Button HTML

Fermé
buriere - 16 mars 2010 à 18:14
 buriere - 24 mars 2010 à 19:20
Bonjour,
Comment fait t'on quand on utilise des frames.
Mes bouttons sont du côté de la frame de gauche mais je veux afficher le résultat sur ma frame de droite

J'ai le meme probleme :
<input type="button" value="valoche" onclick="self.location.href='vrpage-1-fr.htm' target='mainframe'"
style="background-color:#00FFFF" style="color:red; font-weight:bold"onclick>

Le target ne fonctionne pas.
mon module 'vrpage-1-fr.htm' s'affiche dans le menu
merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
16 mars 2010 à 18:22
salut, c'est normal que <i>le target ne marche pas</i> en fait il fonctionnerait très bien avec un lien classique mais la tu passes par du javascript en faisant <i>onclick="<b>self</b>.location.href='vrpage-1-fr.htm' </i>
il faudrait faire un truc du genre : onclick="<b>mainframe</b>.location.href='vrpage-1-fr.htm',

Mais bon c'est un peu crados qd mm,les frames c'est vraiment pas top :P
0
merci zep d'avoir repondu tres vite, mais ta proposition ne fonctionne pas
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
19 mars 2010 à 17:16
Arf j'ai zappé un truc, ça serait plutot :
parent.mainframe.location.href = "vrpage-&-fr.htm";

Tiens au cas ou, j'ai fais un petit exemple :
C'est composé de 4 fichiers :
- menu.html ( comporte le menu avec le code qui t'intéresses )
- page1.html ( une page quelconque decontenu )
- page2.html ( une page quelconque decontenu )
- index.html ( la ou sont mises les frames )

menu.html :
<html>
    <head>
        <script type="text/javascript">
            function gotoPage(pageName){
                parent.centralFrame.location.href = pageName+".html";
            }
        </script>
    </head>
<body>
    En HTML : 
    <ul>
        <li><a href="./page1.html" target="centralFrame">page1</a></li>
        <li><a href="./page2.html" target="centralFrame">page2</a></li>
    </ul>
    <br/>
    En JS :
    <ul>
        <li><a onClick="javascript:gotoPage('page1')" style="cursor:pointer">page1</a></li>
        <li><a onClick="javascript:gotoPage('page2')" style="cursor:pointer">page2</a></li>
    </ul>
</body>
</html>


page1.html :
<html>
<body>
    <h1>Page 1</h1>
</body>
</html>



page2.html :
<html>
<body>
    <h1>Page 2</h1>
</body>
</html>


index.html
<frameset cols="100, *">
    <frame name="Menu" src="menu.html"></frame>
    <frame name="centralFrame" src="page1.html"></frame>
</frameset>


Voilà, là je pense que ça doit le faire ;)
0
merci ZEP,
Bien sur ton exemple fonctionne, et je te remercie de prendre du temps pour moi.
MAIS mon soucis c'est que je voudrais que le libelle page1 et page2 soient des BUTTONS dans mon menu, et c'est la ou est mon bleme.
car lorsque je programme un button le module s'affiche dans l'espace menu et non dans l'espace centralframe.
merci d'avance tu es un choux
mamie coco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
19 mars 2010 à 18:28
Yep, de rien, ça fait plaizir que ça fasse plaiZir déjà :)

Moi par contre je comprends pas trop ta phrase :

MAIS mon soucis c'est que je voudrais que le libelle page1 et page2 soient des BUTTONS dans mon menu, et c'est la ou est mon bleme.


La par exemple j'ai mis les liens sur des bouttons, mais je doute que ça soit ça ton problème... :S


<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function gotoPage(pageName){
parent.centralFrame.location.href = pageName+".html";
}
</script>
</head>
<body>
En HTML :
<ul>
<li><a href="./page1.html" target="centralFrame">page1</a></li>
<li><a href="./page2.html" target="centralFrame">page2</a></li>
</ul>
<br/>
En JS :
<ul>
<li><a onClick="javascript:gotoPage('page1')" style="cursor:pointer">page1</a></li>
<li><a onClick="javascript:gotoPage('page2')" style="cursor:pointer">page2</a></li>
</ul>
En boutton + JS :
<ul>
<li><input type="button" onClick="javascript:gotoPage('page1')" value="page1" name="page1"/></li>
<li><input type="button" onClick="javascript:gotoPage('page2')" value="page2" name="page2"/></li>
</ul>
</body>
</html>
0
Tu es trop fort ca MARCHE.
Tu vas peut-etre dire que j'abuse, mais voila maintenant
- je souhaiterais que mes deux boutons ne soient pas decaler
-je souhaiterais la police comic sans ms
-je souhaiterais ecrire en gras
-je souhaiterais une plus grosse ecriture
je te donne le nom de mon site http://ww1.tintina.com/
et mes essais en php et javascript, sont dans le menu tout en bas.
Tu vois je suis a la retraite et oui 62 balais, et cela n'est pas evident toute seule d'apprendre les nouveaux langages comme php et javascript.
Je suis une fan de voyage et ensuite il y a environ 10 ans j'avais realiser mon site mais en HTML static. Il faudrait que je me modernise LOL
merci beaucoup de ton aide.
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
23 mars 2010 à 16:55
Salut,
et bien 62 ans et se mettre au php/js et conanitre l'HTML je dis BraVo !
Allez, pour la peine, ça mérite bien un p'tit coup de pouce !

