Browser choice.exe qu'est ce que c'est ?
Résolu
australie
Messages postés
993
Statut
Membre
-
kif4444 Messages postés 247 Statut Membre -
kif4444 Messages postés 247 Statut Membre -
Bonjour,
depuis deux jours lorsque j'allume mon pc j'ai un message qui apparait dans un cadre disant : : choix de votre navigateur internet une décision importante...
jai remarqué qu'il y avait un raccourci sur mon bureau que je n'avais pas auparavant : browser choice
, j'ai voulu le désinstaller mais il n'apparait pas dans mes programmes, le raccourci correspond à un .exe dans le system 32, j'ai tenté de l'effacer mais en rallumant le pc c'est revenu : qu'est ce que c'est svp ? un virus ?
depuis deux jours lorsque j'allume mon pc j'ai un message qui apparait dans un cadre disant : : choix de votre navigateur internet une décision importante...
jai remarqué qu'il y avait un raccourci sur mon bureau que je n'avais pas auparavant : browser choice
, j'ai voulu le désinstaller mais il n'apparait pas dans mes programmes, le raccourci correspond à un .exe dans le system 32, j'ai tenté de l'effacer mais en rallumant le pc c'est revenu : qu'est ce que c'est svp ? un virus ?
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.8
17 réponses
-
tu trouveras la reponse a ta question sur le lien suivant :
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70 -
Promis, je règle un soucis et je m'y penche ce soir...
-
Salut,
c'est simple, il te suffit de choisir quel navigateur utiliser dans cette fenêtre qui apparait, et il ne te demandera plus.
-
Bonsoir,
Il ne s'agit pas du tout d'un virus, ne t'en fait pas.
Cela arrive depuis une mise à jour Windows.
L'article officiel si tu es bilingue.
Essaye de faire ceci :
http://forum.zebulon.fr/print.html&client=printer&f=5&t=174193 -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Elle est apparue il y a quelques mois, puis est revenu hier. Je l'ai déconnectée de l'onglet Démarrage du msconfig. Alors que depuis quelques mois mes déconnexions windows étaient très longue, tout est depuis cette action redevenu normal. Il me reste à tester le son des session messenger, car depuis la même période cela ne passait pas, je devais redémarrer (avec un temps de déconnexion énorme).
Tout semble se passer comme si elle agissait en tâche de fond et fagocitait la mémoire vive. -
J'aimerais bien que tu me fasse quelques captures d'écran.
=> Du message qui s'affiche au démarrage
=> Du contenu de MSconfig (onglet démarrage).
Comment faire et comment m'envoyer une capture d'écran ?
T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution. -
Bonjour à tous :)
BrowserChoice.exe est executé via le planificateur de tâche de Vista ou Seven.
(démarrer, accessoires, outils système)
cordialement -
Moi, j'ai installé Iron à partir du site browser choice et d'habitude, j'avais une bonne connexion et puis après l'installation du programme, connexion très lente !!
-
salut Crapulou : non plus.... je ne le trouve pas...
bonjour Toto : merci je vais regarder ton lien et je donne des nouvelles ensuites. -
Pas de souci, je te fais une copie mais pas avant demain car là je suis sur mon pc bureau et le soucis est sur le portable... et je dois aller travailler : d'ailleurs c'est étrange que cette mise à jour ne se soit pas installer sur mon pc bureau... je n'ai pas du tout ce browser choice. merci encore.
-
Crapoulou, navrée du retard... Vacances.... J'ai fait une capture d'écran de ce que tu m'as demandé :
<a href="https://www.casimages.com/i/100426045444288755.jpg.html" >Cliquez ici pour voir mon image</a> -
bonjour crapulou, je ne comprends pas.. c'est le même lien que tu m'as donné au début.... tu veux dire qu'il faut donc que je choisisse mon navigateur ?
-
-
sous windows (évidemment) , faire
demarrer
tous les programmes
demarrage
le fichier doit se trouver là si mes souvenirs sont bons : personnellement , je l'ai enlevé et mis sur le bureau (couper/coller) mais je ne vois pas à quoi ça peut servir.
Si tooi non plus , supprime ( clic droit , supprimer) -
je l'ai supprimé avec hijackthis
-
merci crapoulou !!! je vais regarder tes liens.. ouf... tant que ce n'est pas un virus... je suis rassurée, merci encore !
-
-
-
j'ai exactement le même soucis mais en regardant sur ce site j'ai plus ou moins compris que le "browser sert à nagiver dans un PC" n'est ce pas quelqu'un qui s'installe sur le PC des autres?! car en faite j'ai eu une demande pour ouvrir un fichier et en refusant, une page bleue écrit Error... et puis mon PC s'est éteint et s'est rallumé avec cette fenetre choix de navigateur qui a apparu! maintenant je flippe! est ce qu'il t'ai arrivé la m^me chose crapoulou??
-
-
-
ça ne fonctionne pas Crapulou la technique sur Zebulon... en fait dès que je vais sur Msconfig je ne trouve même pas l'intitulé browser choice à déconnecter... il n'est pas dans la liste !!! je t'assure !!! une histoire de fou, j'ai regardé attentivement dans la liste : rien !!! il n'y est pas !!!