La gravure échoue à la clôture

Fermé
Zizzou - 31 juil. 2005 à 23:35
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 4 août 2005 à 03:48
Bonjour,

J'ai un problème avec mon nouveau graveur dvdrw de marque cibox (btc).
Lorsque je grave sous néro un cd ou un dvd il plante lors de la clôture. J'ai essayé sous CD burner xp 3 et là il ne commence même pas la gravure en indiquant le message d'erreur suivant :

Writing error: (3) Error occurred writing data to disc.
A NT disc I/O operation failed (1054).
Error Sense Data: SENSE KEY: FF ASC: 0 ASCQ: 57.


J'ai essayé de réinstaller mes logiciels et mon graveur, graver en tous les modes à toutes les vitesses et le même problème survient à chaque fois. J'ai mis à jour le firmware.

Le mode DMA est activé. Mon graveur est branché sur le port ide secondaire en esclave (comme l'était mon ancien graveur qui fonctionnait parfaitement).

J'espère avoir été précis dans ma description.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

PS: Système d'exploitation -> windows xp pro se2

9 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
1 août 2005 à 17:11
Bonjour,
Erreur 3 : Le chemin spécifié est introuvable.
Erreur 1054 : Impossible de créer une thread pour le service.
Définition Thread: [PROG] Tâche Légère en français. processus léger, correspondant à l'exécution d'un petit programme, ou d'une routine d'un programme plus gros, indépendamment de celui-ci (on parle alors de multithread).
SENSE KEY: FF; ASC (Additionnal Sense Code): 0; ASCQ (Add Sense Code Qualifier): 57
FF (Form Feed): Commande de saut de page.
Bon je ne vais pas plus détaillé que ceci. C'est une erreur liée à un protocole SCSI. Si tu veux un exemple: http://64.233.167.104/search?q=cache:J-ucaFTZoJwJ:www.t10.org/ftp/t10/document.00/00-340r1.pdf+d%C3%A9finition+ASCQ&hl=fr Mais tu risques de ne pas trop comprendre.
Commences par faire tester ce lecteur par les techniciens SAV. Mais ici on dirait que tu as un problème de liaison lecteur; Vois si ton Bios ne nécessite pas une mise à jour, ou si lors de la routine de Lead Out, il n'y aurait pas une perte de l'adresse lecteur (interférence avec un autre protocole SCSI); Tu as peut-être oublié de mettre le gestionnaire de liaison SCSI lié au Windows Update sur "désactivé", ou omis de fermer un processus tournant en arrière-plan.
0
Salut,

Je m'y connais assez peu en informatique. Comment puis-je voir si le gestionnaire de liaison scsi lié au windows update est bien désactivé... ainsi que les autres paramètres que tu me décris (mise à jour du bios, etc...)

Merci à toi peps
0
Zizzzou Messages postés 34 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 31
3 août 2005 à 13:15
J'ai testé le graveur sur un autre ordi et il fonctionne...
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
3 août 2005 à 14:42
Bonjour,
Donc le lecteur est bien hors de cause. Je m'y attendais, à cause de la commande Form Feed (les commandes habituelles auraient dû être Goto ou équivalent).
On va donc voir du côté logiciels et système d'exploitation:
3 logiciels de gravure CD présents:
-Roxio Easy CD Creator inclus dans XP. Couplages principaux: Win Media Player (musique), Movie Maker (images, vidéos). La gravure Data est nulle.
-Nero(version inconnue): Gravure DVD et CD, donc vraisemblablement le 6.0 OEM minimum.
-CD Burner XP Pro 3 (freeware): Gravure CD/DVD.
J'ai expérimenté une partie de ce type de configuration: Easy CD, Nero, Clone CD. Légers problèmes, mais une cohabitation correcte.
Maintenant faire coexister 3 logiciels quasi-identiques (surtout le Nero et le XP Pro 3); J'en vois pas l'intérêt.
Un conseil: Nero pouvant se coupler à Shrink, démontes complétement le Xp Pro 3; Puis ouvres "l'outil d'administration" et mets le module "service COM de gravage IMAPI" sur Manuel. Maintenant va chercher sur le site de NERO leur désinstalleur, Enlèves complétement Nero; Nettoies ton système avec le "Registry Mechanic", puis réinstalles Nero, et régles sa configuration de fond.
Petite question: Marque et modèle du lecteur en Master sur la nappe IDE2, SVP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zizzzou Messages postés 34 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 31
3 août 2005 à 16:55
Voici le lecteur Master sur ide2 tel qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphérique : TSSTcorp DVD-ROM TS-H352A SCSI CdRom Device.
La marque c'est Samsung.

J'essaie de suite tes conseils.

Merci, A+
0
Zizzzou Messages postés 34 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 31
3 août 2005 à 18:10
Toujours le même problème...

Si ça peut t'aider à débusquer la panne voici quelques infos délivrées par Nero Info Toolkit.

