Problèmes disques durs

Résolu
Balthiers93 Messages postés 107 Statut Membre -  
 Balthiers93 -
Bonjour,
J'ai de gros problèmes avec mon ordinateur (Acer Aspire X3200), j'ai fais de grosses « bêtises » dessus pour tous vous dire. Mon but au début était de fusionner mes disques durs C: et E, C: étant plein à craquer et E: vide. J'ai cherchais sur internet et j'ai trouvait le moyen de remplacer l'emplacement de mon fichier « documents » par E: (afin d'équilibrer la mémoire des deux disques durs) mais cela a mis le désordre au sein de mes dossiers, j'ai donc voulu rétablir par défaut l'emplacement de « mes documents » mais pas moyen d'y arriver.
Sur un autre forum il y avait un tuto pour fusionner les 2 disques durs, en utilisant le gestionnaire des disques durs windows. En étant sur ce gestionnaire j'ai par erreur et par trop de précipitation supprimer le lecteur E:. J'aimerais donc rétablir E: car ceci a supprimé la moitié de la mémoire de mon PC, de plus si quelqu'un a un bon moyen pour fusionner ces deux disques durs et aussi recréer le dossier « mes documents » (qui a été supprimé étant donné qu'il appartenait au lecteur E:).
Je ne m'y connait pas beaucoup en ordinateur mais merci d'avance pour la résolution de mon problème car la je crois vraiment avoir touché le fond...

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

s'agit-il de 2 dd ou de 2 partitions du même disque ?
si 1 seul dd : réparer l'erreur avec un log de partitionnement comme EasusPartitionMaster (gratos sur site de ccm) en recréant une partition puis en les fusionnant
si 2 dd séparés idem sauf la fusion qui ne peut s'opérer que par une mise en raid
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11697852-faire-1-partition-avec-2-disques-durs

pour recréer doc and settings une restauration à une date antérieure ? menu d"émarrer accessoires outils système restauration

ou la restauration complète Acer

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
1
Balthiers93

Merci beaucoup, j'ai effectué les deux opérations et cela a marché parfaitement!
0