Incompatibilité imprimante HP avec Tiger
szol
-
szol -
szol -
Salut à tous,
J'ai cherché partout le driver de l'imprimante HP laserjet 1005 series compatible avec Mac, mais celui-ci n'existe pas.
Il y a env 200 imprimantes compatibles avec TIGER listées par HP sur leur site, mais pas celle-ci.
(Il n'existe tout simplement aucun driver pour Mac sur ce modèle)
Peut-être existe-t-il un émulateur léger et simple d'utilisation (éventuellement conçu par HP spécialement pour ce pbl de compatibilité d'imprimante) pour pallier à ce problème...
Si quelqu'un a une info ou une idée...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me donner un tuyau ou tout simplement leur avis.
Ciao
J'ai cherché partout le driver de l'imprimante HP laserjet 1005 series compatible avec Mac, mais celui-ci n'existe pas.
Il y a env 200 imprimantes compatibles avec TIGER listées par HP sur leur site, mais pas celle-ci.
(Il n'existe tout simplement aucun driver pour Mac sur ce modèle)
Peut-être existe-t-il un émulateur léger et simple d'utilisation (éventuellement conçu par HP spécialement pour ce pbl de compatibilité d'imprimante) pour pallier à ce problème...
Si quelqu'un a une info ou une idée...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me donner un tuyau ou tout simplement leur avis.
Ciao
A voir également:
- Incompatibilité imprimante HP avec Tiger
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Spouleur imprimante - Guide
- Imprimante hp bourrage papier alors qu'il n'y en a pas ✓ - Forum Matériel & Système
- Pilote indisponible imprimante hp ✓ - Forum Matériel & Système
8 réponses
Salut J.M,
Non mon imprimante n'a pas de prise ethernet.
Merci de m'avoir répondu.
Je viens d'aileurs de constater que j'ai le même pbl avec mon scanner (Canoscan 3000)...
Comme vous vous en doutez, je viens de switcher et découvre ces deux galères...
Si quequ'un a une idée, merci d'avance de me répondre ...
Ciao
Non mon imprimante n'a pas de prise ethernet.
Merci de m'avoir répondu.
Je viens d'aileurs de constater que j'ai le même pbl avec mon scanner (Canoscan 3000)...
Comme vous vous en doutez, je viens de switcher et découvre ces deux galères...
Si quequ'un a une idée, merci d'avance de me répondre ...
Ciao
Salut,
Elle était branchée en port parallèle sur un portable ACER tournant sous windows XP.
Depuis, j'ai viré l'ancien câble imprimante pour le remplacer par un USB 2.0 (n'ayant pas d'entrée imprimante sur mon powerbook).
Heureusement la laserjet avait également une sortie USB.
Celà fonctionne toujours très bien sur l'ancien portable.
Au fait comme tu as dù le lire ds mon post précédent, j'ai le même problème avec mon scanner (Canoscan 3000) : pas de driver compatible MAC.
Je précise ici que je suis très désagréablement supris, car ces 2 périphériques ne sont pas très anciens (2 à 3 ans environ).
Alors, tu as une idée ?
Merci
A+
Elle était branchée en port parallèle sur un portable ACER tournant sous windows XP.
Depuis, j'ai viré l'ancien câble imprimante pour le remplacer par un USB 2.0 (n'ayant pas d'entrée imprimante sur mon powerbook).
Heureusement la laserjet avait également une sortie USB.
Celà fonctionne toujours très bien sur l'ancien portable.
Au fait comme tu as dù le lire ds mon post précédent, j'ai le même problème avec mon scanner (Canoscan 3000) : pas de driver compatible MAC.
Je précise ici que je suis très désagréablement supris, car ces 2 périphériques ne sont pas très anciens (2 à 3 ans environ).
Alors, tu as une idée ?
Merci
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne connais pas les P.C. mais si ton Acer fonctionne encore tu peux peut-être l'utiliser comme interface en branchant ton imprimante sur l'Acer et en reliant les ordinateurs entre eux par le port ethernet si l'acer en possède un. c'est la méthode que j'utilise pour mes anciens périphériques scsi plutot que d'acheter une carte scsi ,mais entre 2 macs.
Salut J.M ,
Merci de ton aide...
Oui, l'Acer possède un port Ethernet.
Mais, impossible de relier les 2 ordis par câbles, trop éloignés, et je ne vais pas déménager l'acer (trop gros + batterie HS + acer connecté à d'autres périphériques à débrancher ...)
Les 2 ordis se connectent à internet via WIFI, via la freebox.
Pas de réseau configuré.
Il faudrait que je le fasse, c'est une autre histoire.
Mais je me dis que pour du texte, quitte à être obligé d'aller allumer l'autre ordi, autant utiliser une clé USB, et aller imprimer sur l'ACER...
!!! C'est exactement la galère que je voulais m'éviter !!!
Je pense que la seule solution serait de trouver un émulateur ss aller jusqu'à être obligé d'installer Virtual PC...
