Recyclage de DD
nomy
Messages postés
733
Statut
Membre
-
nomy Messages postés 733 Statut Membre -
nomy Messages postés 733 Statut Membre -
Salut,
Je vais récupérer un DD interne de hp pavilion dv6000 de 160Go, et j'aimerai en faire un DD externe pour mon ordi. Est-ce qu'il suffit d'acheter un boîtier et de mettre le DD dedans ou ça n'ira pas?
Sinon je peux le mettre dans mon pc (un acer 6930G)?
Merci d'avance
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature (ainsi que ce texte) pour l'aider à
concrétiser sa domination du monde.
Je vais récupérer un DD interne de hp pavilion dv6000 de 160Go, et j'aimerai en faire un DD externe pour mon ordi. Est-ce qu'il suffit d'acheter un boîtier et de mettre le DD dedans ou ça n'ira pas?
Sinon je peux le mettre dans mon pc (un acer 6930G)?
Merci d'avance
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature (ainsi que ce texte) pour l'aider à
A voir également:
- Recyclage de DD
- Recyclage - Guide
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Vba textbox date format dd/mm/yyyy - Forum VB / VBA
- Fichier .dd - Forum Windows
6 réponses
Alors le boitier externe ou tu branche le DD est compatible avec tout les DD normalement ...
Si tu veux branché le DD dans ton boitier... t'as juste a regarder si t'as les branchement dispo ... si c'est un IDE une tresse de libre .... enfin t'ouvre ton pc et tu regardes si t'as des prise libres ...
Si tu veux branché le DD dans ton boitier... t'as juste a regarder si t'as les branchement dispo ... si c'est un IDE une tresse de libre .... enfin t'ouvre ton pc et tu regardes si t'as des prise libres ...
J'ouvrirai pas mon pc, il est encore garanti^^ Mais après sa garantie je regarderai. Je sais pas du tout ce que c'est ce DD que je vais récupérer, c'est juste qu'un pite avait un dv6000 qui a lâché (cg, quelle surprise!) et qu'il me donne le DD quand il retrouve la carcasse du PC. Mais j'ai entendu parler d'une histoire de nappes, c'est quoi au juste?
Donc pas de soucis avec un boitier externe en gros?
Et sinon y'aura xp (media center) dessus, je pourrai le récupérer ou pas moyen?
Sinon je devrai faire quelles manips pour que le DD soit prêt?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Donc pas de soucis avec un boitier externe en gros?
Et sinon y'aura xp (media center) dessus, je pourrai le récupérer ou pas moyen?
Sinon je devrai faire quelles manips pour que le DD soit prêt?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Alors si le boitier sera bon, je suis pas sur, j'en ai vu mais pas vraiment étudier ... la premeire chose à savoir est si le DD est en SATA ou IDE, apres les boitiers externe, je sais pas si il y en a des speciaux pour ide et d'autre pour sata, donc il faut que tu sache le format du dd.
Ensuite, tu récupère le dd mais tu va le brancher sur un pc en possédant deja un si j'ai compris, donc tu n'as ni besoin de xp ni de media center, si tu l'as sur ton DD perso, pas besoin sur l'autre... doc si tu récupère le DD et que tu veux le mettre en slave pour augmenter ta capacité de memoire ... formate le quand tu le reçois...
Lorsque tu as le dd sans parler de formatage ni rien de ce qu'y a au dessus, tu le branche, tu démarre le pc et boot sur le bios, tu le configure en hard disk slave (pas en master), ensuite tu redemarre le pc et tu le verra dans poste de travail, tu aura demarré TA sessions de ton 1er disque, le 2nd disque ne sera la que pour de la memoire en +...
Si tu prend le DD pour le mettre en master sur un pc, il faut evidemment xp dessus et si il n'y est pas il faudra l'installer (xp ou linux ou vista peut importe mais sil faudra un systeme d'exploitation)
Je suis à ton entière disposition si tu as d'autre questions :)
Ensuite, tu récupère le dd mais tu va le brancher sur un pc en possédant deja un si j'ai compris, donc tu n'as ni besoin de xp ni de media center, si tu l'as sur ton DD perso, pas besoin sur l'autre... doc si tu récupère le DD et que tu veux le mettre en slave pour augmenter ta capacité de memoire ... formate le quand tu le reçois...
Lorsque tu as le dd sans parler de formatage ni rien de ce qu'y a au dessus, tu le branche, tu démarre le pc et boot sur le bios, tu le configure en hard disk slave (pas en master), ensuite tu redemarre le pc et tu le verra dans poste de travail, tu aura demarré TA sessions de ton 1er disque, le 2nd disque ne sera la que pour de la memoire en +...
Si tu prend le DD pour le mettre en master sur un pc, il faut evidemment xp dessus et si il n'y est pas il faudra l'installer (xp ou linux ou vista peut importe mais sil faudra un systeme d'exploitation)
Je suis à ton entière disposition si tu as d'autre questions :)
Ben déjà merci pour toutes ces explications!
Le truc c'est que le DD je l'ai pas encore, et le pc sur lequel il est s'allume plus (enfin l'écran s'allume plus, je suppose que c'est la CG mais j'en sais rien), et le pc est à un copain qui le trouve plus pour le moment, donc pas moyen de tester. Et comme il y connait pas grand chose, ben je sais pas ce que c'est comme DD.
Enfin je connais un magasin très bien où ils sauront me le dire, et où j'irai chercher le boitier.
Sinon, dans un hp dv6000 y'a quoi à récupérer à part le DD? La ram y'en a que 1Go, mais ma mère a un aspire 5104 avec 2Go de RAM, si je lui passe la barete elle peut ajouter 1Go pour monter à 3?
Le truc c'est que le DD je l'ai pas encore, et le pc sur lequel il est s'allume plus (enfin l'écran s'allume plus, je suppose que c'est la CG mais j'en sais rien), et le pc est à un copain qui le trouve plus pour le moment, donc pas moyen de tester. Et comme il y connait pas grand chose, ben je sais pas ce que c'est comme DD.
Enfin je connais un magasin très bien où ils sauront me le dire, et où j'irai chercher le boitier.
Sinon, dans un hp dv6000 y'a quoi à récupérer à part le DD? La ram y'en a que 1Go, mais ma mère a un aspire 5104 avec 2Go de RAM, si je lui passe la barete elle peut ajouter 1Go pour monter à 3?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question