Probleme de defragmentation

Fermé
cindy - 30 juil. 2005 à 09:02
 cindy - 1 août 2005 à 11:41
voila le message d'erreur que me met mon pc quand je veux defragmenter : la defragmentation de C: a été abandonnee en raison d'incoherences détectees dans le systeme de fichiers. Executez CHKDSK ou SCANDISK sur C: pour réparer ces incohérences puis relancez le défragmenteur de disque. le seul souci c'est que scandisk déconne aussi que faire? merci d'avance

3 réponses

merci pour ta reponse mais entre temps j'ai résolu mon problème, d'abord j'ai télécharger le logiciel qui ma été conseillé mais ca ne marcher toujours pas alors, je suis allé dans :" aide et support" de windows et j'ai tapé "defragmentation" et la il m'a dit d'aller dans "poste de travail" de cliquer droit sur le" disque local" de faire "propriétés" puis "outils" et dans "vérification des erreurs" de faire "vérifier maintenant" mais cela ne marcher pas et ca me disez que si je voulez la vérification pourrait se faire au prochain redémarrage donc j'ai mis " oui" et j'ai redémarrer mon ordinateur et quand il a redémarrer il m'a fait la vérification de mon disque et quand il s'est ouvert j'ai pu faire ma défragmentation donc problème résolu voila si ca peux aider quelqu'un pas de souci a bientôt
cindy
1
breizh1964 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
30 juil. 2005 à 09:44
tu as tenté le chkdsk?
Cordialement
0
Salut,
Pour défragmenter a 100% ton disque (avec l'espace libre qui doit lui aussi etre defragmenter) je te conseille de telecharger diskeeper Pro en evaluation gratuitement 15jours.

Ce logiciel va remplacer automatiquement et sans danger le programme de defragmentation de windows. Il s'agit d'un logiciel signé et reconnu par Microsoft. Lors de la désinstallation tu récuperera l'outil windows d'origine.

Ca devrait aller....
A+
0