Intérêt de l'impression offset / numérique

Fermé
dirmkt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 17 mars 2010 à 11:55
fresh apple Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 27 nov. 2010 à 14:38
Bonjour,

Je bosse dans une petite société de tableau photo.

Nous sommes en train de développer notre produit et notre société.

Je n'y connais rien en impression, mais j'ai des questions que je n'arrives pas à résoudre.

Notre produit est imprimé sur du papier mat, haute qualité, et nous imprimons actuellement sur une impriment jet d'encre Epson.

J'aimerai savoir si nous aurions intérêt, dans le cas d'impression massive, à faire appel à un imprimeur offset.

De plus nos production sont pliées, et avec notre impression nous sommes assuré que le papier ne cassera pas, qu'il n'y aura pas de fissure dans l'image.

La qualité offset apporte-t-elle la même assurance ?

Trouve-t-on des papiers de grande qualité dans l'impression offset ?

A partir de quelle quantité l'impression offset devient plus rentable que l'impression par imprimante ??

Merci à ceux qui pourront m'aider à trouver des réponses !

2 réponses

Bonjour,

je travaille dans un bureau de fabrication print ; la différence entre l'impression numérique et offset est un peu longue à expliquer. Qu'entendez vous par impression massive ? la cassure au pli peut être évitée en rainant le papier et pour plus d'assurance en le pelliculant ; votre demande date un peu mais si vous le souhaitez vous pouvez me contacter au 01 41 159 156 ; je pourrais vous donner toutes les infos nécessaires.
0
fresh apple Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
27 nov. 2010 à 14:38
Oui dans le cas d'une impression massive c'est plus avantageus de prendre l'impression offset, parcontre vous aurai une meilleur qualitée en impression numérique mais sur une petite quantité. Pour les cassures, tous dépendants du grammage de votre papier. Dans toutes impression on trouve des papiers de trés bonne qualité. Entre 3000 et 5000 exemplaires l'impression offset et plus rentable.

;) je travail dans la branche.
0