Programme c

clintm Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 DJ MED -
salut,

a chaque fois que je fais un programme en c et que je le compile, par exemple cette merde la:
/* salut.c : Mon premier programme C */
#include <stdio.h>

main()
  {
       printf("Salut, Voici mon premier programme C\n");
       return 0;
  } 

la fenetre ne reste que quelque micro secondes, est ce qu'il y a une commande, pour que ca reste plus longtemps

@+ merci d'avance

7 réponses

Maxg59 Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

il fo mettre
system('pause') a la fin et aussi include stdlib.h o debut
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

C'est pas tres propre le system('pause')... ca marche pas sous linux par exemple je crois
0
clintm Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

salut

maintenant ca reste ouvert, mais ca met le programme à rencontré une érreur, il doit fermer...

????
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

utilise un scanf ou un getch (je crois que c'est un truc du style) qui attend un caractère pour passer à l'instruction suivante

devant ton main rajoute "int" aussi... c'est mieux comme ca ;-)
0
clintm Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

salut,

c'est le premier jour que je vais du C, je viens d'acheter un "boucain" je sais pas si ca s'écrit comme ca.
c'est quoi un scanf et un getch, et puis j'ai mi_s int devant main(), et ca marche toujours pas

et je un autres programme, et ca déconne encore:
/* essai.c  */
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int integer_add( int x, int y )
 {
  int result;
  result = x + y;	
  return result;
 }

main()
 {
       int x, y;

printf("Taper deux caracteres : \n");
       x = getc( stdin );
       y = getc( stdin );
       printf("Le caractere 1 saisi est : %c\n", x);
       printf("Le caractere 2 saisi est : %c\n", y);
       int sum;
       sum = integer_add( x, y );
       printf("L'addition des deux caractères donne :\n", sum );
       system('PAUSE');
}
0

alors, première réponse... ca s'ecrit BOUQUIN

Ensuite, si tu veux savoir comment fonctionne la focntion getch ou le scanf va voir la http://www.egs-howto.com/fr/langages/c_cours_saisie.php
Et enleve moi ce system('pause') stp... c'est pas propre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amine

salut

tu peux essayer ça :

#include <stdio.h>
#include <conio.h>

main()
{
printf("Salut, Voici mon premier programme C\n");
getch();
return 0;
}

//la fonction getch() arrete le programme jusqu'a ce qu'on appuie sur une touche.
0

Je sais pas si tu as lu ma reponse mais c'est exactement ce que j'ai proposé

<mode pensage dans sa tete mais a voix haute> Bizarre ces gens qui repetent les memes reponses... </mode pensage dans sa tete mais a voix haute>
0
Amine

desole !
vraiment je n'ai pas bien lu ta reponse, j'ai juste lu la question et hop click sur Répondre !
0

C'est pas grave, mais c'est exactement ce que je disais... tu n'as pas lu ma reponse ;-)
Remarque il vaut mieux deux fois la meme reponse que pas de reponse du tout ! ;-)
0
DJ MED

Bonjour,
g besoin de votre aide les ga.
je veu programmer en c et g pas trouver le logiciel qu'il me faut.g le visual basic mais il a une interface grafique ,moi ce que je veu c programmer sous dos (la page bleu si vs voyer ce jeveu dire)
c tt merci
0