Page PHP avec cours des métaux

Fermé
lanzari Messages postés 107 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 17 mars 2010 à 17:02
lanzari Messages postés 107 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 14 avril 2010 à 16:21
Bonjour,

Je suis actuellement en formation par alterance dans l'info. Nous disposons d'un site internet créer en PHP et d'une base MySQL. Aujourd'hui on me demande de créer une page avec connexion a une base de données afin de pouvoir créer une page internet personnalisé pour chaque clients avec des prix , suivant le cours des métaux .... qui changent quotidiennement.

Est ce que quelqu'un a une solution ? un début de solution ? ^^ des informations a me donner ou bien une solution payante déja sur le marché ?

Merci pour vos réponses et excusez les éventuelles fautes.
A voir également:

4 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
17 mars 2010 à 19:09
je pense que tu devra d'abord recuperer le cours des metaux vas voir ce site pour avoir un exemple avec la bourse
https://openclassrooms.com/forum/sujet/recuperer-les-cours-boursiers-25834

mais php ne sait pas faire de tache automatique programée

tu devra donc faire un cron sur le serveur (certains hebergeurs proposent des taches automatisées) qui va lancer ton script php de reupération du cours des metaux et mettre à jour la BDD

ensuite regardes sur le site https://openclassrooms.com/fr/ tutos php/mysql tu trouvera ton bonheur pour faire ta page qui va lire dans la BDD
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
14 avril 2010 à 15:52
mais étant administrateur de sytèmes informatique, je n'y connais rien - ou presque- au langages de programmation.

alors ce sera difficile de faire un tel projet

mais si tu es en formation c'est peut être l'occasion d'apprendre le php, tu verra ce n'est pas si compliqué que ça mais il faut partir du début
Suis les tutos du siteduzero sur php/mysql , et ne part pas directement sur ton projet sans trop y comprendre.
Ce qu'i l faut savoir à la base c'est que le php est un langage exécuté côté serveur
Lorsque le client (navigateur du PC) demande une page web par exemple page1.php, le serveur du fait de cette extension .php va exécuter toutes les instructions qui sont dans la page1.php entre les tags <?php ?>
Et écrire le résultat de ces instructions dans la page1 qui va être envoyée au navigateur du client.
1
lanzari Messages postés 107 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 13
14 avril 2010 à 15:21
Merci pour votre réponse,

J'ai regardé vos liens que vous m'avez donnés, mais étant administrateur de sytèmes informatique, je n'y connais rien - ou presque- au langages de programmation.

Aujourd'hui je dois faire ce projet qui me semble très intéressant mais je ne sais pas par où commencer, avec quels logiciels, quelles bases de données, quel aide?
J'ai bel et bien trouvé des tutoriel mais propres a des actions bien définies qui n'ont en aucun cas de rapport avec ce que je veux faire.

Mon but est de partir d'un site web déja existant écrit en php avec une base de donnée. De reprendre les tables avec les utilisateurs, afin de leurs créer une nouvelle page php avec un tableau sur lequel apparaitrait les produits qu'ils achètent avec les tarifs mis à jours autiomatiquement suivant le cours des métaux.

Ceci est - il possible ? Pouvez vous m'aider un peu plus ?

Merci d'avance.
0
lanzari Messages postés 107 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 13
14 avril 2010 à 16:21
Merci beaucoup pour votre aide et surtout votre rapidité. Je vais suivre vos conseils et vous donnerai de mes nouvelles.

0