Coucou c pour un 'ti soucis de DD!!

Kiyumi -  
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salu'

Je viens faire appel aux experts car je ne comprends pas ce ki m'arrive!!! AAaaahh! Au secours!!!

Voila j'ai refait mon ordi c'est à dire réinstaller mon système d'exploitation et les logiciels, j'ai 2 DD donc un où se trouve les logiciels et le système d'exploitation (DD Seagate 40 Go : disk C et D) puis un Maxtor 80 Go divisé en 3 partitions pour les fichiers à sauvegarder.

Après la réinstallation mon DD Maxtor n'est plus accessible dans le menu poste de travail, mais une copine m'a dit de regarder dans "Gérer" dans poste de travail avec clik droit de la souris et il apparait dans ce 'ti menu!!!
A voir également:

25 réponses

particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Salut! Lorsque tu vas dans "gérer", quel est le statut de ton maxtor 80go? y-a-il un message particulier ?
0
Kiyumi

Salu'

C'est sympa de répondre si vite :-)

Alors dans gérer il met statut sain (actif)
0
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Alors, peut-être qu'il n'a pas de lettre de lecteur d'attribuée, il faudrait que tu fasses un clic droit sur le disque/modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès. Attribue lui une lettre, et après tu devrais le voir (tu devras peut-être redémarrer ton pc).
0
Kiyumi

Quand je veux faire clik droit sur la partition en question dans le menu gérer il n'y a que les options supprimer la partition oiu aide!!!

Pourtant ce lecteur avant la réinstallation fonctionnait bien :-(
et il avait ses lettres d'atribuer!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors, il me semble qu'il y à un truc tout con à faire:
Toujours au même endroit, tu as des "boutons" carrés sur lesquels il est écrit : disque0 (de base), ou disque1 (de base)

Lorsque tu fais un clic droit sur un de ces boutons, y-à-il une option "activer" ou quelque chose comme ça ?
0
Kiyumi

Si ça peut aider une copine m'a prété Everest pour voir je sais plus trop koi!!
et dans disque physique il reconnait le DD maxtor mais en type de partition il met unknown code 44 alors que pour le Seagate il met NTFS daans la rubrique type de partition!!???

alors ma copine me dit de voir dans le bios ou ptetre les jumpers!??
0

Essait d'abord de voir si tu as l'option "activer" comme je te l'ai dit, sinon, télécharge "partition magic"
0
Kiyumi

non ya pas activer ya juste propriété et aide !!!

Jai été dans action actualiser et analyser les disque de nouveau mais rien de plus ou de moin !!
0

Après avoir formaté ton pc, tu n'as pas changé la position des cavaliers sur les disques durs ? Si tu n'as rien modifié, le problème ne vient pas de là, il te faudrait un logiciel comme partition magic pour avoir plus de renseignements.

Sinon, encore un truc dans gérer, fait un clic droit sur le disque dur en question dans la liste des disques durs en haut de la fenêtre (sur la petite icône représentant ton DD) et voit si tu as "marquer la partition comme active" Tu dois avoir 3 icônes correspondant à tes 3 partitions, essaie les 3
0
Kiyumi

OOuuppss!! je crois bien que j'ai touchée au cavalier!!

Car pour reformater mon DD avec les CD d'installation du constructeur, il me disait que mon disque principale n'était pas le disque système ou un truc qui y ressemble!! donc j'ai touché un 'ti peu à tout pour pouvoir refaire mon install et sa a marché...!!

Jai fait une bétise non!!?? :-(
Et ya une solution jespère si l'ordi le reconnait dans le bios et dans le gérer "poste de travail" ou dans gestionnaire de périphérique!!

Le soucis c'est kil y a des données ke je ne peux effacer, ya des données ke je veux garder(dossier de taf...)!!!

je vais essayer ta manip'

AAAaaahh!!! au secours!!!
0
Kiyumi

Jai essayé ta manip sur le DD Maxtor (celui ou je ne peux rentrer dedans pour mes données) il n'y a pas l'option marquer la partition comme active

pour les deux autres (vu ke mon seagate est partitionné en C et D, le C il met juste modifier la lettre et chemin d'accès et le D pareile
0

Pas de panique, il suffit d'ouvrir le pc et de mettre ton 40go en "master", et ton 80go en "slave", c'est hiper simple, tu as juste besoin de regarder les petits dessins explicatifs sur les disques durs pour savoir comment positionner les cavaliers.

Si bien sur tes deux disques durs sont sur la même nappe.

Tu ne risques rien, si ton dd est reconnu c'est qu'il marche.
0
Kiyumi

Je vais esayer cette manip et doi éteindre l'ordi je croi..!!?

Merci pour ta patience et tes explications...mais ne t'éloigne pas trop pliizzz car je sai pa si sa va marché...
Merci a toi

See ya'
0

OUI SURTOUT ETEINT L ORDI AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT ET ENLEVE LE CABLE D ALIMENTATION DU PC

Bonne chance tu vas y arriver
0
Kiyumi

Aaaahh!! Tant d'espoir en vain :-(

Sa y est le Maxtor 80 est en slave (jai enlevé son cavalier!) et le Seagate 40 en master

mais toujours le meme soucis dans gérer il reconnait le DD dans gestionnaire de périphérique aussi mais dans poste de travail il apparait pa pour rentrer dans le DD!!!!

Etrange étrange!! je ne compren pa pourkoi!!???

:-( que faire???
0
Kiyumi

Si sa peut aider la couleur des 2 DD sont bleu foncé correspondant à partition principale!!

Est ce grave!!??
0

Pourrais-tu m'envoyer une capture d'écran de ta fenêtre "gérer"? Comme ça je pourrais me rendre compte, tu peux me l'envoyer en fichier join à cette adresse: kurapika@immortal.com

Tu met ta fenêtre gérer en plein écran, tu appuies sur la touche "impr écran syst" du clavier, tu vas dans "paint" et tu fais "coller", ensuite tu enregistres le fichier au format "jpg"
0

C'est super bizarre, ton disque dur est reconnu comme faisant 80go dans la barre en bas, et dans les icônes en haut, il n'y à que 48go de reconnus, de plus tes 3 partitions n'apparaissent pas. (au fait beau boulot pour les captures d'écran).

Pour moi, il faut que tu utilises partition magic, ce logiciel pourra t'aider grandement pour corriger d'éventuelles erreurs sur ton disque qui l'empèchent d'être reconnu, ou bien attribuer une lettre de lecteur, si tu as l'adsl ça ne devrait pas prendre trop de temps, va à cette adresse, télécharge la version démo, installe là et recontacte moi.

http://www.maxxiweb.com/logiciel/utilitaire/outil-disque-dur-dvd-cdrom/partition-magic/
0
kiyumi

oui t'as vu j'ai bien réussie les images en suivant comme il faut tes explications ;-)

je vais telecharger partition magic et je te tient au courant

merciiiiii
0
Kiyumi

Sa y est Partition Magic est installé!!!
0

ok, alors, lance le.
Il doit t'afficher un aperçu de tes partitions un peu comme avec l'outil windows "gérer".

Tu dois avoir "disque 1" pour ton 40go vaio
et "disque 2" pour ton 80go

Peux-tu me dire en vrac les infos se rapportant au disque 2 (esque les 3 partitions sont vues? Quel est leur statut? que se passe-t-il lorsque tu fais un clic droit dessus?)
0