Au fait, je découvre une galère là maintenant alors que je t'écris :
Mon trackpad est volontairement configuré sur "ignorer les utilisations accidentelles du trackpad", et pourtant, en écrivant, j'ai mon curseur qui se barre ss arrêt sur une autre ligne, et évidemment le tps que je m'en rende compte, j'ai écris un bout de ma phrase ds du texte sur une autre ligne.
Je dois toucher le Trackpad avec mon poignet.
C'est franchement très agaçant.
Y a pas un moyen de configurer çà ?
Car les utilisations accidentelles du trackpad ne st pas franchement ignorées ...
Merci encore de ton aide, à plus...
Ciao
Merci de ton aide...
Oui, l'Acer possède un port Ethernet.
Mais, impossible de relier les 2 ordis par câbles, trop éloignés, et je ne vais pas déménager l'acer (trop gros + batterie HS + acer connecté à d'autres périphériques à débrancher ...)
Les 2 ordis se connectent à internet via WIFI, via la freebox.
Pas de réseau configuré.
Il faudrait que je le fasse, c'est une autre histoire.
Mais je me dis que pour du texte, quitte à être obligé d'aller allumer l'autre ordi, autant utiliser une clé USB, et aller imprimer sur l'ACER...
!!! C'est exactement la galère que je voulais m'éviter !!!
Je pense que la seule solution serait de trouver un émulateur ss aller jusqu'à être obligé d'installer Virtual PC...
Au fait, je découvre une galère là maintenant alors que je t'écris :
Mon trackpad est volontairement configuré sur "ignorer les utilisations accidentelles du trackpad", et pourtant, en écrivant, j'ai mon curseur qui se barre ss arrêt sur une autre ligne, et évidemment le tps que je m'en rende compte, j'ai écris un bout de ma phrase ds du texte sur une autre ligne.
Je dois toucher le Trackpad avec mon poignet.
C'est franchement très agaçant.
Y a pas un moyen de configurer çà ?
Car les utilisations accidentelles du trackpad ne st pas franchement ignorées ...
Merci encore de ton aide, à plus...
Ciao
pour l'imprimante je n'ai pas d'autres solutions pour le moment
le trackpad n'a-t-il pas de règlage de sensibilitédans ses prefs?
le trackpad n'a-t-il pas de règlage de sensibilitédans ses prefs?
Salut J.M,
Ok, c'est pas un pbl, n'hésite pas à me recontacter éventuellement t'as une sol°...
C'est sympa d'avoir essayé de m'aider.
En ce qui concerne le trackpad, là, j'ai un sérieux pbl !!!!
C'est très très gonflant ....
Impossible de taper correctement un texte ss que le curseur ne se ballade en permanence et que je sois obligé en permanence de recommencer mes phrases !!
Je suis allé voir ds les prefs : pas de réglage de sensibilité, en revanche, il y est indiqué la chose suivante:
" Désactivation du trackpad lorsqu'une souris est connectée ou lors de la frappe :
Si vous utilisez un PowerBook ou un iBook, vous pouvez configurer votre ordinateur afin qu'il ignore le trackpad lorsque vous tapez ou que votre souris est connectée.
Choisissez Préférences Système dans le menu Pomme, puis cliquez sur Clavier et souris.
Cliquez ensuite sur Trackpad.
Pour que l'ordinateur ignore le trackpad lorsque vous tapez, cochez la case "Ignorer les utilisations accidentelles du trackpad". "
Et bien c'est ce que j'avais déjà fait et ...
CA NE MARCHE PAS !!!!!
Voilà, je ne pige que dalle et çà fait ch...
A+ et encore merci de ton aide.
CIAO
Ok, c'est pas un pbl, n'hésite pas à me recontacter éventuellement t'as une sol°...
C'est sympa d'avoir essayé de m'aider.
En ce qui concerne le trackpad, là, j'ai un sérieux pbl !!!!
C'est très très gonflant ....
Impossible de taper correctement un texte ss que le curseur ne se ballade en permanence et que je sois obligé en permanence de recommencer mes phrases !!
Je suis allé voir ds les prefs : pas de réglage de sensibilité, en revanche, il y est indiqué la chose suivante:
" Désactivation du trackpad lorsqu'une souris est connectée ou lors de la frappe :
Si vous utilisez un PowerBook ou un iBook, vous pouvez configurer votre ordinateur afin qu'il ignore le trackpad lorsque vous tapez ou que votre souris est connectée.
Choisissez Préférences Système dans le menu Pomme, puis cliquez sur Clavier et souris.
Cliquez ensuite sur Trackpad.
Pour que l'ordinateur ignore le trackpad lorsque vous tapez, cochez la case "Ignorer les utilisations accidentelles du trackpad". "
Et bien c'est ce que j'avais déjà fait et ...
CA NE MARCHE PAS !!!!!
Voilà, je ne pige que dalle et çà fait ch...
A+ et encore merci de ton aide.
CIAO