Système d'exploitaion : Windows XP Pro (5.01.2600 Service Pack 2)

D347PRT SCSI Controller -> Driver information :
-File System32\Drivers\D347prt.sys
-Description SCSI miniport
-Version 3.47.0.0 built by WinDDK

Il met que les aspi sont installés et marche correctement, les fichiers *.dll correspondants datent de 2003

Pour néro c'est le version 6.3.1.17

J'ai clone cd, virtual drive et daemon tool, cela peut-il avoir un rapport avec la panne ?

Le graveur à la mention "double layer" (double couche en français je suppose)
Les drivers du graveur sont à jour...

Ah oui autre chose. Avec mon ancien graveur, apparaissait au démarrage les composants installé sur le ide1 (ie le DD) et les composants installé sur le ide2 (ie lecteur DVD et Lecteur/graveur cd). Maintenat il n'y a plus que le lecteur/graveur DVD qui nous intéresse qui apparait. Je sais aussi qu'un ami à touché au bios pendant mon absence, moi je ne m'y aventure pas étant donné que je ne connait absoluement pas comment ça fonctionne... peut-être y a t-il un problème de config du bios.

Merci, a+
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
3 août 2005 à 19:45
STOP !
Ton Toshiba & Samsung System Technology est en SCSI ?
Adresse du dernier firmware valable pour ce lecteur: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=6472
Détails sur ce produit sur le site samsung: http://www.samsung.com/fr/products/cddvd_rom/cddvd_rom/ts_h352awrhb.asp
Sur sa fiche est mentionné un EIDE/ATAPI pas un SCSI.
Sachant que les deux Cibox intégrant la technologie citée sont ATAPI EIDE en interne(Cibox DVC 16x, et Cibox DVR 1108 im).
Qui a monté un mini pilote SCSI ?
Ta carte-mère est bien postérieur à janvier 2001 normalement ?
Je crains que ton problème puisse provenir du SP2 qui reconnaît/impose un SCSI alors que tu as de l'EIDE.
Chopes ton cow-boy bidouilleur de Bios, demandes lui de se coltiner la démarche suivante:
-Clotûrer l'utilitaire de restauration de XP.
-Désinstaller le SP2.
-Remettre le Bios dans une configuration adéquate.
-Supprimer complétement les logiciels de gravures
-Supprimer les lecteurs déclarés dans le gestionnaire matériel.
-Supprimer leurs pilotes
-Nettoyer le pagefile.sys et la base de registre (avec WinWasher et Registry Mechanic).
-Rebooter et s'assurer que les deux lecteurs soient correctement reconnus "Lecteur Standard ATAPI-EIDE"
-Réinstaller Nero et clone CD correctement (XP Pro 3 faisant double usage).
-Tester par le Nero info Tools pour s'assurer que le montage est correct.
Profites en pour lui faire monter le XP SP1 maximum (suffisant pour le fonctionnement de ton PC), et le Shrink (prends celui sur clubic.com il est en français). Vois si quelque chose te plaît ici: http://www.doom9.org/index.html?/mpg/dvdshrink31-main.htm
Notes que d'autre site t'offrent des guides sur le DVD, la gravure, différents logiciels de traitement images, mais j'aime bien celui-là au départ.
0
Zizzzou Messages postés 34 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 31
4 août 2005 à 00:10
Ca en fait des choses à faire ! Je retrousse mes manches...

J'ai une nouveauté qui peut peut-être faire avancer le déboguage. Lorsque je ne finalise pas le cd (ie multi-session), la gravure fonctionne sous nero, il y a le problème décrit seulement pour les disques finalisés.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
4 août 2005 à 03:48
Bonjour,
Donc revois les réglages des "Settings" ou "Préférences" de ton Nero (autorisé l'overburning 82 mn, etc...), . Vois aussi si les modules sont correctements montés http://www.nero.com
Car si je me souviens bien tu es avec un OEM, il manque quelques extensions utiles.
J'avais oublié:
La redescente au SP1, permet de supprimer les problèmes liés au verrouillage sécuritaire du SP2 (200 logiciels ne fonctionnent plus correctement sous SP2, voir ne fonctionnent plus du tout); Entre un SP2 et le XP-64 bits il n'y a que peu de différences. Mais il faut quand même sécurisé certains points internet surtout: Donc il faut monter un Antispam+Anti-virus+Firewall, pas forcément un seul pack (exemple: Antivir est aussi performant que Kapersky, mais plus lent, avantage il est gratuit; Zone alarm permet de mieux régler les contrôles des ports entrées/sorties de ton modem; Adaware est plus performant que l'antispyware prétendu intégré à la mise à jour du SP2, lequel ne fait que renommé certains fichiers pour empêcher une attaque). Ton pote a certainement voulu changer certains réglages pour pouvoir intégrer des logiciels, et n'a pas compris que c'est le SP2 qui l'a bloqué. http://www.generation-nt.com/ http://pageperso.aol.fr/lesfavorisxp/trucs-et-astuces-xp2.html http://www.nero.com/fr/FAQ_produits_NeroBurningROM_Messages-d-erreur.html
0