Urgent probl. camescope (période satisf/remb)

Fermé
juanito1980 - 31 juil. 2005 à 03:43
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 - 2 août 2005 à 19:27
Salut à tous ...
J'ai un problème après l'achat d'un camescope numérique SONY DCR-HC17E.
J'ai procédé à l'installation du logiciel picture package (moyen) et mon pc ne reconnait pas mon camescope comme un lecteur amovible tel que mon appareil photo (cela paraît bizarre)
Je regarde donc si dans paramètre->système -> matériels mon camescope est reconnu et là oui !!! il m'indique qu'il fonctionne correctement mais que le pilote (joint avec cd d'install) n'est pas validé par windows (j'ai XP SP1) pourquoi ne reconnait-il pas mon camescope comme mon appareil photo numérique (SONY lui aussi) ?????
Je voudrais avoir les mêmes possibilités qu'avec un lecteur amovible ---> copier mes images, mes vidéos comme un explorateur...

Autre point, avec le logiciel joint (très moyen), j'arrive à voir ma vidéo et à la capturer mais sans son et là ça m'embète vraiment sachant que tout marche correctement à ce niveau là!

alors si vous avez vécu ça aidez-moi car c'est urgent.....je suis encore en période de satisfait ou rembousé, ce qui est dommage est que l'appareil est très bien en soi mais pour le reste j'ai besoin d'aide.....

10 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
31 juil. 2005 à 06:58
Bonjour,
Tu dois tout confondre !
Quel est le principe qui différe entre un appareil photo et un caméscope ?
appareil photo numérique ou argentique: Prise d'images une par une ou en rafale, mais images fixes.
Caméscope: Prise d'une séquence d'images (avec ou sans insertion d'une piste son calée sur les frames).
Donc ton caméscope est plus proche d'un lecteur de cassette VHS, et que fais tu pour visionner une cassette vidéo ?
Le logiciel et les pilotes que tu as monté servent à l'acquisition et l'encodage des séquences vidéos émise par ton caméscope.
Très amusante l'idée que le PC puisse acquérir une séquence sans appuyer sur le bouton "Play", çà rappelle l'idée de mon gamin qui pensait un ordinateur suffisamment intelligent pour deviner ce qu'il voulait faire.
0
Tu as l'air de me prendre pour un gamin qui semble rien n'y connaître mais j'ai déjà vu un camescope me donner des avi et des photos sous forme d'un lecteur amovible (comme un appareil photo). et quoi que tu puisses dire cela existe....!
Quand tu filmes avec un appareil photo numérique, tu obtients des avi ou des mpeg (avec du son et de la vidéo), tu obtiens également des photos.....non? et ensuite tu peux les copier, les regarder comme des fichiers à par entière...

Comme cela marche sur d'autres camescopes pourquoi pas sur celui là....!
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
1 août 2005 à 03:24
D'accord,
Mais grande nouvelle ton caméscope utilise des cassettes DV60, pas des cartes mémoires. Voir exemple ici: http://www.pixmania.com/fr/fr/92032/art/jvc/cassette-minidv-de-60mn-d.html?itag=4628&rd=1
Donc si tu n'actives pas la lecture, aucune capture d'échantillonage ou de film.
Bonne journée
0
SALUT TU N'EST PAS FOU , QUAND TU BRANCHE TON CAMESCOPE ET QUE TU L'ALLUME TON PC DEVRAIT LE RECONNAITRE. Le fait qu'il s'agisse de cassette et non de carte n'a rien à voir mais j'ai presque le même problème que toi avec le mien (Sony ), sauf que chez moi il le reconnait mais quand je commence la capture tout se passe bien pendant quelques minute et puis j'ai un message qui me dit qu'il n'y pas de camescope branché (le camesc tourne mais plus rien au niveau du pc. Je ne suis pas sur que se soit le caméscope le problème mais plutot windows XP . qu'utilise tu comme os ? . peut ête devrait tu essayer les tout derniers driver usb sur le site de Sony
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
2 août 2005 à 00:01
salut

ce ne serait'il pas plutôt un problème de logiciel d'acquisition que vous avez ???

faites un essai avec Windows Movie Maker qui est intégré à windows
Capturer à partir du périphérique vidéo
sélectionner votre périphérique camescope
sélectionner la Source d'entrée vidéo
suivant , suivant ...
vous lancer la lecture sur le camescope et l'enregistrement pendant 15 à 20 mn , et regarder en lecture ce que cela donne

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, j'utilise Win XP.
Mon camescope est très bien reconnu sous Win XP et en essayant sur plusieurs logiciels de capture vidéo(Capture vidéo-Power Director,...) , cela marche (mais je n'ai pas essayé 10min)
D'après d'autres forum, il semblerait que la plupart des camescopes n'affichent pas de lecteur amovible.
Seulement, pour récupérer les données, on passe par un logiciel d'acquisition.

Le seul problème est que cela ne me plaît pas de ne pas avoir de lecteur amovible comme lorsqueje branche mon APN (photo numérique) et je trouve cela anormal..!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
2 août 2005 à 13:58
seuls les camescopes numériques sur port USB , et ayant la fonction prise photos apparaissent dans le poste de travail et dans l'explorateur si les photos sont stockées dans une mémoire ( et non sur la bande )

à+
0
kay3890 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 2
2 août 2005 à 14:36
salut

tu dois avoir un conflit avec la prise usb cest le cas avec
Windows XP essai ça
0
kay3890 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 2
2 août 2005 à 14:44
0
En cliquant sur ton lien, je ne sais pas trop où aller ensuite....

Ps. Chose qui est encore plus surprenant, je peux faire des photos avec mon camescope et là ou c'est très fort est que je n'ai pas d'endroit où mettre une carte mémoire !!!!

Dois-je vraiment le ramener ?
0
2 août 2005 à 19:27
je n'ai pas trouvé la référence DCR-HC17E sur le site sony France
le modèle précédant ou suivant enregistre des photos sur la cassette mais pendant 7 secondes => mini clip avec le son aussi
c'est écrit dans le manuel

donc une fois l'acquisition faite sur le PC , il faut mettre en pause et faire une capture d'écran ( ou si le logiciel le permet image par image reconstituée )
dans ce cas , l'acquisition devra se faire au réglage maximal , sinon ce n'est pas terrible

pour le téléchargement , il y a 14 , 15 , 16 , 18 , 20
pour les pilotes USB
http://www.sonydigital-link.com/DIME/downloads/downloads_dime.asp?l=fr&f=usbdrven

à+
0