Recours Droit de rétractation non respecté

Fermé
titiccmmen Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 17 mars 2010 à 00:38
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 17 mars 2010 à 00:59
Bonjour
J'ai acheté une disque dur multimédia sur le site de "justemoinscher.com" commandé le 12/12/2009.
Arrivé le 29/12/2009. Et la tout se complique. Le boitier n'a jamais fonctionné, j'ai donc demandé d'appliquer mon droit de rétractation dés le 02/01/2010:
Étant de bonne volonté, et ayant reçu les confirmations qu'ils appliqueraient le droit de rétractation malgré les 7 jours écoulés, j'ai accepté de patienté un peu l'arrivé d'une mise à jour du firmware du boitier malheureusement, la nouvelle version de firmware n'ai jamais arrivé. J'ai donc enfin retourné le disque dur selon leur conditions.
Depuis ils ne répondent plus à mes courriers. Cela fait plus d'1 mois qu'ils ont reçu le disque dur.
J'en ai comme même pour pour 255€ + port et port de retour (N° de commande : 2978).
Pouvez-vous m'indiquer les recours possible , courrier recommandé à envoyer et le cas échéant les démarches de mise devant la justice ? Ce site n'est pas affilié FIANET donc je ne peux pas passer par eux. Voici les échanges de mail avec eux... C'est un peu long:
Ce sont vraiment des abrutis, je comptais leur commander 25 Pc pour une école primaire.
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Retour Produit Envoyé le 02/01/2010 03:18
Bonjour
Ayant reçu ce produit Mardi 29/12, Après quelques jour d'utilisation, il s'avère que ce produit présente des dysfonctionnement et une instabilité quand a son fonctionnement ce qui le rend inutilisable ( pb de son sur chaines HD, pb de décalage entre le son et l'image sur l'interface analogique, impossibilité d'enregistrer sur la source A/V IN, plantage, reboot inopiné. C'est pourquoi je vous demande un n° de retour afin que je vous renvois ce produit contre remboursement.
D'avance Merci.
Cordialement.
titiccmmen
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Problèmes FANTEC Reçu le 04/01/2010 12:36
Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre demande. Le produit que vous avez commandé est nouveau et visiblement présente des problèmes connus par FANTEC.
Aussi, pour ce genre de problème, il faut dans un premier temps appeler FANTEC directement, afin de voir si le produit peut être réparé via une manipulation ou une mis à jour, ou si il faut le changer.

Numéro contact FANTEC :
M. Synphom
09 52 10 77 74

Si par la suite, vous souhaitez tout de même être remboursé, il faudra nous renvoyer le produit à vos frais, et nous vous rembourserons votre commande, frais de port exclus.
Nous restons à votre disposition pour plus amples informations,
En vous souhaitant une bonne année 2010,

Cordialement,

Anthony Panthou.
======================================================================Suite Appel Fantec Envoyé le 04/01/2010 15:44
Bonjour
J'ai appelé FANTEC qui pense a un pb de firmware. Un autre firmare est en cours d'élaboration mais ils ne savent pas quand il sortira. Ils doivent me faire un retour avant demain matin. Donc je veux bien attendre la sortie d'un nouveau firmware s'il sort d'ici une semaine et à condition que si ce firmware ne marche pas, je puisse me faire remboursé malgré la durée des 7 jours dépassée. Pouvez-vous me confirmer ceci ? Dans la négative, veuillez me donner un n° d'accord de retour ?
Cordialement...
titiccmmen
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Confirmation Reçu le 05/01/2010 10:42
Bonjour,

Merci pour ces informations complémentaires concernant le produit. Au sujet, du remboursement, il existe toujours la garantie 14 jours, qui vous propose un avoir du prix de l'appareil dans le cas où vous nous renvoyez le votre avant 14 jours. Néanmoins, il nous est impossible de vous garantir le remboursement au delà de 7 jours.
Nous sommes en relation avec FANTEC pour prendre les mesures nécessaires de notre coté. Nous vous tiendrons informés de la suite des évènements.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions.
Cordialement,

Anthony Panthou.
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Délai Légal de Rétractation Envoyé le 05/01/2010 15:12
Bonjour.
Je ne trouve pas de produit équivalent sur votre site, il n'est pas normal qu'un produit de ce prix là ne marche pas de manière correcte. C'est pourquoi je demande a faire usage de mon droit de rétractation en accord avec l'article Article L121-20 du code de la consommation.
Cordialement
titiccmmen
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Retour Produit Reçu le 05/01/2010 16:30
Re-Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre demande, toute fois, ce problème étant connu, et afin de vous éviter des frais du à l'envoie du produit, nous vous suggérons de mettre à jour le Fireware, via le site FANTEC qui propose plusieurs téléchargement que vous trouverez ici :

http://www.fantec.de/html/fr/1/gid/__Service_und_Support90Treiberdownload90/content.html ( Catégorie Fireware, R2650 )

