Formatage

Fermé
santini83 - 22 mars 2010 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 18:18
Slt à tous,
j'ai un ordi dellD600 et utilise window xp comme système d'exploitation.
ma version piraté déconne et j'ai entretemps pu m'offrir la version originale.

selon des copains,je devrais formater mon disque dur avant d'installer le nouveau window.

je n'arrive pas à le formater et aimerais que vous m'aidiez!
aussi, comment installer le nouveau cd.

je ne suis pas doué en informatique mais une description de la procédure me conduira à bout.

Merci de votre attention et à bientot

7 réponses

perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
22 mars 2010 à 13:01
premièrement sauvegarde toutes les donnée critique (si tu est sur qu'il ya pas de virus)

ensuite met le cd et redémarre suis la procédure supprime la partition et recrée la et lance l'installation.

bref c'est presque tout automatique, dis nous ou tu blocke (il te faut un autre PC pour nous contactez pense y)
0
Super_carotte Messages postés 1419 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
22 mars 2010 à 13:03
Achette un CD RW.
Telecharge Gparted et grave le sur le CD
Sauvegarde tout ce que tu veux garder sur un disque externe
Insere le CD dans le lecteur (il y a pas mal de tuto pour formater sous gparted)
Fini ton formatage
Insere le CD windows et instale le
0
bjr,
j'ai exécuter le cd d'installation de xp mais je n'ai pas vu où a été proposé du formater.j'ai été jusqu'à la fin et j'arrive à reouvrir mes documents sur le bureau.Mais jai un souci:je n'ai plus de connection internet.ils disent" window n'a pas trouvé un certificat pour vous connecter au réseau.
que devrais je faire?
merci
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 21:24
salut,

il ne faut pas "exécuter" le cd d'xp, il faut démarrer le pc sur le cd.
regarde ici.
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt,
j'ai été sur le site
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
j'ai configuré le bios mais je n'arrive pas "à demarrer sur le cdrom" .
le message me demandant d'appuer sur une touche n'apparait pas et l'ordinateur démare normalement.
j'ai été obligé de retirer puis réinstalé le cd et voilà que j'ai donc pu voir ces pages bleus mais à l'étape " redémarrage, vous vous retrouvez devant cet écran ".Il n'ya donc pas eu de partition et après la procédure,tout mon bureau était intact;les documents s'ouvraient et mon souci est que window ne retrouve pas le certificat pour me connecter au wifi (réseau que j'utilisais problème).J'ai été regarder dans gestionnaire de peripherique et ma carte raiseau est bien là.je ne sais pas comment faire exactement pour ce problème.
si quelqu'un a une idée, qu'il m'aide.

Merci d'avance
0
àl'étape " Appuyez sur la touche F6 pour activer l'option d'installation de disques SCSI ou SATA" que devrais je faire car mes drivers sont sur clés usb et que l'unique cd que ma machine peut contenir est celui de xp déjà incorporé?
c'est quoi les disques scsi et sata?
merci
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 18:18
il ne faut pas appuyer sur la touche f6, l'installation devrait continuer.
0