Faire 1 partition avec 2 disques durs

Résolu/Fermé
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 25 mars 2009 à 16:19
 yh - 16 déc. 2012 à 10:31
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire un partition avec deux disques durs, j'ai récupéré des pièces un peut partout et fini par me faire un ordinateur ,et dedans il y a 2 disques durs je n'ai pas encore installé de windows et quand j'essaye d'en installé un ne je peut pas metre les 2 disques ensemble ce qui fait que je me retrouve avec C: et D:
es possible a partir de l'installation de windows ou alors dans windows ?
merci d'avance
A voir également:

28 réponses

samdu10 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 16
25 mars 2009 à 17:06
Pour comment créer les disques durs en RAID sous Windows sans besoin accéder dans le BIOS RAID. Alors je vous explique avec les images pour vous aider plus facile à comprendre :


Pour commencer, vous allez dans l'utilitaire de la gestion de l'ordinateur.





Et aller dans le menu de la gestion des disques.





Vous êtes dans la gestion des disques alors avant avoir accepté la signature des disques durs quand vous avez monté vos disques durs pour pouvoir de connaître vos disques durs sous Windows.

Alors vous bougez le curseur en aidant votre souris sur la barre du premier disque dur des disques durs SATA RAID (les petites barres en noir seulement) et cliquez sur la barre du premier disque dur en appuyant sur la bouton droite de votre souris. Et sélectionner "Créer un volume" (cf. l'image en dessous)

Si des disques durs sont branchés sur le contrôleur non-RAID. Ils doivent être partitionnés et être formatés en standard (disque logique) puis transformer en "disque dynamique" pour pouvoir de créer le RAID. Pour les disques durs qui sont branchés sur le contrôleur RAID sont les disques dynamiques en automatique.





Vous êtes dans l'assistance de la création des disques durs en RAID :





Vous choisissez le mode RAID :

volume simple = créer un disque dur indépendance comme les disques durs standards sans RAID pour obtenir plusieurs partitions séparées. Un disque dur maximum.

volume fractionné = créer des disques durs sur un seul disque dur mais la performance n'a aucun garantie. C'est pour obtenir une grande capacité que c'est idéal pour la sauvegarde des grosses données. Deux disques durs minimum.

volume agrégé par bande = créer des disques durs sur un seul disque dur avec la performance. C'est comme RAID-0. Deux disques durs minimum.

volume en miroir = créer des disques durs sur un seul disque dur mais la capacité sera toujours comme la capacité du premier disque dur si tous les disques durs sont la même capacité. C'est pour éviter de perdre des données en cas crasher un ou plusieurs des disques durs que ca peut continuer d'utiliser sans problème mais il faut penser de changer un ou plusieurs disques durs. C'est comme RAID-1. Deux disques durs minimum.

volume RAID-5 = c'est la mélange entre le volume fractionné et le volume en mirroir en ensemble. C'est pour obtenir une grande capacité sans perte des données en cas crasher. Trois disques durs minimum.

N.B. : C'est idéal pour avoir la volume RAID-5 quand vos contrôleurs RAID ne gérent pas RAID-5 qui est coûteux.





Vous êtes dans la liste des disques durs dynamiques disponibles :





Vous choisissez un ou plusieurs disques durs à ajouter selon le mode RAID et cliquez le suivant après avoir choisi un ou plusieurs disques durs à ajouter.





Choisir une lettre pour créer la partition.





Entrer le nom pour la partition à créer et choisir quel type du partition que vous voulez. Ne pas cocher pour effectuer un formatage rapide parce que ca peut provoquer être instable pour les disques durs en RAID si vous avez la disponible de la puissance d'alimentation qui est insuffisante (des disques durs travaillent en même temps pour formater que ca pompe beaucoup la puissance d'alimentation). En général, la formatage standard est recommandée.





Votre assistance de la création est terminée. Cliquer "Terminer" pour commencer la formatage.





Votre(vos) disque(s) dur(s) est(sont) en train de formater.





Pour savoir la durée de la formatage, j'avais fait pour mes quatres disques durs de 80 Go. Ca fait une heure environ.


Bon continuation pour créer votre(vos) disque(s) dur(s) en RAID avec le RAID logiciel.
5
Salut samdu10,
Au lieu de faire betement un copier : coller sur un autre site, en nous faisant croire que c'est toi qui expliques, tu ferais mieux de mettre l'URL de celui ci, on aurait au moins eu les images dont tu parles.
0
t a raison mon petit
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
25 mars 2009 à 16:21
dans windows tu vas moins galérer.
passe en raid
2
samdu10 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 16
25 mars 2009 à 16:32
j ai trouver sa pour toi :


OK,
en premier : as-tu la possibilité de config sur ta carte mère ? de quel modèle disposes-tu ?
en deuxieme : tu vas perdre l'ensemble des données sur tes deux disques durant la mise en raid, as-tu un moyen de sauvegarde ?
en troisième : tu peux configurer ton raid 0 en fonction du type de tranfert (petits ou gros fichiers), un choix à faire au début mais que tu ne pourras plus changer.
en quatrième : deux disques en raid 0 agissent comme un seul disque à l'usage donc pas de soucis de formatage ou partition. Apres config tu n'auras plus qu'un disque
Juste un point qui pourra te refroidir un peu voir beaucoup !!
Si tu perds un des deux disques, tu perdras l'ensemble de ce que contient ton gros disque virtuel ! Le raid 1 est là pour palier à cet inconvénient.