Si toutes fois, le produit ne fonctionnerai toujours pas et que vous souhaitez utiliser votre droit légal de rétractation, il suffit de nous renvoyer le produit ( à vos frais ), à l'adresse suivant :

2S Distribution
14 rue de l'industrie
ZI de HOERDT
67720 HOERDT

Vous serez alors remboursé dès la réception de l'appareil à notre dépôt.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions,

Cordialement,

Anthony Panthou.
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Retour Produit Envoyé le 06/01/2010 00:52
Re-bonjour
Je viens de mettre à jour pour la 4 ième fois le firmware, et je constate toujours la même instabilité et les mêmes problèmes sur ce produit. N'ayant pas eu de retour de la part de fantec sur la date de sortie du prochain firmware censé corriger tous ces bug, je vous demande un n° de retour. J'ai bien pris acte que les frais de transport étaient à ma charge (ce qui soit dit en passant n'est pas normal mais appliqué pas tous les sites de vente en ligne). Ce qui n'est pas non plus normal, c'est qu'un produit comme celui-ci, à ce prix la sorte sur le marché avec des pb comme vous le dites "connu" qui en empêche toute utilisation et le réduit à un simple decodeur TNT.
J'attends donc votre n° d'accord de retour.
Cordialement.
titiccmmen
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La déjà ... Plus de réponse. Je continue...
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Code retour Envoyé le 08/01/2010 01:00
Bonjour
Cet appareil ne fonctionne pas, donnez moi un code de retour.
Cordialement
titiccmmen
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Fantec Reçu le 08/01/2010 17:48
Bonjour,

Suite à votre conversation téléphonique avec M. Symphon de la société Fantec, je vous confirme l'extension du délais rétractation jusqu'à la sortie du Firmware.
Une fois testé si vous n'êtes pas satisfait du produit, nous procéderons au retour de votre appareil.

Cordialement,

Stéphane Stoeffler
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Accusé Envoyé le 11/01/2010 23:26
Bonjour
Sous ces conditions, j'accepte d'attendre le nouveau fimware de FANTEC.
Cordialement
titiccmmen
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Retour Appareil Envoyé le 02/02/2010 22:41
Bonjour
Le nouveau firmware n'est toujours pas sorti, Mr Symphon n'a pas répondu à mon mail du 26/02. Il temps maintenant de procéder au retour de ce produit qui n'aura finalement jamais marché. Merci de me fournir un code retour.
Cordialement...
titiccmmen
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Bon de retour Reçu le 03/02/2010 10:24
Bonjour,

Nous comprenons votre choix, nous n'avons pas de retour non plus quant à ce firmware.

Voici le bon de retour : http://www.justemoinscher.com/upload/doc/bon_retour.pdf

Veuillez nous excuser au nom de FANTEC pour ce désagrément,

Nous restons à votre disposition pour plus amples information,

Cordialement,

Anthony Panthou.
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Colis Envoyé le 05/02/2010 00:08
Bonjour
Je vous remercie, le colis est partie ce matin, voici le N° de Suivi: 8U00868217824.
Bonne réception...
titiccmmen
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Le colis est arrivé le 08/02/2010. Ma commande est passé en status "En cours de remboursement" Le 08/02/2010 13:33 sur le site depuis plus de réponse à mes courriers et toujours pas de remboursement:
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Remboursement Envoyé le 01/03/2010 22:01
Bonjour
Je reviens vers vous concernant le remboursement de cet article.
Pouvez-vous me dire ou nous en sommes ?

Cordialement
titiccmmen
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Remboursement Envoyé le 09/03/2010 21:31
Bonjour
Cela fait maintenant plus d'un mois que je vous ai renvoyé mon produit.
Merci de me le rembourser.
Cordialement
titiccmmen
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Rétractation Envoyé le 15/03/2010 22:07
Bonjour
Je suis toujours en attente du remboursement de cette Commande.
Vous vous êtes engagé par écrit a me rembourser aux conditions du droit de rétractation.
Je tiens à vous signaler que suivant l'article "L121-20-1" modifié par la "LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 31",
vous m'êtes redevable du remboursement de cette commande, le délai légale des 30 jours étant largement dépassé.
Merci donc de respecter vos engagements.
titiccmmen
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1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
17 mars 2010 à 00:59
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
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