Probleme connexion ethernet Livebox inventel

jeremss Messages postés 125 Statut Membre -  
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!
Je possède une livebox inventel branchée en ethernet à un ordinateur de bureau sous XP (très lent et bruyant). Je devrais être en internet 1mega (car en bout de ligne) mais je ne sais pour quelle raison je suis en 512k...

Mais mon véritable problème est que très très souvent quand j'allume mon pc et que je veux aller sur internet, ca me mets serveur introuvable alors que tous les voyants de la livebox sont allumés et y a meme pas marqué connectivité limité ou inexistante. Pour que internet remarche je suis obliger de debrancher tout ce qui est branché a la livebox (ethernet, prise de courant, bref, TOUT) puis de rebrancher et attendre que les voyants se remettent correctement. C'est long et ch***t.

Donc je voulais savoir d'ou venait mon probleme sachant que j'ai changé ma livebox a noel et aussi le cable ethernet.
Merci d'avance!

ps: si vous pouvez aussi m'expliquer pourquoi ma connexion est en 512 et pas 1m ca m'arrangerait!
A voir également:

11 réponses

Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour,

pour commencer tu as quelle version de livebox la 2 ou la mini ? voici deux lien pour ça

mini ici
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187

et pour la 2
http://www.degroupnews.com/dossier/a58-test-de-la-livebox-2/page1.html

pour commencer, ce qu'il faudrait faire c'est désintaller tout les logiciels orange si tu t'es servis du cd d'installation pour parametrer la livebox,

une fois tout les logiciel orange désinstaller redémarre ton pc,

Si en redémarrant tu n'a plus de connectivité limité le problème est réglé sinon,

effectues un reset complet de ta livebox tu prends un crayon et tu appuies longtemps sur la touche reset,

tu te munis te tes identifiants de connections càd ftp/xxxxx et mdp et tu suis exactement le tutorial de ce lien que je te redonne le même qu'en haut

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187

l'interface sous la livebox 2 ou mini doit ressembler à ca

http://www.degroupnews.com/galerie-D-58-6076.htm

une fois que tu auras fait tout cela ta livebox sera configurer manuellement et tu sera tranquille

pour ta connection fait 512K fait un test sur https://www.degrouptest.com/ tu rentres juste ton numero et tu fais le test et tu as les carectéristique simple de ta ligne téléphonique

et sinon tente un test de débit ici pour savoir à combien tu es réellement

https://www.degrouptest.com/test-debit.php

bon courage
0
jeremss Messages postés 125 Statut Membre 22

Tout d'abord merci!!!
j'ai une livebox mini.
J'ai effectué le test de ligne sur degrouptest et voila ce que j'ai obtenu:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne ACTIVE
Code Commutateur Local : 94033FNY [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ***********
Longueur de ligne : 3494 mètres :
4/10 sur 3494 mètres
Affaiblissement théorique : 52.41 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2146 kbps (268 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2396 kbps (300 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 40000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Voila ce que j'ai réellement:
Votre FAI : Orange (Orange)
Débit descendant : 629 kbps (78.6 Ko/s) - Débit montant : 132 kbps (16.5 Ko/s) - Ping : 121 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - lundi 22 mars 2010 17:02:35 - Test n°6616368

Pour l'autre problème j'ai desinstallé tous les composants Orange mais je n'ai pas encore redémarré mon PC car il est très lent et que j'en ai besoin ce soir. Je te tiens au courant

Encore merci!!!
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

aux vus du test de ligne que tu nous fournis,

on peut voir que tu n'es pas vraiment en bout de ligne tu n'es que à 3500 mètres, le bout de ligne pour le DSLAM c'est plutôt 5000 mètres,

normalement tu devrais avoir en théorie un débit possible de 2méga ce qui n'est pas non plus bcp mieux que du 512K mais qd même et d'apres le test que tu as fais tu es bien sur un débit de 512K

par contre les 2Méga c'est un peu de la théorie car si tu as une installation téléphonique à la maison vraiment trop vétuste l'opérateur baisse le débit pour éviter les mauvaises connections de ligne

donc en clair 2méga en théorie, c'est si tu as une installation téléphonique de bonne qualitée avec une livebox branché à l'entrée, sans compter les poteaux téléphonique juste en dehors de chez toi qui peuvent être trop vieux ça arrive,

sache aussi que tes problèmes de déconnection peuvent aussi venir de la livebox mini, qui malheureusement est une vraie m.... , j'avais le même problème de connectivité limité en ethernet alors que les autres pc en wifi fonctionnaient correctement mais ça ne me le faisait pas tout le temps c'était plutôt rare

pour conclure, test aprés le redémarrage si les problèmes de connectivité limité sont encore la, sinon une solution serai aussi de changer la livebox
0

