Tous les programmes ne s'éxécutent plus

Fermé
Cosette - 20 mars 2010 à 19:04
 untenshu - 20 mars 2010 à 19:17
Bonjour,

J'ai besoin, si possible, d'une aide pour que mon ordinateur fonctionne à nouveau correctement.
Il y a quelques jours, j'ai attrapé quelques virus et un cheval de troie s'est déclenché. J'ai pu tout réparer avec spybot, enfin je pensais.
Malgré la supression des virus, hier, lorsque j'ouvrais une page internet, un fenêtre s'ouvrait avant pour dire que aller sur ce site (en l'occurence google qui est ma page d'acceuil) présentait de très dangereux risques.
Aujourd'hui j'ai relancé spybot à partir d'une session invité car tous mes programmes, sur ma session, ne s'exécutent plus. Que ce soit Firefox, Skype, msn, Trojan Remover, Photofiltre, lorsque je désire les faire fonctionner j'ai droit à un "veuillez choisir le programme pour ouvrir ce fichier", et ça tourne en rond.

Je ne sais pas quoi faire, après une défragmention tout à l'heure ; je n'ai même pas pu faire un nettoyage de dique car le fichier pour est "introuvable".

Voilà, si quelqu'un a une solution à proposer, ce ne serait pas de refus...
Merci d'avance,
Cosette

(Je précise tout de même que mon ordinateur fut acheté en 2006, qu'il fonctionne sous XP, qu'il a ralentit au fil du temps et qu'il n'a que peu de mémoire (un peu plus de 50 giga en confondant les deux disques durs internes).

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 19:09
Bonjour,

Voilà j'avais ce presque méme probléme.

Est-ce que t'as des îcone bizarre sur tes dossiers et raccourcie?

Poste tout les rapports de tes antivirus et autre pour est-ce qui t'as supprimer et qui t'as détecter ;
0
Bonjour,
essaie ceci , tu passes un scan antivirus en ligne ( gratuit ) mais en démarrant en mode sans échec avec prise en charge du réseau
0