Volume vidéo trop important avec Pinnacle

Résolu/Fermé
francelissa - 21 mars 2010 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 18:16
Bonjour,

J'utilise Pinnacle pour faire mes montages vidéos qui sont vraiment de bonne qualité. Cependant pour un film de 20 minutes par exemple le volume est trop important (1GB). Est-ce normal? Est-il possible de réduire le volume avec ce logiciel?

Sinon pouvez-vous me conseiller un bon logiciel car auparavant j'utilisais Presto Videoworks et j'avais des soucis car des grésillements sur la vidéo finale.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 17:59
Salut, essaie de l'encoder dans un format plus compressé comme le MPEG (si tu veux le lire partout) ou le DivX (qui n'est pas lu sur tous les appareils).

Un programme simple que j'ai déjà essayé : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18153-dr-divx.html
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 08:57
Bonjour,
La grossière erreur est de vouloir réduire le volume pour un montage. Une conversion n'est à envisager qu'après montage (en exportation) selon la destination finale.
Il est impératif lorsqu'on fait de la vidéo de prévoir soit un DD uniquement pour la vidéo, soit une partition avec une capacité suffisante.
Le poids d'une vidéo (sa longueur) n'influence pas les performances d'un logiciel. En revanche, selon le format vidéo lors du montage, une configuration insuffisante peut créer des plantages (en particulier avec Studio 14)
0
FRANCELISSA Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 1
22 mars 2010 à 17:55
Bonjour,

Merci pour vos conseils. Aprés avoir fouillé dans le logiciel Pinnacle j'ai vu que pour finaliser le film il proposait divers format dont la taille n'est pas même. Je n'avais jamais prêté attention à ces données chiffrées. Par exemple pour un film de 30 min en format .avi : 7GB alors qu'en DVIX 700MB!!!!! Une sacrée différence!!!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 18:16
On ne fait pas une conversion en fonction du poids, mais en fonction de ce que l'on veut faire. Pour graver un DVD, diffuser sur le Net, sauvegarder un fichier, exporter sur un iPhone ou iPod, ..., le choix sera très différent.
Pour faire une comparaison, un vélo de course est-il meilleur qu'un VTT ? Le choix doit être adapté à l'utilisation que l'on veut faire.
Il faut savoir qu'une conversion peut entraîner une perte de qualité de l'image.
0