J'ai changé ma livebox il ya très peu de temps et je n'ai pas envie de la refaire.
Pour le probleme de débit, qu'est-ce que tu me conseilles? J'ai deja appelé orange qui m'a dit qu'ils allaient "surveiller ma ligne" mais sans succès. On m'a aussi envoyé un informaticien qui n'a pas su regler le problème. J'ai donc changé de livebox et de cable ethernet mais toujours rien... Je songe désormais a changer de FAI mais je sais pas si ca sera mieux en tout cas si quelqu'un pouvait me conseiller ca m'aiderait... J'ai rien contre Orange mais je trouve que sur certain points ils sont pas très bons.
Encore merci pour vos réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

changer de FAI peut-être une solution par contre il faut bien comparer les offres,

à savoir ce que tu veux commme offre
,

tu as quoi actuellement chez Orange? pais-tu toujours tes 16€ d'abonnement par mois pour la ligne téléphonique?

aprés refais un test sur https://www.degrouptest.com/ et en haut bascule en mode expert

et la tu auras une estimation précise du débit proposer par chaque opérateur en kbps ( SFR est momentanément insdispo en ce moement)

sinon il faut que tu rales un peu plus chez Orange pour qu'il te mette ton débit max, par contre tu n'a pas de souci de ligne téléphonique chez toi tout est récent ???
0

Je ne sais pas bien ce que j'ai chez orange parce que je vis chez mes parents et c'est eux qui payent mais ils m'ont chargé de m'occuper de ce problème qui commence vraiment à être ennervant.

J'ai refait le test et tous les opérateurs me mettent 1Mbps sauf Bouygues avec lequel je serais en 2,6 Mbps. Est-ce que ca vaut la peine de changer? Bouygues est-il plus fiable que Orange? parce que moi j'en ai marre d'avoir à crier sur des gens qui n'y peuvent rien pour obtenir ce mon contrat me promet. Est-ce que c'est pareil chez Bouygues?

Je te tiens au courant sur mon contrat dès que j'en saurais un peu plus. Je n'ai pas de soucis de ligne téléphonique car ma ligne fixe (celle qui commence par 01...) a environ 8 ans et est en tres bonne état et ma ligne avec internet (09...) a environ 3 ans.
L'humanité se doit de détruire la guerre mais c'est la guerre qui détruira l'Humanité.
"La bêtise n'a pas évolué, mais grace au service de l'intelligence elle tue beaucoup mieux qu'avant" Eric-Emmanuel Schmitt
0

ok,

donc si tu as 2 lignes téléphoniques une en 01 et une autre illimité en 09, c'est que tu as encore l'abonnement téléphonique

en clair vous payer 16€/mois abonnement pour la ligne france télécom et 29,90€/mois pour internet + téléphone illimité, c'est la formule chez Orange

tu peux passer chez un autre opérateur mais faudrait t'il être sur que tu es en degroupage total pour être au mieux

mais sache que du degroupage total implique de ne plus payer les 16€ par mois pour la ligne france télécom mais dans un sens vous aller perdre une ligne qui était quasi sur de marchait tout le temps la ou la téléphonie par internet peut être un peu moins stable

en clair si tu n'es pas en dégroupage tu va payer le même prix qu'actuellement chez Orange chez Bouygues

par contre de toute façon dis toi bien que c'est du théorique 2,6méga il non aucune obligation de t'ammener ce débit chez toi

personnellement je te déconseillerais de changer d'opérateur car ce n'est pas sur du tout d'avoir mieux ailleurs et que cela va être plutôt embatant entre la coupoure de la ligne téléphonique et le changement de box ( sans compté que tu es p-e engagé chez Orange vu qu'il font des engagement d'un an sur leur offre)

est-ce que ton problème de connectivité limité c'est amélioré ?

