Pb de connexion reseau ethernet sous windows7

Fermé
Nini0605 - 22 mars 2010 à 16:01
 Hale - 4 avril 2011 à 22:35
Bonjour, j'ai acheté un ASUS portable A52F-SXO72V ce week-end. Je n'arrive pas à détecter de connexion internet. Je suis en résidence universitaire ou des modems sont préfixés au mur des studios. Il suffit normalement (en tout cas avec mon autre ordinateur qui tourne sous xp) de relier le modem et le pc via un câble ethernet et la connexion au réseau local et par la même à internet s'établit toute seule. Avec le pc qui tourne sous xp je n'ai aucun problème de connexion. Mais dès que je connecte l'ASUS, et que je vais sur le centre réseau il me trouve toute les connexions wifi possible, mais me dit "pas d'accès réseau " pour la carte Ethernet. Si je fais IPCONFIG je récupère une adresse IP type 169.XXX.XXX.XXX, un DHCP inactivé. J'ai vérifié dans mes services, le client DHCP est bien démarré.

J'ai désactivé le pare feu et désinstaller l'antivirus. Je comprend pas du tout ou est le problème..

S'il vous plait aidez moi car je désespère.

Merci d'avance

1 réponse

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
22 mars 2010 à 16:33
que te donne l'IPCONFIG sur ton autre PC?
1
Salut!
J'habite également en cité universitaire sur ce même genre de "hub" et depuis que je suis avec un Asus et windows 7, j'ignore si c'est lié mais je n'avais aucun probleme de détection auparavant, hé bien chers amis j'ai le même problème depuis des semaines!
Du coup harcèlement chez mes voisins pour avoir une connexion... :) ca en fait des contents!
Merci à ceux qui nous aiderons!
0