Optiarc DVD RW AD-7530A ne fonctionne plus

LP19 Messages postés 8 Statut Membre -  
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un HP Pavilion dv6000 fonctionnant sous Windows Vista édition Familiale et possèdant un lecteur DVD Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device. Depuis quelque temps, ce dernier ne fonctionne plus. Dès que j'insère un DVD, il essaie de le lire en vain. Le lecteur fait du bruit (donc je suppose qu'il essaie de faire qlq chose), mais à chaque fois il ne trouve rien. Et si je double-clique sur le lecteur sous Poste de travail, il me met "insérer un disque".

Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet? Que dois-je faire? Réinstaller le lecteur?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 75

Bonjour

Moi à ta place je désinstallerait le graveur par le panneau de configuration .

Tu éteins la machine et tu rallumes : ça le réinstalle tout seul et tu vois si le

problème persiste
0
LP19 Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour ta réponse

Mais comment ça se fait qu'il se réinstalle tout seul après redémarrage? C'est pas un peu trop radical comme solution?
0
Utilisateur anonyme

Salut.
Apart la lentille qui pour etre sale ,je serai pas surpris qu'il soit en panne.
0

C'est pour ça que je pose la question. J'ai déjà soufflé tout l'air que j'avais en moi sur cette p***** de lentille, mais c'est pas ça le problème.
0

oui si le problème venait à persister la suite était nettoyage avec un cd conçu à cet effet .
0

Si tu crois que c'est pas ça désinstalle et tu seras fixé
0

Je viens de faire l'opération ça fonctionne toujours pas. L'étape suivante est d'essayer un cd de nettoyage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui je vois que ça

Ou bien sortir le périphérique de son logement donner un coup de bombe air sec sur la connexion ou mieux du F2 spécial contact puis remettre le périphérique.

Bonne chance ;-)
0

Ok. J'irai en acheter un au plus vite.

Merci et bon week-end
0

Acheter un quoi ?

un cd ? oui surement

Par contre si tu as un compresseur sous la main ça peut être d'une efficacité redoutable ;-)
0