[IE] Revenir à Internet explorer 6

Résolu/Fermé
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 - 1 août 2005 à 23:45
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 20 juil. 2009 à 10:10
Salut à tous!

Par excès de curiosité, j'ai voulu installé IE7 BETA.

Bon outre le fait qu'il n'est pas à la hauteur de mes attentes (pas étonant je sais), il créée une instabilité du systeme assez génante.

J'ai donc voulu réinstaller IE6 avec un installeur tout ce qu'il y a de plus banal, mais quand je l'exécute, il me dit qu'une version supérieure est intallé et donc qu'il ne peut poursuivre l'installation...

Quelqu'un aurait-il une idée du comment je pourrais faire?

Merci d'avance! :-)

(vive firefox...)


A voir également:

8 réponses

salut;
je cherchais moi aussi a désinstaller IE7 quand je suis tombé sur ton post, alors sans réponse je me suis lancé et ça marche.
Avant de mettre IE7 tu avais IE6!
donc quand tu vires IE7 windows revient sur IE6 tout seul; ne t'occupe pas de windows qui te dis que ça va jouer sur les mises a jour et pat
2
bjr,comment faut-il faire pour virer IE 8 que je viens d'installer mais qui ne me plait pas du tout.
merci,je suis novice
0
hey00 > gargamelle
20 juil. 2009 à 08:06
La nécromancie de topic c'est mâââl (mais au moins ça montre que t'as cherché ^^).

Bref, surement par l'ajout suppression de programmes classique, dans le panneau de conf, mais pourquo ivouloir le désinstaller ?

Au dela du fait qu'IE m'horripile de toute part, le 8 à l'avantage d'être un poil plus respectueux des standards que le 7. Abandonner IE7 contribue à rendre Internet meilleur !

D'ailleurs, abandonner internet explorer au profit d'un vrai navigateur, au hasard firefox, safari, opera ou chrome, c'est encore mieux.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > hey00
20 juil. 2009 à 10:10
Je confirme !

Il vaut largement mieux garder IE8 qu'IE7, même s'il ne te plaît pas.

Si IE8 ne te plaît pas, alors essaie un autre navigateur. Il y en a plein qui sont très bons: FireFox, Opera, Safari, Google Chrome...
0
vous cassez pas la tête ! pour revenir à IE6; il suffit de désinstaller IE7 et miracle on reviens après un démarrage à IE6 ....rien de plus simple !!!! magique !
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 août 2005 à 23:47
arg.

En fait aucune version de IE ne possède de système de dé-installation (merci Microsoft).

La seul solution consiste à plonger dans la base de registre et le répertoire c:\windows\system32, mais je suis d'avis que la tâche va être titanesque, étant donné que IE et Windows partagent un certain nombre de DLL.


Je te prédis de fameux plantage du système dans cette dé-installation manuelle.


Ou alors, plus simple (?!), réinstaller Windows from scratch.
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
2 août 2005 à 00:03
:-/

J'adore Microsoft...

Bon, ba j'ai toute la nuit pour réfléchir...

merci seb!

bonne nuit.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2005 à 00:20
Oui, Explorer, Media Player et Windows sont comme des siamois.
A part un Format C: je vois pas d'autre façon de passer ta nuit.
Ouille !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
n'essaye pas c'est pratiquement impossible
Installe plutôt firefox 1.06
http://www.mozilla.org
0
clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
5 août 2005 à 19:49
salut

tu peux toujours désinstaller IE, il n'est pas completement supprimé:
Ajout/suppression d'un programme; Ajout ou suppresion de composants, et tu déclique Internet Explorer, puis suiivant

C'est ce que j'ai fais, mais IE est toujours la, mais il ne peut plus se connecter a internet
@+
0
Si tu passais bêtement à un point de restauration antérieur...l'affaire est dans le sac en 5 secondes :-)
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
6 août 2005 à 00:00
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1708209-Internet-Explorer-7-un-bug-ennuyeux#14

Pour celui qui me conseillait Firefox, je l'ai depuis asser longtemps! ;-)

C'est juste que j'aime bien tester les nouveautés, microsoft ou pas !
0