Doute sur le choix de matériel

Résolu
lefoudunet -  
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonjour,
Mon lecteur Graveur DVD intégré à mon portable Toshiba vient de rendre l'âme.
Il s'agit du modèle MATSHITA DVD-RAM UJ-841S
Je voudrais en racheter un mais j'ai un doute sur le choix du modèle pour le remplacer...
SATA ou IDE ?
Voici une image de la connectique : http://img253.imageshack.us/img253/7146/matshita.jpg
Si vous pouvez me conseiller une marque, je suis preneur.
Merci

7 réponses

cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Un point important, je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que la fiche du lecteur/graveur DVD slim doit être en SCSI.

Ensuite une marque en particularité je prendrais Samsung mais c'est un choix perso, tant que c'est pas un liteOn ^^
1
lefoudunet

Merci de ta réponse.
A ton avis est ce que ce produit conviendrait :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-DVD-pour-Portable/SAMSUNG/2862652-Graveur-DVD-Interne-8X-SN-S083C-Slim-SuperMulti-SATA-Bulk-Noir.htm
0

Avec plaisir, mais ce graveur ne passera pas selon moi car c'est du SATA et il vous faut du SCSI comme interface.
0
lefoudunet

Merci, je suis un boulet ;-)
Je vais l'acheter dans un magasin de pièces détachés informatique, cela m'évitera de me tromper.
Je vais le démonter pour avoir le modèle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ha l'erreur est humaine ;) ok tenez nous au courant ;)
0
lefoudunet

Ce matin, je suis allé chez GrosB*ll à Thiais pour chercher un remplaçant à mon lecteur graveur défectueux.
J'ai eu un accueil fort sympathique d'un vendeur qui m'a dit qu'il ne faisait pas ce genre de produit mais que je pouvais peut-être trouver çà chez Surc*uf à Belle Épine et que si jamais je ne trouvais pas chez eux, je devrais me tourner vers le net.
Je suis donc allé chez Surc*uf et un vendeur compétent et également fort sympathique m'a dit qu'ils avait un modèle de la marque Sony qui conviendrait à 29,99 €.
Aussitôt dit, aussitôt acheté. Retour à la maison et enfilage du lecteur dans le Toshiba.
J'ai dû un peu plus forcer qu'avec l'ancien mais c'est rentré sans problème.
Une toute petite vis à remettre...
J'ai redémarré la machine et tout fonctionne nickel...
Merci beaucoup au forum et surtout à Cristol.
:-)
0

C'est avec grand plaisir, merci de nous avoir tenu au courant, passez une agréable journée, et revenez sur le forum si vous rencontrez à nouveau un problème. ;)
0