Je n'ai plus accès à mes disques externes

Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Je n'ai plus accès à mes disques externes

Bonjour,

J'ai deux disques durs externes USB.
Il y a un mois, j'ai déplacé chez moi mon PC Linux. J'ai donc tout débranché et rebranché. Résultat: un de mes disques était devenu inaccessible. Impossible à monter. Invisible.
Comme j'étais en train de m'acheter un PC Windows, j'ai mis ce disque de côté pour le lire avec le nouveau PC.
Quand ce PC est arrivé, le disque en question n'étais pas plus accessible qu'avec l'ancien ordinateur.
Par ailleurs, l'autre disque, celui qui marchait encore, a bien fonctionné (du premier coup, pas comme avec Linux) quand je l'ai branché sur le PC Windows. De plus il marchait encore avec le PC Linux.
Depuis j'ai encore réorganisé ma chambre, tout débranché et rebranché. Je crois que le deuxième disque était branché sur le PC Linux mais n'en suis pas sûr.
Résultat, ce deuxième disque est devenu inaccessible à son tour. A partir du PC Linux comme à partir du PC Windows.
J'ai essayé avec des câbles USB neufs.
Ces deux disques m'ont beaucoup servi. J'ai l'impression que leurs connectiques sont foutues.
Leurs contenus ont de l'importance.
Puis-je tenter quelque chose?
Existe-t-il des professionnels de l'informatique qui réparent ces connectiques ou qui peuvent recopier les contenus sur des disques neufs?

Merci,

LR
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Tu peux toujours essayé de brancher les HDD directement dans le PC en démontant le disque externe. Y a des jupes supplémentaires normalement à l'intérieur des PC (pour rajouté un HDD non-externe). Ca a marché une fois sur un de mes ancien disque externe.
0