Enregistrements impossibles

katalma -  
 katalma -
J'ai une télévision LCD de marque Samsung modèle LE37B530 et un lecteur-enregistreur DVD de marque Sony modèle RDR-HX650.
Via une connexion HDMI, je n'arrive pas à enregistrer les émissions (aucune).
Lorsque je demande au lecteur-enregistreur DVD de télécharger les chaînes TV-TNT, j'ai un message qui m'indique que la communication TV LCD et le lecteur-enregistreur a échoué.
J'ai suivi mot à mot les notices, mais rien n'y fait.
Quelqu'un saurait-il me dire comment procéder ? Merci.

7 réponses

stephbb75 Messages postés 732 Statut Membre 112

Ok, donc en fait dans ce cas il faut que tu choisisse sur ton enregistreur l'entrée correspondent soit au DHMI (s'il gère en entrée) soir la péritel que tu a branché (Ext1 ou Ext2 en générale) et que tu enregistre cette chaine.
Mais tu n'enregistreras que ce que tu voie à l'écran.
1

Bonjour,

Sur ton enregistreur DVD tu a un tuner TNT ?
Si oui il faut que tu règle les chaine dessus.

je pense que la communication entre les deux appareil de marque différente n'est "compatible".
0
katalma

Avant tout merci pour votre réponse.
Non je n'ai pas de tuner TNT sur mon lecteur-enregistreur DVD.
De part ce pb, je suis retournée demander à la personne qui m'a vendu la TV LCD avec la notice de mon HDD/DVD et elle m'a répondu qu'une simple prise péritel suffirait pour l'enregistrement.
J'ai donc essayé avec cette prise mais le pb est tjrs là.
Il y a bien un enregistrement mais l'image est noire.
Le vendeur m'a bien précisé qu'il n'y avait pas besoin de décodeur, mais que je devais enregistrer l'émission regardée. Mais pas d'images.
0
katalma

Sur mon enregistreur la prise péritel est branchée sur LINE3-TV (une sde prise existe LINE1/DECODER) et sur la TV EXT (RGB) la seule d'ailleurs.
J'ai un câble HDMI branché sur l'enregistreur HDMI out, et sur HDMI IN 1 (DVI)
J'ai essayé de modifier les branchements, mais ça ne fonctionne jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les branchement paraissent bon.

A tu bien choisi quand tu enregistre la chaine "Ext1" ou "Line3Tv" sur ton enregistreur ?

Cela peut venir du fait que ta TV ne ressorte pas le signal vidéo sur la péritel.
0
katalma

Je ne suis pas à mon domicile.
Puis-je reprendre contacte avec vs, ce soir ou plus tard.
Merci bcq
0
katalma

Sur le menu de l'enregistreur pr sortie LINE3-TV plusieurs choix: Vidéo, S-Vidéo et RVB. J'ai sélectionné RVB. Sur la TV dans liste de sources Ext : rien n'est reconnu, DHMI/DVI : HDD/DVD est reconnu.
J'ai essayé de nouveau un enregistrement, rien à changé.
0