Résolution et config pc+TV lcd connexion HDMI [Fermé]

Signaler
-
 nonodu13 -
Bonjour,

je cherche sans résultat une solution à mon problème, et mon dernier recours est de vous mettre à contribution...

ma question est la suivante:
Quelqu'un pourrai me filer le driver pour mon écran LCD (référence SHARP LC-37AD5E-BK)?

je vous explique mon soucis:
Je veux brancher un pc portable à un écran LCD via la connexion HDMI.
J'ai bien l'image et le son (certains me diront que ca fonctionne), mais la résolution et la qualité de l'image sont vraiment pas top.

j'espere que le driver me permettra de régler mes problemes de résolution et de qualité d'image, mais j'ai de gros doutes, donc si quelqu'un peut m'aider à configurer tout ca, ca sera super sympa.

Merci d'avance, esperant avoir de vos nouvelles assez vite.
bye
A voir également:

11 réponses

salut epitale,

merci d'essayer de m'aider.
Par contre j'ai fais ce que tu me dis, mais en fait le probleme c'est que pour la résolution recommandée, j'ai pas accés à la bonne fréquence (je suis limité à 30hz).

peu etre une incompatibilité avec la carte video dans mon pc compaq?
peu etre une mise à jour specifique, mais mes drivers du pc on tl'air à jour...

je ne sais pas comment regler ce soucis, c'est clair, c'est pas vital, mais bon quel interet le pc avec HDMI si je peux pas me connecter à mon LCD!!!

à bientot, merci pour vos reponses
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui, en fait je suis sur windows 7, donc il y a un parametrage de resolution, etc...
ils disent que la parametre recommandé est 1080xje sais plus combien (et pas envi de regarder ca ce soir, lol).

et quand je regle avec ce parametre la, ca depasse de la tv alors que mon ecran est bien en 1080I.

j'avoues, je suis un peu perdu!
Messages postés
3926
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
903
bonsoir mickael-du-80
un driver pour ta tv ? non le soucis vient plutot de la carte graphique de ton pc, c'est elle qui gère la sortie hdmi,
regarde dans les parametres de la tv depuis l'utilitaire de ta carte graphique (clic droit sur le bureau peut être), tu pourra modifier la résolution etc...

je sais que mon écran peut supporter 60Hz, mais je n'ai pas la possibilité de modifier la fréquence dans les parametres de la carte video.
C'est pour ca que je pensais qu'il manquait le driver de ma TV, qui me permettrait de regler ma carte video selon les parametres de la TV.

alors a ce que je peux voir...pas bcp de réponses!!!

personne ne sais faire ou personne ne veut m'aider? lol

bon, j'espere avoir des infos et un petit coup de main.
bye
Messages postés
3926
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
903
oui la résolution recommandée, elle concerne l'ecran tu pc pas celui de la tv,
quand tu fais clic droit sur le bureau, puis resolution
au milieu de la fenetre tu as bien le dessin de tes 2 ecrans ? en cliquant sur celui qui représente ta tv puis sur avancée, etc.... comme dit plus haut, vraiement pas ??
--

salut epitale,

merci pour ton aide, par contre j'ai essayé de rechercher un peu dans les config de la carte video, etc.
en effet, clic droit sur le bureau propriétés graphiques, etc... mais pas trouvé.

en fait, ma carte est configurée en 1680*1050 avec une frequence de 30Hz, alors que la config recommandée est 1920*1080.
mais si je passe en 1080, l'image est trop grande par rapport à ma TV.

J'ai également une impression de scintillement, comme ci les fenetres windows (par exemple) n'était pas fixe, je sais pas comment expliquer.
Je pensais à la fréquence car ma TV est en 60Hz mais la carte vidéo paramétrée en 30Hz (et je ne peux pas changer).

Voila pourquoi je me suis dit que peut etre avec le driver de la TV, la carte accepterai les parametres recommandés pour la TV.

J'espere avoir été explicite (par trop sur, lol).
Merci de ton aide, en esperant que tu trouves la solution.
Messages postés
3926
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
903
ok, oui
commence par changer ton 30Hz, tes ecrans peuvent supporté le double,
fait déjà ca, si pas de mieux on en reparle après
change pour ton ecran pc et ta tv
(parviens tu as accéder au config de la sortie tv de ta carte graphique ? )
comment regle sa tele out of range ecran noir
Messages postés
3926
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
903
re,
tu fais clic droit sur le bureau /
résolution d'ecran/
tu selectionne ta tv,
puis parametre avancé
sous l'onglet ecran tu pourras changer le rafraichissement etc...
--
Messages postés
3926
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
903
non oui, mickael-du-80, pour sure que ca fait parti d'une utilisation normale que d'avoir son pc sur sa tv,

tu me parles de resolution recommandé et de fréquence lié, tu as une résolution limite pour ta tv via ton pc ? quelle est elle ?
--

comme je l'ai dit, j'ai l'image sur la tv, mais l'image est pas top.
avant avec mon pc acer, je me connectais en DVI/HDMI, et l'image etait mieux alors la je piges pas, en HDMI avoir une moins bonne résolution ca me saoule.

j'essaierai ce que tu me dis une nouvelle fois et te tiendrai au courant.
mais bon, je pense pas que ca gaz mieux.
Bonjour

Cela fait mois que j'ai le meme probleme : bordures de l'affichage rognées
J'ai essayé toutes les résolutions et fréquences possibles mai j'etais à coté de la plaque...
Tu peux garder la résolution que tu souhaite, J'ai cru comprendre que tu étais sur nvidia, si c'est le cas tu dois pouvoir acceder au panneau de config nvidia. (clic droit sur le bureau)
Dans celui-ci, ssur la barre des taches à gauche, sélectionne "video et téléviseur", puis "redimentionner le bureau tv hd " il te suffit de cocher "redimentionner le burerau" et de regler la taille comme bon te semble. En esperant qu'il n'est pas trop tard...
@nio du 06, TU ES GÉNIAL!
merci
Salut je comprend exactement ton pb j'ai eu le meme ! en 1080 l'iage débordais de l'ecran ,je me suis alor mis en 1768 x992 et ne ettant que l'image sur la tété (ordi ecrant noir) et mtn c'et niquel resolution au top et pile la taille de la télé !!
nico du 06

BRAVO, CHAMPION DU MONDE !!!

merci