J'ai un Windows 7 familiale OA c'est quoi OA [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
-
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
-
Bonjour voila j'ai une petite question très bête je possède un Windows 7 familiale premium OA Mais que signifie le OA ????? je sais que quand c'est un OEM c'est marquer OEM mais la c'est marquer OA j'espere que c'est pas une version Oem

8 réponses

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
7
Un petit tous chez Microsoft pour avoir une réponse sûre:

Oem Activation

ta licence (Original Equipment Manufacturer) , moins chère , est attachée au matériel et ne peut être transférée

l'activation est automatique

CQFD
Bonne journée à tous
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 92281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23917
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2020
4 156
bonjour à tous,

Si tu possède le DVD original de Windows avec le PC, c'est une licence Retail
hélas non, ce serait trop simple, les licences OEM de Windows sont fournies sur CD/DVD, mais sans boite ni support.

Pour l'utilisation d'une licence OEM, lire la réponse de Zempachi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2631235-qu-est-ce-qu-une-version-oem
ceci est confirmé par cet article :
http://www.infos-du-net.com/actualite/6285-licence-Windows-OEM.html

Pour + d'infos sur l'aspect juridique de l'achat/vente des licences OEM, lire :
aspect légal

Pour des infos plus complètes sur l'authenticité des logiciels Microsoft :
Microsoft

A +
Bonjour,

J'ai acquis récemment un portable Dell sur lequel il y a aussi le sticker Microsoft avec la clé de windows 7 Pro OA.

La seul chose que je puisse dire au sujet de mon ordi, c'est qu'il est livré avec les DVD de windows XP SP3 ET windows 7.

Dans les caractèristiques du portable, sur le site de Dell, il est indiqué: "Windows 7 Professionnel 32 bits avec downgrade vers Windows XP Professionnel SP3"

Donc, le coup du 'OA' est peut-être en relation avec ça ?
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
6
Salut j'ai regarder encore une fois et c'est bien mrquer Windows 7 home prem OA mais ce n'est pas une version oem ???
version OA c'est pas une version d'évaluation j'ai vu des dizaines de pc avec ce type de license et ils tournent toujours ( j'en ai moi même deux )
Je penche plus pour : OA=OEM
ou plutôt que la version OA+Patch constructeur (dell,acer...)=OEM
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
6
Oui mais moi c'est windows pas pirater c'est un vrai dans le coter de la tour c'est marquer sur a tour : Windwos 7 premium OA avec la clé en dessous ^^
Messages postés
85924
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 547
Bonjour,

Quand on fait une recherche sur Google à propos de ta version, on tombe sur des sites de téléchargement illégal.
AO est une version d'évaluation!!!!!!!!!!! çà vaut pas un clou, sinon 60jours après validation avec Microsoft, ceci tout de même avec la clé, pour faire semblant!!!

C'est fait pour pigeonner le gogo en lui faisant croire qu'il a ue machine toute équipée. Cela devrait être interdit de mentionner dans les descriptifs Win7 sans autre indication.

En ce moment Microsoft fait des promo, il est encore temps de ne pas trop dépenser.
Attention aux futurs acheteurs : assurez-vous bien de la licence Windows, sur le même appareil, suivant le distributeur, la licence peut changer....

hello

le sujet date mais retombe bien dans les moteurs google
un client me fait part de ce topic et me pose la question "c'est quoi OA "

OA = online activation

ce qui signifie en francais "activation en ligne"
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
2
Et si on a pas de connexion internet ? C'est toujours possible !?
Messages postés
3612
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
354
a yop yop normalement si t'as pas internet a quoi te sert un ordi derniere generation?
moi je dirais a quoi ça sert d'avoir un ordi de dernière génération pour aller sur internet
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
7
Je suis perplexe sur les commentaires. C'est vrai que Online Activation est assez tentant mais les activations se font toujours par le biais d'internet ou, réponse à la deuxième question, par téléphone si vous ne disposez pas d'une liaison Internet. Il ne faut pas perdre de vue qu'un ordinateur sert aussi de superviseur pour de la machine outil et n'a que faire d'une liaison internet, réseau oui mais pas forcement le net.
Moi aussi je me suis posé la question de ce suffixe derrière le nom. D'autant qu'une machine assemblée d'un de mes clients porte ce sticker.
Je pencherais plutôt pour une licence corporate d'entreprise mais généralement ils ont un n° de licence identique pour toutes les machines sans pour autant avoir de sticker à mettre !