Bon, j'ai récupéré une partie du code (toute la frame menu) pour tester.
Alors déjà pour que ton code soit bien, il faut éviter de mettre des div que tu ne ferme pas, la div c'est un containeur, il définit un emplacement dans lequel tu veux appliquer des style et le positionner.
Donc je vois dans <div align="center"> mais aucun </div>
pour info, moi j'ai fait à la fin de la ligne <div align="center"><font face="arial" size="2" color="blue">Nous sommes le... avant les <BR> j'ai rajouté un </div>( environ ligne 197)
Avant le commentaire <!-- DEBUT code BUTTON En HTML : //--> j'ai aussi rajouté un </div> qui ferme le div pour le "bonjour tout le monde"

Du coup ça décallait le reste du contenu alors dans ta balise table j'ai mis :
<table align="center">.

Ensuite pour ce qui est de la liste avec les bouttons, su le 2eme <li> j'ai mis :
<li style="margin-top:10px"> ce qui a pour effet de laisser un espace de 10px au dessus de ton 2eme bouton.

On notera que normalement la tes boutons sont bien calés.

Pour le gras : rajouter à l'attribut style de la balise <input> ( la ou t'as mis un background-color) <b>font-weight:bold</b>.

Pour la taille de la police : praeil ci-dessus, rajouter dans l'attribut style : font-size:15px; pour avoir une font de 15px.

Pour la police en elle meme, pareil rajouter : ;font-family:Comic Sans MS

ce qui au final pourrait donner pour tes <li> :
    <li><input type="button" onClick="javascript:gotoPage('cbvaccins')" value="cbvaccins" name="cbvaccins"style="background-color:#3cb371;font-weight:bold;font-size:15px;font-family:Comic Sans MS" /></li>
    <li style="margin-top:10px"><input type="button" onClick="javascript:gotoPage('cbcolis')"  value="cbcolis" name="cbcolis" style="background-color:#3cb371;font-weight:bold" /></li>



Voilà, je pense que tu as tout ce que tu voulais.

Je t'invite à regarder du coté des CSS (tu trouvera tout ça sur google) pour tout ce qui est de la "customisation" des éléments html, comme ce que j'ai fait la, type taille de texte, gras...etc

Bon courage !
0
hello,
MERCI ENORMEMENT pour ton aide, j'aurais d'autres questions mais il ne faut pas abuser des bonnes choses. Oui je regarde du cote de CSS j'ai acheté le livre XHTML/CSS de Mathieu Nebra. J'ai bien compris pour marier le HTML avec le CSS, mais je ne sais pas marier le JS avec le CSS et le PHP avec le CSS.
Je vais continuer a apprendre le JS et le PHP. Bon je suis super contente, au sujet de mes BUTTONS, je vais pouvoir modifier mon site.
Je vais me lancer dans un livre d'or en PHP, maintenant que j'ai réussi le formulaire.php
tu peux me donner le nom de ton site, il doit etre super joli, vu tes connaissances.
merci encore de ton SUPER AIDE. Amicalement Corinne alias Tintina.
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
24 mars 2010 à 13:52
Salut!
tu n'as pas besoin de marier le JS et le css ^^
Le JS c'est juste des tests sur le remplissage des test champs par exemple, il ne génère en rien un affichage et donc ne nécessite pas un css!
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
24 mars 2010 à 18:28
Salut, je n'ai pas de site perso,
je suis juste développeur passionné :)

J'attends de trouver une bonne idée ( surtout lucrative) avant de faire un site.

Bien content d'avoir pu t'aider, ça fait toujours plaisir de partager des connaissances lorsqu'elles sont appréciées !
0
Regarde mon site de temps en temps tu verras toutes les infos que tu m'as indiqué. J'ai aussi réalisé un site pour ma fille http://anniv77.com et pour mon pote thailandais http://chiangmaicountrytours.com bien sur benevolement.
Je vais les moderniser ces sites.
je te souhaite le bonheur,
et que la puissance de la jungle veille sur toi. amicalement corinne
0