pour essayer d'améliorer ton débit, fait les tests de base c'est a dire en branchant la livebox à la prise la plus pres de l'entrée de la maison,
que tu es un cable le plus court possible entre le filtre adsl et la livebox et qu'il soit de bonne qualitée assez récent
toujours brancher en ethernet pas en wifi

sache aussi que Orange est le seul opérateur a proposé une technologie multi channel, en clair ce sont les seul a disocié le signal adsl entre les usages c'est à dire que la bande passante utilisé par ton téléphone illimité n'est alloué qu'a ton téléphone illimité pour prevenir d'une mauvaise qualitée téléphonique si quelqu'un utilisé trop de bande passante sur un ordinateur, donc cela peut aussi expliquer pourquoi tu n'a pas totalment 1méga

si vraiment tu veux changer d'opérateur envois-mois ton numéro de téléphone fixe en message privé, j'irais faire un test complet chez les opérateurs
0

Désolé pour le retard de ma réponse. Mon problème de connectivité n'ai pas réglé voir pire et je ne trouve pas de bouton reset sur ma livebox. De plus je ne connais pas mes identifiants et je ne sais pas où les trouver donc je peux pas faire de reset complet de ma livebox. Je sais plus quoi faire... Le problème pourrait peut-être venir de l'ordinateur qui est en très mauvais état ou du cable ethernet que j'ai changé il y a peu de temps mais qui n'a pas l'air très fiable...

Le cable entre le filtre adsl et la livebox doit mesurer à peine 1m et a environ 2 mois et demi. La prise est celle la plus proche de l'entrée de la maison.
0

alors pour le bouton reset de la Livebox Mini donc tu le trouves comme sur ce schéma indiqué au 3

https://guydoyen.fr/wp-content/uploads/2009/05/livebox_mini.gif

ou ici sur une vraie à droite de l'icone en Triangle

http://www.echosdunet.net/bibliotheque/LiveboxMini/sagemMini4.JPG

pour tes identifiants, normalement vous les aviez reçu dans votre courrier d'accueil d'Orange,

sinon tu dois pouvoir les récupérer dans ton espace client sur www.orange.fr tu t'identifies avec ton adresse mail mais c'est p-e déjà fais automatiquement et tu cliques en haut à droite sur espace client et tu n'as plus qu'à aller dans identifiants de connection, tu auras ton ID de connection et tu pourras changer le mot de passe normalement,
sinon appelles le 3900 qui te les renverra

si tu penses que cela peut venir du câble ethernet, tentes avec un autre câble si tu n'en as pas en grandes surfaces cela ne coute pas cher, il te faut un câble RJ45 droit de 2 ou 3 metres

biensur ne tentes le reset de la livebox mini que si tu as tes identifiants à disposition sinon tu ne pourras pas reconfigurer la livebox
0

Ma livebox n'est pas exactement pareil, voici une photo:
https://www.casimages.com/i/100327021715271609.jpg.html
(en ésperant que le lien marche)
Et je ne trouve pas de bouton reset... je ne comprends pas, on dirait que ce modèle est très vieux alors que j'ai changé de livebox à Noël...
Je crois avoir trouvé mes identifiants de connexion: ce sont ceux qui commencent par fti/ suivi de 7 chiffres/lettres?
L'humanité se doit de détruire la guerre mais c'est la guerre qui détruira l'Humanité.
"La bêtise n'a pas évolué, mais grace au service de l'intelligence elle tue beaucoup mieux qu'avant" Eric-Emmanuel Schmithttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17100520-probleme-connexion-ethernet-livebox-inventel#newanswert
0

oui c'est la livebox 1 que tu as, chez Orange en location ils sont capable de mettre des modèle qui on bien vécu mais il faut avouer que la livebox 1 est la plus stable de toute quasiment

pour le reset sur celle si il faut appuyer sur le bouton RST à coté de l'aimentation comme sur ces images

https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2676.htm

pour tes identifiants c'est bien ça fti/xxxxx et ton mot de passe
0