A voir également:
- Question courte sur cate mere
- Pile carte mere - Guide
- Url courte - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Vdg carte mere ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Brancher ecran sur carte mere ✓ - Forum Ecran
13 réponses
ah donc !!!! enfaite j'ai comme embition de changer de carte mere mais garder mon DD donc j'aurai toujours windows ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
[hors sujet] J'imagine bien "Hadopi" recevoir des cartes mères quand ils réclameront les données personnelles des gens ^^ [/hors sujet
Si tu changes de carte mère, tu devras probablement changé ton processeur (sauf si tu prend une CM compatible, tout dépend de l'âge de ton processeur), si tu as des barrettes de RAM en DDR, tu devras également les changés pour de la DDR2 ou 3 c'est selon ce que tu veux.
Au niveau du disque dur, si c'est déjà du SATA, tu peux conserver le même (certaines CM continue d'avoir des ports IDE mais bon...)... tu devras réinstaller Windows. Si tu as une licence OEM de Windows (pour le cas pù Windows était déjà installé dedans lorsque tu l'as acheté), tu devras t'acheter une nouvelle licence (donc un nouveau Windows).
J'espère avoir répondu à ta question.
Au niveau du disque dur, si c'est déjà du SATA, tu peux conserver le même (certaines CM continue d'avoir des ports IDE mais bon...)... tu devras réinstaller Windows. Si tu as une licence OEM de Windows (pour le cas pù Windows était déjà installé dedans lorsque tu l'as acheté), tu devras t'acheter une nouvelle licence (donc un nouveau Windows).
J'espère avoir répondu à ta question.
oui d'ailleur mon disque dur c'est pas du sata mais tu c'est P1 P2 P3 P4 P5ect .... ca change quelque chose ? mon alim c'est 300W et je ne compte pas mettre de carte graphique pour le moment !!
Si ce n'est pas du SATA, c'est de l'IDE. Dans ce cas, soit tu change de disque dur, soit tu prend bien garde d'acheter une Carte Mère avec un port IDE.
Ta carte graphique c'est une AGP ou une PCI ?
Ta carte graphique c'est une AGP ou une PCI ?