Gros probleme cg/alim

waynegretzky99 Messages postés 10 Statut Membre -  
waynegretzky99 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai présentment un grave problème sur mon ordinateur qui a commencé par un problème de driver de carte graphique (BFG Nvidia 8800 GT) jusqu'à un ordinateur qui ne démarre plus du tout.

Je m'explique:
Je jouais tout bonnement à Fallout 3 quand après quelques minutes le jeu shutdown et en bas à droite un message apparait disant une erreur de driver de ma carte, je n'ai malheureusement pas de le temps de voir de quoi il s'agit. Aussi, mon ordi est ralentit. Je vérifie alors mes drivers et divers trucs, puis ça se replace. Je recommence alors à jouer à Fallout et c'est le gros crash, j'obtient un magnifique bluescreen. Je redémarre tout est tout croche, tout d'abord, l'écriture au démarrage est bizarre, des lettres sont changés, bref aucun sens. Par la suite, je remarque que ma résolution d'écran est de 640x480 et inchangeable et encore pire je suis en 16 couleurs. Maglré tout, j'arrive tant bien que mal à aller sur internet et télécharger les derniers drivers de ma carte graphique, mais impossible de résoudre mon problème.

Je pense alors que j'ai un chipset graphique sur ma carte-mère, alors j'enlève la carte. Tout revient à la normal, mais évidemment c'est super lent à cause du chipset. Je "joue" donc dans mes drivers et réessais avec la carte, mais le problème est toujours là. Je fais différents tests et d'un coup, impossible de démarrer, j'entends seulement un "psss". Je crois que le power supply est mort alors j'essais avec un autre, comme j'ai déjà fait pour un ami et ça a fonctionné, mais le problème reste. Peu importe ce que je fais, impossible de démarrer mon ordi.

Merci de m'aider et s'il manque d'informations, dites le moi.

7 réponses

mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

le driver est la version 196.75?cette version est defectueuse et nvidia la enlevée de son site!pour la carte graphique verifie qu elle fonctionne tjs (sur une autre machine) et verifie que ton port pci-express ne présente pas de défaut aussi!
précise tes questions stp car c est trés vague comme questions
0
waynegretzky99 Messages postés 10 Statut Membre

Merci pour la réponse, je suis au courant pour cette version et non, j'ai la 196.21. Pour ce qui est la carte graphique et le port PCI-Express, ce sera difficile de trouver une autre machine/carte graphique pour tester, mais je vais essayer. Cependant si c'était cela le problème, je ne vois pourquoi mon chipset graphique ne fonctionnerait plus.

Pour finir désolé, d'être peu précis, mais j'en sais pas vraiment plus et c'est pourquoi je pose la question sur ce forum.
0

Comme j'étudie présentement en informatique, j'ai demandé à mon professeur de soutien technique ce qu'elle en pensait. Elle m'a dit que ce serait peut-être un problème de carte graphique qui aurait endommagé ma carte-mère. Qu'est-ce que vous en pensez?

Si c'est le cas, j'ai acheté mon ordinateur chez Dell il y a un peu plus de deux ans, vous croyez qu'ils pourront me le réparer gratuitement?
0
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

attends un peu! les ventilos démarent ou pas?s ils démarrent c est que la carte mère est endomagé sinon c est l alimentation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, ils ne démarrent pas, mais j'ai essayé avec une autre alimentation, cependant il est possible qu'elle soit présentement aussi défectueuse, il faut que je la teste.
0

Bon, j'ai testé mon alimentation chez un ami et elle fonctionne à merveille. Je suis un peu perdu là!
0

J'ai toujours pas trouvé ce qui cloche, cependant je soupçonne ma carte-mère.

Voici la situation:
Quand je démarre mon ordi j'entends seulement un "pss" provenant je crois de l'alimentation (pas vraiment sûr) et la lumière du bouton on/off clignote. Je précise que mon alimentation fonctionne, puisque je l'ai testé. Mon ordi ne fonctionne pas avec la carte graphique et sans la carte graphique (chipset fonctionnel en temps normal).

Aidez-moi s'il vous plaît!
0