Packet tracer
ayoub.bahnasse
Messages postés
25
Statut
Membre
-
ayoub.bahnasse Messages postés 25 Statut Membre -
ayoub.bahnasse Messages postés 25 Statut Membre -
Salut tous le monde je voudrais savoir est ce que quelqu'un a créer un réseau de deux sous réseaux l'un avec l'IPV6 et l'autre avec Ipv4 bien entendu sur Päcket tracer ?
est ce que quelqu'un parmis vous a implémenter le SSH au niveau des switch
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
est ce que quelqu'un parmis vous a implémenter le SSH au niveau des switch
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
A voir également:
- Ayoub bahnasse
- Tracer une adresse mail - Guide
- Comment tracer une courbe sur excel - Guide
- Comment tracer un ordinateur volé - Guide
- Comment tracer un tableau sur word - Guide
- Tracer courbe graphique en ligne - Guide
2 réponses
Salut,
Alors Packet Tracer dans sa version 5.2 (je n'ai que celle-ci sous la main, je ne saurais pas te dire pour les plus ancienne) supporte l'ipv6 de manière sommaire à condition d'utiliser le routeur 2811 ou 1841. Les 2600 ne le permettent pas.
Pour activer le routage ipv6 sur un routeur il faut commencer par ceci:
Après ... tout dépend de ce que tu veux faire. Est-ce ...
- Un tunnel 6to4 ? (passer de l'ipv6 entre 2 "réseaux" au travers d'un réseau ipv4)
- Une translation NAT-PT ? ipv6->ipv4
...
Ta description est trop imprécise.
Pour ce qui en est du SSH, je suppose que tu veux pouvoir utiliser SSH pour te connecter un distance à un switch et l'administrer ... sauf erreur de ma part les switch dans packet-tracer ne le permettent pas ... c'est une question de fonctionnalités cryptographiques qui ne sont pas émulées.
Par contre tu peux le configurer sur un routeur ... c'est exactement la même procédure.
1°) Donner un nom au routeur:
2°) Définir un domaine pour le routeur
3°) Créer un utilisateur/mot de passe
4°) Créer un clé RSA
5°) Configurer les lignes VTY pour accepter le SSH et utiliser un nom d'utilisateur/mot de passe
Il te suffit alors de mettre au moins une interface du routeur up/up avec une adresse IP.
Alors Packet Tracer dans sa version 5.2 (je n'ai que celle-ci sous la main, je ne saurais pas te dire pour les plus ancienne) supporte l'ipv6 de manière sommaire à condition d'utiliser le routeur 2811 ou 1841. Les 2600 ne le permettent pas.
Pour activer le routage ipv6 sur un routeur il faut commencer par ceci:
router> enable router# configure terminal router(config)# ipv6 unicast routing
Après ... tout dépend de ce que tu veux faire. Est-ce ...
- Un tunnel 6to4 ? (passer de l'ipv6 entre 2 "réseaux" au travers d'un réseau ipv4)
- Une translation NAT-PT ? ipv6->ipv4
...
Ta description est trop imprécise.
Pour ce qui en est du SSH, je suppose que tu veux pouvoir utiliser SSH pour te connecter un distance à un switch et l'administrer ... sauf erreur de ma part les switch dans packet-tracer ne le permettent pas ... c'est une question de fonctionnalités cryptographiques qui ne sont pas émulées.
Par contre tu peux le configurer sur un routeur ... c'est exactement la même procédure.
1°) Donner un nom au routeur:
2°) Définir un domaine pour le routeur
3°) Créer un utilisateur/mot de passe
4°) Créer un clé RSA
5°) Configurer les lignes VTY pour accepter le SSH et utiliser un nom d'utilisateur/mot de passe
Router>enable Router#configure terminal Router(config)#hostname R1 R1(config)#ip domain-name cisco R1(config)#username sshuser password sshpass R1(config)#crypto key generate rsa The name for the keys will be: R1.cisco Choose the size of the key modulus in the range of 360 to 2048 for your General Purpose Keys. Choosing a key modulus greater than 512 may take a few minutes. How many bits in the modulus [512]: % Generating 512 bit RSA keys, keys will be non-exportable...[OK] R1(config)#line vty 0 4 R1(config-line)#transport input ssh R1(config-line)#login local
Il te suffit alors de mettre au moins une interface du routeur up/up avec une adresse IP.
merci pour ta réponse ,
mais je veux savoir est ce que vous avez déjà implémenter deux mode d'adresse IPV6 et IPV4
dans la méme topologie dans la dérniére version du packet tracer
pour le SSH sous Switch " Packet tracer " n'as pas marché , je pense que Cisco doit implémenter pas mal de choses dans Son simulateur
mais je veux savoir est ce que vous avez déjà implémenter deux mode d'adresse IPV6 et IPV4
dans la méme topologie dans la dérniére version du packet tracer
pour le SSH sous Switch " Packet tracer " n'as pas marché , je pense que Cisco doit implémenter pas mal de choses dans Son simulateur