Problème Antispyware XP ALERT

thierry850 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thierry850 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous. Hier soir, sur mon PC familial, mon antivirus Avast a détecté un virus (cheval de troie). Je n'ai rien pu faire, aussitôt, un programme que je croyais être le pare-feu du centre de sécurité Windows à fait apparître puis scanner le DD. Il est apparu des fichiers corrompus (Lime wire) mais depuis impossible de me connecter à internet. Avast est relégué, je ne peux plus faire de restauration, et sans arrêt l'Antispyware se met en parche et me propose de souscrire (en anglais) un abonnement pour me désinfecter. Je ne sais pas si je peux résoudre seul le problème. J'ai réussi à réactiver AVAST, CCCleaner et Spybot, mais malgré les fichiers corrompus éléminés, le Antispyware XP ALert m'empêche d'accéder à Mozilla ou IE.

Merci de me filer un tuyau si vous le pouvez.

Thierry
A voir également:

2 réponses

untenshu

Bonjour,
redémarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau ( F5 ou F8 , en fait celà dépend des ordinateurs ) puis tu demandes à faire un scan antivirus en ligne ( gratuit )
0
thierry850 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse. Je sais donc démarrer en mode sans échec, mais comment demander un scan en ligne ? (je ne sais pas faire) puis que faire avec le résultat du scan ?

Merci

Thierry
0