Compatibilité Archicad et GeForce9600
hicham1982
-
hicham1982 -
hicham1982 -
Bonjour,
Je rencontre de grosses difficulté à utiliser Archicad (versions 9 et 12) (logiciel de CAO, comme autocad mais pour l'architecture pou ceux qui connaissent pas) sur ma carte graphique Nvidia Geforce 9600gt. (avec plusieurs drivers dont le dernier driver en date, sous Win XP et sous Win 7 64 bits)
En 2D, un zoom très lent.
En 3D, problèmes d'affichage , la fenêtre ne se met pas à jour automatiquement :
Par exemple quand je modifie un élément, je dois zoomer/dezoomer pour voir finalement la transformation
Quand je sélectionne un élément puis je le de-sélectionne (touche Echap), l'élément reste tout de même sélectionne !
J'ai essayé de bidouiller dans les paramètres du moteur Open GL (désactivation de l'accélération matérielle ..ect) mais rien ne marche.
À signaler qu'Artlantis Studio 3 marche à merveille sur le même PC !
Merci d'avance pour toute aide ou suggestion.
Je rencontre de grosses difficulté à utiliser Archicad (versions 9 et 12) (logiciel de CAO, comme autocad mais pour l'architecture pou ceux qui connaissent pas) sur ma carte graphique Nvidia Geforce 9600gt. (avec plusieurs drivers dont le dernier driver en date, sous Win XP et sous Win 7 64 bits)
En 2D, un zoom très lent.
En 3D, problèmes d'affichage , la fenêtre ne se met pas à jour automatiquement :
Par exemple quand je modifie un élément, je dois zoomer/dezoomer pour voir finalement la transformation
Quand je sélectionne un élément puis je le de-sélectionne (touche Echap), l'élément reste tout de même sélectionne !
J'ai essayé de bidouiller dans les paramètres du moteur Open GL (désactivation de l'accélération matérielle ..ect) mais rien ne marche.
À signaler qu'Artlantis Studio 3 marche à merveille sur le même PC !
Merci d'avance pour toute aide ou suggestion.
A voir également:
- Compatibilité Archicad et GeForce9600
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Archicad 19 - Télécharger - 3D
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Watchos 9 compatibilité - Guide
1 réponse
Pour ceux qui ont le même problème : la Geforce 9600 n'est pas totalement compatible avec Archicad. Seule solution : désactiver l'accélération matérielle dans les paramètres de 3D. conseil avant d'investir dans une nouvelle CG (voire un nouveau PC) , vérifier la compatibilité avec le logiciel. Le site de Graphisoft offre une liste des CG sur le marché et leur degré de compatibilité avec le soft.
Bonne chance.
hicham1982
Bonne chance.
hicham1982