Réseau local et partage

Adrieng33 Messages postés 2 Statut Membre -  
Adrieng33 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une gentille maison dans laquelle 4 ordinateurs et une imprimantes sont en réseau, tout fonctionne à merveille. Le problème est que j'ai un locataire dans un studio qui profite de ma connexion (avec mon aval bien entendu).

Seulement, comme il n'y a pas de secrets dans la famille, tous les documents sont partagés. Comment faire pour que ce voisin n'accède pas à l'ensemble des fichiers ?

Il me semble que dans les favoris réseaux on peut gérer les autorisations/interdictions.

Merci !

Tout le monde est sous XP au fait, sauf un Vista (sur lequel j'ai mon imprimante partagée)
A voir également:

2 réponses

yirta Messages postés 562 Statut Membre 66

Bonjour,
Biensur, tu fais un clique droit sur le dossier partagé puis proprietés et dans l'onglet partage cliques sur autorisations puis selectionnes l'utilisateur en question et de coche la case lecture (et toutes les autres cases biensur)
il verra le dossier mais ne pourra pas l'ouvrir.
0
Adrieng33 Messages postés 2 Statut Membre

J'y ai pensé bien sûr mais ce n'est possible que sur Vista... et encore je n'ai pas la liste des utilisateurs. C'est moi ou tous les autres. Moi je veux juste que ce voisin à qui je prête gentiment ma connexion, n'ai pas accès à certains de mes dossiers.
Un peu comme dans une entreprise... Nous sommes 4 chefs et il y a une secrétaire. Je ne veux pas que la secrétaire vienne fouiller chez le boss !!!
0