Température CPU élevé et bruit de processeur
aliasben1952
Messages postés
6
Statut
Membre
-
aliasben1952 Messages postés 6 Statut Membre -
aliasben1952 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit souci il y a de sa 2 semaines ma carte mère a rendu l'âme. Donc j'ai du en racheter une j'avais une banale carte mère acer aspire sorti d usine, je l'ai remplacé par une Asus
P5KPL-AM EPU « fsb 1600 [o.c] » « DDR21066 [o.c] »
et j'ai rajouté une carte graphique Asus 9500GT 1G
et mon processeur fait un bruit de malade j'ai l impression d avoir un sèche-cheveux en permanence à coté de moi à la moindre application le ventilo se lance et temps que je ne l'ai pas fermée il ne se coupe pas j'ai aussi des petits beugs d'un quart de seconde quand je lui demande plusieurs applications en même temps.(du genre média player + wordpad) En gros j'ai mon pc va moins bien alors que je les bien boosté.
Que faire ????
Je pense que le processeur n'est pas asses puissant pour la carte mère et la carte graphique (Intel(R) Pentium(R) dual CPU E2180 @2.00Ghz 2.00Ghz).
Dois-je changer de processeur et comme on me l'a conseillé mettre un 2.96Ghz
"(ou 2.93Ghz dsl je ne me rappel plus)".
Je précise que:
j'utilise le windows7 édition familiale premium
je tourne à du 32bits
j'ai 3G de ram
et un disque dure de 320G
Ps : j'atteins 50-55° de CPU quand je lance une musique et 60-65° quand je mets une vidéo en plein écran (que se sois sur internet ou sur mon pc), il y a des gros beugs au niveau coordination du son et de la vidéo et de la latence. T.Y.
Merci d'avance pour vos conseilles et aides.
Voila j'ai un petit souci il y a de sa 2 semaines ma carte mère a rendu l'âme. Donc j'ai du en racheter une j'avais une banale carte mère acer aspire sorti d usine, je l'ai remplacé par une Asus
P5KPL-AM EPU « fsb 1600 [o.c] » « DDR21066 [o.c] »
et j'ai rajouté une carte graphique Asus 9500GT 1G
et mon processeur fait un bruit de malade j'ai l impression d avoir un sèche-cheveux en permanence à coté de moi à la moindre application le ventilo se lance et temps que je ne l'ai pas fermée il ne se coupe pas j'ai aussi des petits beugs d'un quart de seconde quand je lui demande plusieurs applications en même temps.(du genre média player + wordpad) En gros j'ai mon pc va moins bien alors que je les bien boosté.
Que faire ????
Je pense que le processeur n'est pas asses puissant pour la carte mère et la carte graphique (Intel(R) Pentium(R) dual CPU E2180 @2.00Ghz 2.00Ghz).
Dois-je changer de processeur et comme on me l'a conseillé mettre un 2.96Ghz
"(ou 2.93Ghz dsl je ne me rappel plus)".
Je précise que:
j'utilise le windows7 édition familiale premium
je tourne à du 32bits
j'ai 3G de ram
et un disque dure de 320G
Ps : j'atteins 50-55° de CPU quand je lance une musique et 60-65° quand je mets une vidéo en plein écran (que se sois sur internet ou sur mon pc), il y a des gros beugs au niveau coordination du son et de la vidéo et de la latence. T.Y.
Merci d'avance pour vos conseilles et aides.
A voir également:
- Température CPU élevé et bruit de processeur
- Temperature cpu - Guide
- Temperature mac - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
Bonjour,
N'y a-t-il pas moyen de faire des vérif' concernant ton ventilateur à partir du Bios ?
Es-tu sûr d'avoir tout fixé correctement (vu que tu as changé de CM il t'a fallu tout remettre...) ?
N'y a-t-il pas moyen de faire des vérif' concernant ton ventilateur à partir du Bios ?
Es-tu sûr d'avoir tout fixé correctement (vu que tu as changé de CM il t'a fallu tout remettre...) ?
c est pas moi qu'il la fait je l'ai amené a réparer chez un professionnel et tout a bien été installé autant au niveau programme que matériel je pense vraiment que c'est plus un problème de compatibilité
et je ne sais pas utiliser le BIOS mes connaissance ne son que acquisition personnel donc je suis pas mauvais mais le BIOS .... xD un peu chaux quand même je sais juste faire l ipconfig c'est tout
et je ne sais pas utiliser le BIOS mes connaissance ne son que acquisition personnel donc je suis pas mauvais mais le BIOS .... xD un peu chaux quand même je sais juste faire l ipconfig c'est tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question