Rajouter de la RAM ?
Résolu
SamC7
Messages postés
110
Statut
Membre
-
SamC7 Messages postés 110 Statut Membre -
SamC7 Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un ordinateur (fixe comme j'aime les appeler) avec XP édition familiale dessus, de la marque Compaq...
J'aimerai lui rajouter de la mémoire vive, mais j'ai besoin de conseils...
Voici d'abord le modèle de ma carte mère :
MSI AMETHYST-M 1.0
Il y a 4 slot dessus (2 noirs, 2 bleus) dont les 2 noirs sont occupés par 2 barrettes de 512 MB en DDR.
Donc j'aimerai le faire monter jusqu'à 2Go mais je ne sais pas trop quoi prendre... 2 autres barrettes de 512 en DDR ou 1 barrette de 1 Go en DDR? Et est-ce que je peux mettre sans crainte mes nouvelles barrettes sur les slots bleus ? Puis-je mettre autre chose que de la DDR ?
Enfin tant de questions dont j'aimerai les réponses, si possible ?
Si vous avez besoin d'info, demandez-moi....
Un grand merci d'avance...
Alors voilà, j'ai un ordinateur (fixe comme j'aime les appeler) avec XP édition familiale dessus, de la marque Compaq...
J'aimerai lui rajouter de la mémoire vive, mais j'ai besoin de conseils...
Voici d'abord le modèle de ma carte mère :
MSI AMETHYST-M 1.0
Il y a 4 slot dessus (2 noirs, 2 bleus) dont les 2 noirs sont occupés par 2 barrettes de 512 MB en DDR.
Donc j'aimerai le faire monter jusqu'à 2Go mais je ne sais pas trop quoi prendre... 2 autres barrettes de 512 en DDR ou 1 barrette de 1 Go en DDR? Et est-ce que je peux mettre sans crainte mes nouvelles barrettes sur les slots bleus ? Puis-je mettre autre chose que de la DDR ?
Enfin tant de questions dont j'aimerai les réponses, si possible ?
Si vous avez besoin d'info, demandez-moi....
Un grand merci d'avance...
A voir également:
- Rajouter de la RAM ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
flo88
Messages postés
30147
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 096
Sauf erreur, il s'agit d'un socket 939 (pour athlon 64) avec un chipset ATI.
Il faut mettre les barettes par paires car il gère le dual channel.
Utilise CPUZ pour connaitre la fréquence et les caractéristiques de la ram déjà installé. Il te faut trouver la même (d'une autre marque, peu importe) et acheter un kit certifié dual channel de 2 x 512 Mo.
Il faut mettre les barettes par paires car il gère le dual channel.
Utilise CPUZ pour connaitre la fréquence et les caractéristiques de la ram déjà installé. Il te faut trouver la même (d'une autre marque, peu importe) et acheter un kit certifié dual channel de 2 x 512 Mo.
SamC7
Messages postés
110
Statut
Membre
12
Je teste le CPUZ dés que possible et je vous dis ce qu'il y a de marquer... pour être sur que je vais pas acheter et regretter ^^
flo88
Messages postés
30147
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 096
Re
A mon avis, le mieux est un kit dual channel de 2x512 mo, de bonne marque et en DDR400 (ou DDR PC3200, c'est pareil)
A mon avis, le mieux est un kit dual channel de 2x512 mo, de bonne marque et en DDR400 (ou DDR PC3200, c'est pareil)
Alors je viens de regarder avec CPUZ voici ce qu'il dit au niveau mémoire :
Type : DDR ; Size : 1024 MBytes ; Channels # : Dual
Fréquence : 199.0 MHz
Après c'est plein d'autres chiffres... j'm'y connais pas de trop...
Donc si je veux passer à 2 Go, je rachète 2 barrettes 512 en DDR (fréquence 199.0 MHz ?) que je mets dans les slots bleus OU j'achete 2 barrettes de 1 GO et remplace les actuels ?
C'est quoi le mieux finallement ?
Type : DDR ; Size : 1024 MBytes ; Channels # : Dual
Fréquence : 199.0 MHz
Après c'est plein d'autres chiffres... j'm'y connais pas de trop...
Donc si je veux passer à 2 Go, je rachète 2 barrettes 512 en DDR (fréquence 199.0 MHz ?) que je mets dans les slots bleus OU j'achete 2 barrettes de 1 GO et remplace les actuels ?
C'est quoi le mieux finallement ?