Sony DCR-HC18E et Windows 7

joarlu Messages postés 6 Statut Membre -  
 Nikkoo64 -
Je viens de m'acheté un PC portable qui fonctionne avec windows 7.
Mon soucis est que je ne trouve pas de driver pour ma cam: DCR-HC18E.

Sur le site de sony ils ont l'air de m'expliqué que ce n'est pas compatible( voir ci dessous). J'ai du mal a me resigner qqu'un peut il m'aider ?
Merci.

DCR-HC18E Windows 7 Compatibility list

The following table shows you the results of compatibility tests with Windows 7*.

* About the applicable environments:

Windows 7 needs to be preinstalled at the factory.
Environments upgraded from other OS are not supported.
Operations are not guaranteed in all computers.
Note:

i.LINK connectivity is tested with Windows Movie Maker.
The USB streaming function is not supported unless otherwise specified.

Connection type Bit-rate Compatibility Notes
i.Link 32-bit Compatible
i.Link 64-bit Compatible
A voir également:

7 réponses

flamby40

bonjour j'ai le même problème sur un pc fixe windows 7 me dit qu'il n'y a pas de driver pour reconnaitre mon camescope sony DCR-HC18E ???
Je me connectais sur mon ancien pc sous windows 2000 pro sans soucis avec le cable usb avez-vous trouver une solution pour que l'on puisse se reconnecter sous windows 7 ?
Par avance merci de m'aider ...
2
roger

Je suppose que le caméscope est doté d'une sortie DV ( je possède le modèle DCR HC62E avec entrée/sorie DV. Ifl faut que l'ordinateur possède une entrée Firewire ( ce n'est pas toujours le cas sur les portables ), sinon, voir s'il est possible de procéder à une modification sur l'ordinateur. Ensuite, relier caméscope et ordi par un câble IEEE ( 4 broches côté caméscope et en principoe 4 broches égalemnet côté ordi dans le cas d'un portable ). S'assurer que Windows 7 est livré avec le logiciel de ontage vidéo Movie Maker, une fois les liaison faites, allumer le caméscope en position VCR, lancer le logiciel puis procéder à la ca^ture du film avant l'opération de montage. Une solution plus efficace: acheter un logiciel du commerce à installer sue l'ordinateur. Pour le choix du logiciel de montage, voir des quetions-réponses sur ce forum.
1
ahlem

bonjour moi aussi j'ai le même problèmeque vous sur un pc fixe windows 7
0
Nikkoo64

Bonjour à tous !

Je viens enfin de résoudre le problème de connexion usb avec le Sony HC35E qui n'est pas compatible windows7,aprés quelques années de recherche infructueuse..

Il faut simplement émuler Windows Xp sur votre W7 avec "WindowsXP mode" disponible gratuitement sur le site de Microsoft (simple d'utilisation mais accessible uniquement pour la version W7 intégrale)

Lancer le logiciel qui simule XP, installez les drivers "Sony USB" compatible XP, ouvrez le port usb dans l'onglet 'USB" aprés avoir branché votre caméscope .

MAGIQUE ! Votre caméscope est reconnue et vous pouvez enfin récupérer vos fichiers sur votre PC..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 020

bonjour votre post remet en cause mes topos sur la question la qualité de transfert usb étant médiocre sauf pour la photo la liaison fire wire était indispensable c'est ce que je répètais
faites un montage et dites nous le résultat cela est trés déroutant mais intérressant

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
Nikkoo64

Mon Camescope MiniDV n'ayant qu'une résolution native de 800x400, je capture avec "AVS video recorder" en 640x480 et je suis trés satisfait de la qualité même sur ma TV 42 pouces.
Je n'ai pas de port fire wire et ça faisait 4 ans que je cherchais une solution pour l'USB..
0
glandu Messages postés 25646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 020

donc vous utilisez un boitier d"acquisition externe et quelle est la sortie utilisée sur votre camescope dv s/vidéo composite (fiche jaune)
vers usb ordi ou vers boitier externe?
0
Nikkoo64

En fait, j'ai une station sur laquelle je pose mon caméscope (vendu avec) où je peux brancher mini USB, Fire wire et secteur..
Je branche l'USB directement sur mon PC.
0

donc c'est bien un systême d'acquisition qui converti vers le pc ça me rassure pas de station pas de transfert bien compris
0
Nikkoo64

Non ce n'est pas un système d'acquisition, la station n'est qu'un support qui rajoute les ports absent du caméscope mais rien de plus, la station pèse 1 gramme et ne fais aucun travail sauf celui de rajouter les ports inexistant de la cam..
0