Jethro
2
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
25 mars 2009 à 16:23
voila je suis dans windows .. je fais quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
29 mars 2009 à 19:05
non c'est comme si y avait pas de courant pas brancher quoi !
0
samdu10 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 16
29 mars 2009 à 19:16
c est peut etre con mais a tu un interuptuer derriere ton ordi au niveau de l alim petu etre sa sinon si c est comme si y avait pas de courant c est que ton alim est morte tous simplement en a tu une autre pour tester? ou si t est bricoleur un peu demonte l alim y a un fusible dedans suffit de le changer tout simplement mais faut etre kan meme bricoleur.
0
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
31 mars 2009 à 16:19
j'ai démonté l'alim le fusible est normale il n'est pas noir et rien ne semble explosé dedans !
alors j'ai récupéré un vieille alim qui était idem et le pc ne s'allume toujours pas donc ce 'est pas mon alim
c'est bizzare ...
0
ta pas toucher au control panel kan meme?
0
parceque j y reflechis et si l allime est bonne et que le pc demarre pas c est que un truc est mort mais c est bizarre kan meme le ventilo de l alim tourne kan meme ou pas ?
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
8 avril 2009 à 11:38
La pile à l'envers : mais bien sur !!! Je fais pareil pour la ram j'essaye toujours dans l'autre sens qd ça plante, bon il me faut un marteau mais c'est pas grave.
0
Non, la notice de montage de ton ordinateur ne se trouvait pas dans ta dernier BD de Gaston Lagaffe, seul lui pouvait mettre la pile à l'envers, de quoi faire tout pêter.

Si l'ordi ne s'allume pas, il faut toujours procéder d'abords en vérifiant deux choses :
(1) Est ce que le PC émet des bits, soit continus ou répétitifs, dans ce cas ce n'est pas l'alimentation.
(2) Sinon, il faut brancher l'alimentation en dehords de la carte mère toute seule, si le ventilo ne démarre pas, c'est l'alim qui a un problème (à changer car le ventilo devrait fonctionner quand même tout seul).
(3) En cas de bits, voir la doc de la carte mère, chaque bit ou séquence correspond à une indication particulière ou un type de problème, c'est la manière qu'a le bios pour indiquer le type de problème en cause.
(4) Si l'alim fonctionne mais pas de bips, c'est la carte mère qui est morte.

Pour vider le bios, il faut souvent utiliser le cavalier qui se trouve prévu à cet effet sur la carte mère et pas retirer la pile.

Pour le montage de la RAM, il y a souvent une encoche qui évite de la monter à l'envers, on appelle cela un détrompeur, sinon, il faut repéré un 1 sur la barette et le faire correspondre aux incriptions de la carte mère indiquant 1 ou des codes de couleurs.
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
8 avril 2009 à 13:51
Il y aura toujours de l'avenir pour les services infos..toujours.
0
samdu10 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 16
25 mars 2009 à 16:20
bonjour kan tu installe ton windows supprime les partition et recreer s en qu une et voila ton problem est resolu a plus
-1
samdu10 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 16
25 mars 2009 à 16:26
moi je te deconseille de le faire parceque si un jour tu formate tu perd toute tes donnees tandis que avec 2dd un c et un d si un jour tu formate tu formate C et d est sauvegarder donc pas de perte de donnes
-1
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
25 mars 2009 à 16:28
oui tinquiète mais le jour ou je formate je sauvegarde ^^
avez vous une solutions svp ?
-1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 16:34
Bonjour G-u-i--G-u-i,
Qu'as tu exactement? Deux disques durs ou un disque dur avec deux partitions?
Si tu as deux disques durs, tu ne pourras pas les assembles ensemble,
Si c'est deux partitions sur un disque dur, avec ton cd d'installation, tu formates la totalite du DD et tu ne cree qu'une partition de la meme valeur que ton DD.
A+
-1
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
25 mars 2009 à 16:34
sa me plait sa :
en quatrième : deux disques en raid 0 agissent comme un seul disque à l'usage donc pas de soucis de formatage ou partition. Apres config tu n'auras plus qu'un disque
Juste un point qui pourra te refroidir un peu voir beaucoup !!
Si tu perds un des deux disques, tu perdras l'ensemble de ce que contient ton gros disque virtuel ! Le raid 1 est là pour palier à cet inconvénient.

par compte si je perd un des deux disques l'autre qui marche encore est toujou utilisable non ?
-1
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
25 mars 2009 à 16:43
non c'est 2 disques durs
-1
samdu10 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 16
25 mars 2009 à 16:45
pourquoi tu te prend la tete? ta a signaler au debut que ton windaube heu windows n etait pas installer donc fait le lors de l installation kan tu arrive a la page des partiton supprime les deux et refait s en qu une je pense c est possible .
-1
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
25 mars 2009 à 16:46
je vais essayé
-1