Reseau entre Win 95 et Win XP
mbell
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
said du maroc -
said du maroc -
Bonjour,
Je possède deux ordinateurs, un sous win 95 et l'autre sous win XP.
J'aimerais pouvoir mettre ces deux ordinateurs sous réseau.
Cependant le premier, bien que concu pour être un pc multimedia (telephonie, minitel, internet...), il n'a pas de port USB, ni de prise Ethernet.
Mais il possède une prise LAN (donc un modem), des connecteurs de carte d'extension PCI et ISA et il est equipé pour être en reseau (carte reseau : voisinage reseau)).
Le second ordinateur a toutes les dernières fonctionnabilités et il est connecté sur internet par le biais de l'ADSL.
Je ne sais pas comment faire pour les brancher les deux ordinateurs de facon a les relier en reseau!
D'avance merci
Cordialement
Je possède deux ordinateurs, un sous win 95 et l'autre sous win XP.
J'aimerais pouvoir mettre ces deux ordinateurs sous réseau.
Cependant le premier, bien que concu pour être un pc multimedia (telephonie, minitel, internet...), il n'a pas de port USB, ni de prise Ethernet.
Mais il possède une prise LAN (donc un modem), des connecteurs de carte d'extension PCI et ISA et il est equipé pour être en reseau (carte reseau : voisinage reseau)).
Le second ordinateur a toutes les dernières fonctionnabilités et il est connecté sur internet par le biais de l'ADSL.
Je ne sais pas comment faire pour les brancher les deux ordinateurs de facon a les relier en reseau!
D'avance merci
Cordialement
A voir également:
- Reseau entre Win 95 et Win XP
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Cle win 8.1 - Guide
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
Salut,
Difficile de suivre tes explications !
1) Ton poste sous Win95 a beau être multimédia cela n'a rien avoir avec le réseau, à l'époque du moment que le pc avait un lecteur de CD et une carte son c'était du multimédia.
2) Tu dis qu'il possède une prise LAN, contrairement à ce que tu écris ce n'est pas pour brancher un modem, mais un cable réseau.
D'ailleurs tu dis qu'il y a une carte réseau et l'icone voisinage réseau.
Alors prend le temps de bien regarder ce que tu as exactement sur ce PC équipé de Win95....
Difficile de suivre tes explications !
1) Ton poste sous Win95 a beau être multimédia cela n'a rien avoir avec le réseau, à l'époque du moment que le pc avait un lecteur de CD et une carte son c'était du multimédia.
2) Tu dis qu'il possède une prise LAN, contrairement à ce que tu écris ce n'est pas pour brancher un modem, mais un cable réseau.
D'ailleurs tu dis qu'il y a une carte réseau et l'icone voisinage réseau.
Alors prend le temps de bien regarder ce que tu as exactement sur ce PC équipé de Win95....
salut tt le monde.
je ne suis pas un expert en informatique, juste un technecien en informatique, de tte façon c est tres facile de relie un pc sous win 95/98/xp sous le meme réseau informatique soit local ou point-to-point c a d en anglais peer to peer je ne vois pas ou est la deffeculte dans ce domaine
mais ce que j ai remarque c est que la question est trés clair alors que la reponse est vague autrement dite tres loin d etre un bon reponse.
pour un réseau local vous devez disposer d un materielk intermidaire.... et des cable rg45 de type croise blionde et ca depend de la distance entre les pc sous le meme reseau .ca c est tres clair. il suffit que les sywteme d exploitation faient parti du meme groupe du travail
sinon les pc n arriverons jamais a ce faire reconnaitre , c est normal c est comme un francais qui va se recontrer avec un chinois.
alors pour le cas des deux pc le problem c est au facon dont on fait construire un cable rg45 c a d le 1 avec le 4 est ansi de suite je me rapel pas tres bien de l ordre mais c est totlement different du cable du reseau local norme A ou B.
MERCI
je ne suis pas un expert en informatique, juste un technecien en informatique, de tte façon c est tres facile de relie un pc sous win 95/98/xp sous le meme réseau informatique soit local ou point-to-point c a d en anglais peer to peer je ne vois pas ou est la deffeculte dans ce domaine
mais ce que j ai remarque c est que la question est trés clair alors que la reponse est vague autrement dite tres loin d etre un bon reponse.
pour un réseau local vous devez disposer d un materielk intermidaire.... et des cable rg45 de type croise blionde et ca depend de la distance entre les pc sous le meme reseau .ca c est tres clair. il suffit que les sywteme d exploitation faient parti du meme groupe du travail
sinon les pc n arriverons jamais a ce faire reconnaitre , c est normal c est comme un francais qui va se recontrer avec un chinois.
alors pour le cas des deux pc le problem c est au facon dont on fait construire un cable rg45 c a d le 1 avec le 4 est ansi de suite je me rapel pas tres bien de l ordre mais c est totlement different du cable du reseau local norme A ou B.
MERCI
Je precise ma question.
Concernant mon PC sous Windows 95, en indiquant qu'il était multimedia, c'était pour mettre en evidence qu'il était accès surtout vers les communications (fonctionnabilité qui je suppose est favorable pour une mise en reseau).
En effet, on a avec ce PC acces a internet (il a une prise qui se relie a une prise téléphonique), si on a acces a internet, c'est qu'il est équipé d'un modem, on a aussi le minitel, le téléphone, le répondeur...(pourquoi pas l'accès vers un autre ordinateur!).
De plus il a sur son bureau l'icone "voisinage reseau", donc il peut bien faire partie d'un reseau... (c'est cela qui m'interresse!).
En allant voir dans son système au niveau des périphériques, il a deux cartes reseau, une qui est désactivée "Dual-Up Adapter" et une autre en fonctionnement, dont je ne possède aucun renseignement.
En allant voir dans sa rubrique : réseau/configuration, il a Net BEUI, Protocole compatible IPX/SPX... , ....plus loin TCI/IP.
A l'interieur de cet ordinateur, il y'a des connecteurs de carte d'extension PCI, ISA.
A l'extérieur :
Lecteur de CD, CR
Lecteur de Disquette...
Que dire de plus...!
Question1 :
Peut-on connecter ensemble, sur un même réseau, mon ordinateur qui est sous le système d'exploitation de Windows 95 et mon autre ordinateur qui est lui sous le système de Windows XP.
Est ce que ces deux systèmes d'exploitation peuvent fonctionner, travailler ensemble?
a) : Pour partager des fichiers, (et/ou)
b) : Pour avoir accès avec le premier (win 95), a une connection internet (ADSL) installée sur le second (win XP)...?
Question 2 :
Et si oui (malgrès les faiblesses techniques (pas de prise USB, pas de prise Ethernet....) pour le premier ordinateur, comment les relier?
D'avance merci de m'éclairer sur ce problème particulier de reseau.
Cordialement.
Mbell.