Livebox reseau 2 ordinateurs ?

Fermé
defaced Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 17:52
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 23 mars 2010 à 14:36
Salut a tous ! J'ai depuis 1 semaines une nouvelle livebox ( livebox plate et assez carré oO). Mon premier ordinateur qui est au salon, est branché directement avec la livebox et marche bien.
Mon second ordinateur, qui est a ma chambre, et qui est fixe est relie par un câble réseau ( grâce a une boitier connecter a une prise électrique ). J'arrive avec l'ordinateur de ma chambre à me connecter a internet seulement quand l'ordinateur du salon est éteint.
Dés que l'ordinateur du salon est branché, je ne reçoit plus internet sur l'autre ordinateur oO. Si quelqu'un peut me dire la marche à suivre pour y remédier Merci ! @ +! @ +
A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
20 mars 2010 à 17:55
Bonjour !
Vas dans la config de ta box, elle n'est probablement pas configurée en "routeur"
A+
Nyctaclope
1
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
20 mars 2010 à 17:58
bonjour, vérifiez que le service DHCP est activé dans la box

vérifiez les adresses IP des ordis lorsqu'ils sont connectés (quelle est cette adresse?)

l'ordi du salon est relié comment à la live box?
1
defaced Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 18:07
Merci pour vos reponses ! La livebox est relié par cable USB a l'ordinateur. J'ai verifier le serveur DHCP, et il y a de marquer que c'esrt activé. Par contre quand je vais dans l'option Routage, il y a aucune destination reseau, il y a marquer " Ajouter". Et je dois rentrer plusieurs renseignement comme " destination réseau", "passerelle" , "metrique" etc ...
0
defaced Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 18:20
up ?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
20 mars 2010 à 18:42
alors il vaut mieux éviter de brancher un ordi en usb sur la livebox
utilisez un câble ethernet que vous brancherez sur le port éthernet rouge pour relier le pc du salon

pour celui du haut je n'ai pas tout compris à votre branchement: quel est ce boîtier que vous branchez sur le courant?
0
Mercu pour votre reponse ! C'est un boutier comme celui ci -> http://www.deridet.com/photo/809133-990413.jpg . Sous ce boitier il y a une prise RJ45 que je relie directement a mon ordinateur.
0
20 mars 2010 à 19:11
Ok c'est bien ce que je pensais un boîtier CPL

Alors côté live box l'autre boîtier est branché sur le port ethernet rouge? c'est bien ça?

maintenant 2 cas:
1) vous n'avez pas la tv d'orange: dans ce cas vous attribuez le port éthernet jaune (dédié par défaut à la tv) à une connexion internet (c'est prévu dans le menu livebox)
2) vous avez la tv d'orange: dans ce cas il vous faut acheter un switch ethernet(genre de duplicateur de port) que vous mettrez sur le port rouge et sur lequel vous brancherez le pc du salon et le boîtier cpl du salon http://www.rueducommerce.fr/index/switch%20ethernet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 23/03/2010 à 14:39
Rebonjour à tous deux !

En complément et/ou confirmation des ( pertinentes ) indications de Jjpot :

1// prise USB de la Livebox : éviter effectivement de l'utiliser pour y connecter un PC, car ce n'est pas une "vraie" connexion Ethernet avec attribution classique d'IP.
La réserver plutôt pour y connecter par exemple un disque USB externe, qui sera vu de tout le réseau.

2// prises RJ45 de la Livebox : dans le cas d'utilisation d'un CPL, connecter de préférence le premier adaptateur CPL au port rouge de la Livebox, qui est prioritaire. Donc ici pour connecter le PC de la chambre via le CPL.
Le PC du salon est alors à connecter au port jaune, si bien sûr la TV n'est pas utilisée, et dans ce cas désactiver la TV dans la config de la Box.

3// Fonctionnement en "routeur" de la Box :
- les anciennes Livebox sont d'office configurées en routeur, et il n'y a pas de configuration particulière à faire.
- pour les toutes nouvelles : je ne sais pas.
Si c'est le cas, il y a simplement à faire un choix par "cochage" entre le fonctionnement en "routeur" ou en "bridge" ( ou "pont" ), dans les toutes premières rubriques de la config.

Quant à la rubrique "routage", elle n'est pas faite pour cela, mais pour raccorder un autre réseau local, généralement situé derrière un autre routeur placé dans le réseau. Ce n'est pas le cas ici.

De toute façon, le test est simple : si les deux ordinateurs peuvent accéder à Internet en même temps, la Box est bien en "routeur". Et l'adresse de la Box ( en principe 192.168.1.1 ) doit apparaître comme "passerelle" dans les propriétés des deux connexions ( Clic droit sur l'icône, Statut ou Etat selon le cas, puis onglet "support" .

A+
Nyctaclope
0