Doute sur le choix de matériel
Résolu
lefoudunet
-
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonjour,
Mon lecteur Graveur DVD intégré à mon portable Toshiba vient de rendre l'âme.
Il s'agit du modèle MATSHITA DVD-RAM UJ-841S
Je voudrais en racheter un mais j'ai un doute sur le choix du modèle pour le remplacer...
SATA ou IDE ?
Voici une image de la connectique : http://img253.imageshack.us/img253/7146/matshita.jpg
Si vous pouvez me conseiller une marque, je suis preneur.
Merci
Mon lecteur Graveur DVD intégré à mon portable Toshiba vient de rendre l'âme.
Il s'agit du modèle MATSHITA DVD-RAM UJ-841S
Je voudrais en racheter un mais j'ai un doute sur le choix du modèle pour le remplacer...
SATA ou IDE ?
Voici une image de la connectique : http://img253.imageshack.us/img253/7146/matshita.jpg
Si vous pouvez me conseiller une marque, je suis preneur.
Merci
A voir également:
- Doute sur le choix de matériel
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (code 45) - Forum Windows
7 réponses
Un point important, je ne suis pas sur à 100% mais il me semble que la fiche du lecteur/graveur DVD slim doit être en SCSI.
Ensuite une marque en particularité je prendrais Samsung mais c'est un choix perso, tant que c'est pas un liteOn ^^
Ensuite une marque en particularité je prendrais Samsung mais c'est un choix perso, tant que c'est pas un liteOn ^^
Merci de ta réponse.
A ton avis est ce que ce produit conviendrait :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-DVD-pour-Portable/SAMSUNG/2862652-Graveur-DVD-Interne-8X-SN-S083C-Slim-SuperMulti-SATA-Bulk-Noir.htm
A ton avis est ce que ce produit conviendrait :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-DVD-pour-Portable/SAMSUNG/2862652-Graveur-DVD-Interne-8X-SN-S083C-Slim-SuperMulti-SATA-Bulk-Noir.htm
Avec plaisir, mais ce graveur ne passera pas selon moi car c'est du SATA et il vous faut du SCSI comme interface.
Merci, je suis un boulet ;-)
Je vais l'acheter dans un magasin de pièces détachés informatique, cela m'évitera de me tromper.
Je vais le démonter pour avoir le modèle.
Je vais l'acheter dans un magasin de pièces détachés informatique, cela m'évitera de me tromper.
Je vais le démonter pour avoir le modèle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce matin, je suis allé chez GrosB*ll à Thiais pour chercher un remplaçant à mon lecteur graveur défectueux.
J'ai eu un accueil fort sympathique d'un vendeur qui m'a dit qu'il ne faisait pas ce genre de produit mais que je pouvais peut-être trouver çà chez Surc*uf à Belle Épine et que si jamais je ne trouvais pas chez eux, je devrais me tourner vers le net.
Je suis donc allé chez Surc*uf et un vendeur compétent et également fort sympathique m'a dit qu'ils avait un modèle de la marque Sony qui conviendrait à 29,99 €.
Aussitôt dit, aussitôt acheté. Retour à la maison et enfilage du lecteur dans le Toshiba.
J'ai dû un peu plus forcer qu'avec l'ancien mais c'est rentré sans problème.
Une toute petite vis à remettre...
J'ai redémarré la machine et tout fonctionne nickel...
Merci beaucoup au forum et surtout à Cristol.
:-)
J'ai eu un accueil fort sympathique d'un vendeur qui m'a dit qu'il ne faisait pas ce genre de produit mais que je pouvais peut-être trouver çà chez Surc*uf à Belle Épine et que si jamais je ne trouvais pas chez eux, je devrais me tourner vers le net.
Je suis donc allé chez Surc*uf et un vendeur compétent et également fort sympathique m'a dit qu'ils avait un modèle de la marque Sony qui conviendrait à 29,99 €.
Aussitôt dit, aussitôt acheté. Retour à la maison et enfilage du lecteur dans le Toshiba.
J'ai dû un peu plus forcer qu'avec l'ancien mais c'est rentré sans problème.
Une toute petite vis à remettre...
J'ai redémarré la machine et tout fonctionne nickel...
Merci beaucoup au forum et surtout à Cristol.
:-)