Garder le contrôle sur MSN/WLM ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment empêcher MSN/WLM de se lancer automatiquement et intempestivement dès que je me connecte sur ma messagerie Hotmail ?

Le plus simple serait bien sûr de supprimer ce programme.
Mais, chez moi, nous sommes désormais plusieurs à nous connecter sur Hotmail et je souhaite pouvoir mémoriser l'ensemble de nos comptes sur la page https://login.live.com/login.srf?lc=1033 et non plus uniquement celui du dernier connecté.
Après quelques recherches, il m'avait semblé obligatoire d'installer la dernière version de MSN/WLM afin de pouvoir profiter de cette option.

Or, MSN/WLM se lance désormais automatiquement dès qu'on ouvre un de nos comptes Windows Live...
Cela ne reste qu'une icône dans la barre des tâches mais ça m'agace profondément de la voir là et de savoir que ce programme fait ce que bon lui semble !
(heureusement, il ne se connecte pas - maigre consolation)

J'ai également supprimé ce programme de la liste des exceptions du pare-feu de winXP : sans résultat.

Avez-vous une astuce via la base de registre ou autre ?
Morrowind will never die.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Infos complémentaires :

La case Exécuter Messenger automatiquement à l'ouverture de Windows est et avait bien été décochée.
De même, pour la case Ouvrir Windows Live Messenger quand je clique sur un lien dans une page Web qui essaie d'interagir avec Windows Live Messenger dans les options Sécurité de WLM.

Dans le même ordre d'idée, le service msnmsgr est bien désactivé dans l'Utilitaire de configuration système > Démarrage.

J'ai depuis remarqué que mon problème ne se produit que lorsque j'ouvre ma messagerie sous IE ou que je clique sur un lien du site http://fr.msn.com comme une page d'actualité.
Ceci ne se produit pas sous Opera 10.50 (mon navigateur par défaut)...
J'imagine donc que WLM s'est intimement configuré par défaut avec IE plutôt qu'avec Opera.
Dans IE > Outils > Options Internet > Programmes, il n'y a aucune association avec WLM.
Par contre, je retrouve Windows Messenger dans les modules complémentaires... mais lorsque je désactive ce module il n'y a aucun changement en apparence.

Quelqu'un se sent-il plus inspiré avec ce complément d'information ?
Morrowind will never die.
0