formulation de phrases c'est mieux pour nous c'est plus clair ...
0

tu as une carte graphique de secours ? eh bien éteint ton pc , débranche du secteur , passe ta main sur la carcasse et a l'intérieur du boitier ( démonté pour accéder a la carte mère ) pour éliminer l' électricité statique et ensuite monte ta carte graphique , rebranche allume va configurer dans le BIOS ta carte graphique .
0

tu peux me donner la marche a suivre pour la configurer dans le bios
0

Eh bien vu que tu avais une cg intégrée je ne sais même pas si tu pourra aller dans le BIOS .
Bon je vais manger et j'arrive en réfléchissant a ton problème , bon appétit si tu mange ^^
0