ADSL optimisé

Fermé
derrick - 16 mars 2010 à 17:51
 derrick - 18 mars 2010 à 11:36
Bonjour,
J'aimerai qu'on m'aide:

Au rez-de-chaussé, j'ai 3 prises téléphoniques dont qui sert exclusivement à brancher une rallonge (passant dans les murs) qui sert à communiquer avec 2 prises au premier étage.

Mes filtres sont branchés aux 2 prises où sont branché des téléphones (au rez-de-chaussé). Et de même au 1er étage (dont un qui est relié à mon modem ADSL sagem 800-840). Ainsi, seule la prise où est branché la ralonge ne possède pas de filtre.

En effet mon Pc se situe au premier étage dans un bureau amènagé pour l'occasion et je ne peux pas faire autrement (je dis ça si on me conseille de le placer au rez-de-chaussé car je n'ai pas de place dispo en bas)

Questions simples : comment optimiser ma connection?

Je pose cette question car j'ai souvente des déconnections depuis environ 6 mois (ça fait moins d'un an que je suis connecté)
Merci.

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
16 mars 2010 à 18:05
bonjour, tu pourrais ne garder qu'une ou au maxi 2 prises téléphoniques ce qui éviterait d'affaiblir le signal (si je compte bien tu as 4 voire 5 prises sur la même ligne ce qui est exagéré)
il existe des téléphones DECT sans fil avec multicombinés qui résoudrait le pb pour30 à 100 euros selon la marque et le nombre de combinés(https://www.pixmania.com/

tu pourrais par exemple mettre la base au rdc sur une prise et le pc à l'étage sur une autre, les combinés supplémentaires se branchent uniquement sur une prise électrique
il faut de plus débrancher tout le câblage devenu inutile
0
En fait, je voulais savoir si j'ai bien disposé mes filtres ou si je devais les mettre autrement compte tenu de la disposition des prises de ma maison.
0