Configuration réseau sans WIFI sous XP SP2

Marc BARBIERI -  
didiem01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d’informations précises pour l’installation d’une connexion sans fil WIFI et sa mise en réseau entre mon P.C et mon portable, le tout sous XP SP2.

J’ai bien installé les cartes, elles sont reconnues par mes micros et j’ai tenté de créer une connexion sans fil Adhoc, et après, esayé de paramétrer le réseau.

Quand les micros daignent se connecter au réseau sans fil disponible et malgré les fichiers partagés, rien à faire. Je n’ai pas la main sur l’un ou l’autre des ordinateurs.

Je voudrais tout recommencer depuis le début, mais là, je commence à avoir des doutes sur mes chances d’y parvenir.

Pour savoir si les 2 micros étaient compatibles, j’ai crée un réseau avec fil IEEE1394 et cela m’a pris, top chrono, 3 minutes.

Donc, si quelqu’un a une procédure de A à Z pour que mes micros arrêtent de se faire la tête sans fil, je suis preneur.

Merci par avance.

Marc BARBIERI
A voir également:

6 réponses

darcos Messages postés 97 Statut Membre 13
 
salut Normalement en creant une connexion ADHOC.

unde tes pc sera le serveur le 2eme sera un client.

Donc tu cree la connexion sur le PC1 par exemple.

Le reseau est detetcté par le 2eme comme disponible tu te connecte dessus.

bien sur tu va choisir des adresse ip fixe dans la meme plage.

exemple 1 pc 192.168.1.2
2eme pc 192.168.1.3

a noter que si tu soughaite faire un partage de connexion il faudra faire comme ceci

si la 1er pc se connecte a internet:

tu va sur le 2eme , tu refait la config TCP/IP

passerelle par default 192.168.1.2 (adresse ip du 1er pc)
serveur DNS: 192.168.1.2 (adresse ip du 1er pc )

dasn le cas d'un partage de fichier essaye de suivre ceci :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet

dit nous ce que ca donne apres

salut
0
Marc BARBIERI
 
Bonjour et merci de votre réponse,

Mais rien à faire, ils continuent à se faire la tête.

Afin d'éviter toute erreur, je me pose quelques questions simples :

Il faut que les paramètres réseau WIFI soient rentrés à l'identique dans chacun des P.C : même nom de réseau et même clé d'authentification ?

Pour les adresses I.P, vous avez répondu à ma question.

Le réseau apparaît disponible sur mon fixe, mais impossible de se connecter. Il cherche, mais en vain. Par contre, il ne l'est pas sur mon portable. Pourtant, les cartes ne sont éloignées de moins d'un mètre.

Merci encore de me renseigner, car je sens que cela va finir par m'énerver un tout petit peu.

Merci

Marc
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179
 
bonsoir,
effectivement il faut bien renseigner les deux pc ayant le wifi, même SSID, m^me cle WEP sinon pas de reconnaissance du réseau wifi.
0
Marc BARBIERI
 
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Mais, il me reste des questions. Est-ce que je pourrais avoir la main sur les 2 P.C ( du fixe vers portable et vice-versa ) ou simplement du portable vers le portable ?

Le moyen le plus simple reste-t-il le réseau Adhoc ? J'ai essayé toute l'après-midi, pour un résultat nul.

Faut-il configurer les cartes WIFI, ou laisser les paramètres par défaut ? Dans les paramètres avancés, j'ai 3 possibilités de paramétrage : Desired Tx rate ( tx de transfert ), Network Type ( Infrastructure ou Ad-hoc) et SSID ( ou la valeur ne peut pas être nulle. J'y ai renseigné le nom du réseau...)

Ce sont des cartes TRENDnet WIFI 802.11g 54 Mbps ( PCMCIA pour le portable !!)

En fait, je cherche une documentation type " WIFI pour les gros nuls comme moi ", très détaillée pas à pas.

Merci par avance.

Marc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didiem01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Slt l'1 des pc sera le serveur et lotr sera l client tte en creant une connection entre les deux
0