Reseau xp pro - xp home ?

zorras -  
 zorras -
Bonjour,

j'essaye de mettre en reseau deux portable avec xp pro et xp home. j'ai désactivé les pares-feux et même les anti virus, j'ai mis client reseau microsoft, aussi les adresses et passerelles IP (192.168.0.x/255.255.255.0/192.168.0.0), je pense que tout est ok...
pour le ping :
je fais rechercher les adresses IP de chaqu'un (vice-versa), et sur chaque ordi les icone des 2 petits ecrans s'allument tous comme si ça marchait, mais en fait la recherche me dit dit qu'il n'a rien trouvé...?
Comprends pas,

de l'aaaiiidddeee.......svpppppp !!!!!!!!
merci
A voir également:

3 réponses

tnjulius

salut, si ta pas de connexion internet à partager je ne voi pas pourquoi ta besoin de l'adresse passerelle. si c juste pour mettre des machines en réseau essaie ceci (ça marche chez moi)
machine A adresse ip:192.168.0.1
mask réseau :255.255.255.0
machine B adresse ip:192.168.0.2
mask réseau :255.255.255.0
si ça ne marche pas:(, essaie de d'aller dans l'assistant de config du réseau et crée une disquette que tu utiliseras dans l'autre machine (essaie de la créer avec winxp pro) j'espère que là ça marchera. bon courage :)
0
mike91 Messages postés 16 Statut Membre

Tu passes par un hub ou tu branches tes PC en direct? Si c'est en direct, il te faut un câble réseau croisé sinon ca ne marchera pas
0
zorras

ouais...

je suis desolé
en fait le problème n'était autre que le cable...
j'avais completement oublié ce petit détail, et j'était persuadé d'utiliser un cable croisé...et en fait non, c'était le droit...

merci à vous...merci à vous tous...j'aime ce site, je vous aime tous j'embrasse la terre entière !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0