Urgent Arnaque SFR forfait besoin d'aide !!!

Fermé
iPower - Modifié par le 20/03/2010 à 23:54
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 21 mars 2010 à 00:09
Je me permets de poster ici car j'ai un gros problème et je ne sais pas comment m'y prendre.
En effet, je suis client SFR depuis plus de 2 ans. A l'époque, j'avais souscris à un forfait essentiel 1H à 32 euros avec appels illimités vers 5 n° SFR. Avec ce forfait, j'appelle ma femme très souvent (plus que 50 heures par mois). Tout se passait bien et puis je me suis aperçu que les tarifs des forfaits ont changé, c'est à dire que le forfait essentiel ne coutait plus 32 euros mais 25 euros (avec ré-engagement 2 ans). Le février dernier, j'ai donc appelé le service client pour changer de forfait (ou plutôt de tarif). Ils m'ont dit d'aller directement commander le nouveau forfait sur Internet. C'est ce que j'ai fait. Dans la page où il fallait choisir les options du nouveau forfait, il y avait l'option numéros illimités. J'ai donc rentré le numéro de ma femme à cet endroit et j'ai validé. J'ai effectué cette opération le 17 février. Depuis, je ne me suis plus connecté sur le site de SFR.
Le nouveau forfait a été mis en place à partir du 1er mars 2010.
La semaine dernière (le 15 mars), je suis rentré par hasard sur mon compte sfr mobile, et surprise, j'ai trouvé que j'avais plus de 600 euros de hors forfait !!! En effet, le numéro de ma femme n'était pas compté comme illimité.
J'ai appelé le service client immédiatement. L'hôtesse m'a dit que c'était une faute de leur part car il n'avait pas activé le numéro de ma femme. Donc, elle a ouvert un dossier pour que SFR puisse régulariser ma facture. Sauf que 3 jours plus tard, je reçois un message dans mon répondeur du service administratif SFR me disant que j'avais résilié l'option numéro illimité le 28 février (chose que je n'ai jamais faite) et que donc je n'aurai pas droit à une régularisation de la facture!!!J'ai appelé le service client pour contester et ils m'ont dit que le dossier était clos. C'est à dire que je n'ai pas d'autre choix à part payer 650 euros !!! Chose que je refuse catégoriquement (surtout que c'est de leur faute). Sachant que je suis en prélèvement automatique, qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 621
Modifié par vlar le 20/03/2010 à 23:44
Ce genre de situation arrivait très souvent ou je travaillais et dans la plupart du temps ils sont remboursés...

Bien connaissant leur système vous avez eu une interaction avec SFR le 28 février? vous vos enfant votre femme... Il y a pu avoir un malentendu ou manipulation commerciale..

Alors une chose est à expliciter les 650€ sont sur le mois en cours? c'est bien cela?

De toute les façon que vous ayez résilié l'option le 28 février vous l'avez resouscrite le 1er mars donc ils ont tout de même fait une erreur de gestion

Alors téléphonez au service client (reclamation si possible) expliquez la situation calmement et demandez l'adresse du service consommateur afin qu'ils régularise le dossier.

Dites que vous avez des relations journalistes et qu'un article de presse va être paru sur les pratiques commerciales douteuses et responsabilisez nominativement le conseiller du service réclamation ou dans la lettre du service consommateur

Sachez que la première personne du service client n'a pas le pouvoir de faire quelque chose donc ne le brusquez pas car il lui sera plus facile de dire non que de faire le nécessaire pour transmettre le dossier

Normalement, il vous suffira de raconter votre histoire dans son intégrité en admettant qu'hypothétiquement vous aviez résilié l'option le 28 fevrier mais que le 1er mars suite aux demandes du service client (fainéant sur ce coup) vous avez tapé le numéro sur internet et qu'il y a eu une erreur de traitement


Cordialement




Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
0
Merci vlar d'avoir répondu.
Le problème est que j'ai changé de forfait le 17 février, et à partir de cette date je ne me suis plus connecté au site de SFR. Donc il est impossible que j'ai résilié l'option ou quoi que ce soit le 28 février...
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 621
Modifié par vlar le 21/03/2010 à 00:11
Je vous en prie il faut être solidaire entre bons et cons payeurs invétéres

Et bien eux ils voient le changement de forfait au 28 février.... Et demandez s'ils voient la demande du 17 février?

dans le cas ou ils voient les 2 je vous assure que quelqu'un a téléphoné ou changé sur internet le forfait mais de toute façon seul le titulaire de la ligne peut changer le forfait donc ils doivent vous remboursez

Demandez aussi quel est le support des demandes des forfaits (par internet , téléphone)

De toute façon votre problème relate du bon sens si pendant X temps vous avez téléphoné gratuitement je ne vois pas pourquoi vous changeriez de forfait pour payer 650€

Dans tous les cas si votre problème ne se résout pas j'aurais une solution drastique pour vous...(vous ne récupérez pas vos sous mais bon ce sera mieux que rien ;)

Cordialement
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
0