Puis je brancher mon lecteur multimedia dans

bradlo -  
blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'espere que je ne me suis pas trompé de forum, si c'est le cas désolé.
voilà mon soucis,je voudrai savoir s'il était possible d'alimenter mon lecteur multimédia externe (mediadisk lx series de memup) avec un branchement sur l'allume cigare de voiture.
J'ai réussi à relier mon lecteur dvd deux écrans pour voiture avec mon lecteur multimedia en branchant ce dernier sur secteur et ma question est: "est ce possible de l'alimenter comme mon lecteur dvd par l'allume cigare?"
J'ai bien vu des prises allume cigare avec une sortie USB qui pourrait me permettre de brancher mon lecteur multimédia mais est ce assez ????
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

en principe, une prise usb ne délivre que 500 mA, soit 0,5 A, mais en 5 Volts.

Beaucoup d'équipements externes (comme les disques durs) sont assez consommateurs d'énergie, c'est pourquoi on trouve des fois un connecteur usb en Y, afin d'avoir deux usb pour avoir une puissance de 1 A.

Ce qu'il te faut savoir, c'est le voltage et la puissance (en Watt) de ton lecteur, ensuite, on peut imaginer quelque chose.
1
bradlo

Bonsoir,
merci pour ta réponse, alors derriere mon lecteur multimédia,j'ai une prise DC IN 12 volt (que je branche sur une prise secteur) et à coté de celle çi il y a d'écrit, rating 12 V 2000mA.
Je ne sais pas s'il existe un adaptateur pouvant alimenter mon lecteur.
Merci
0
blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > bradlo

Oui, on peut trouver, mais il faut qu'il débite au moins 24 Watts (12 volts x 2 A).

Un adaptateur allume-cigare pourrait convenir, mais il faut voir son brochage : position du + et du -
0
bradlo > blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,
et comment on fait pour voir son brochage ???? lol parce que là je seche ;)
Merci encore pour tes réponses et tu penses que je peux trouver ça dans un magasin du style norauto,feu vert ?
bonne journée
0
blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > bradlo

Tu dois avoir un dessin vers l'entrée courant, avec un + et un -, qui sont attachés sur deux lignes, l'une va au milieu, l'autre va en périphérie...

Regarde sur cette image, en bas à droite :

http://www.webducommerce.com/images/ned_nv/alimentation_12v_3a.jpg

Le + est branché au milieu et le - en périphérie.

Il te faut donc un adaptateur qui puisse sortir au moins 2 A (mais il est sage de prendre plus, car cela chauffe moins et s'use moins vite) et dont le brochage est comme celui de ton appareil (ou dont le brochage peut s'inverser).

Je ne pense pas que cela s'achète dans un centre auto, mais plutôt sur le net...

J'ai fait une recherche, on en trouve, mais la plupart sont limités à 2 A, je crains que cela ne chauffe un peu trop, car ils seront utilisés à puissance maxi.

J'ai trouvé un truc ici :

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=231041843

Les polarités sont inversables, la puissance plus que suffisante, maintenant reste à savoir si la prise à brancher sur ton appareil est présente dans ce modèle...
0