Problème connexion wlm

Nessus25 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous!!

J'ai un petit souci et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai installé wlm sur mon ordinateur mais ne parvient pas à m'y connecter. Pare-feu desactivé et MacAfee comme antivirus. J'ai effectué un ou deux tests et ce ne serait a priori pas mon antivirus qui empêcherait la connexion. Le code d'erreur qui s'affiche alors est le 80080005.

Voilà ma configuration :

Windows XP version non-officielle et donc pas validée sur le site de microsoft.
SP2
Cela ne peut pas venir de la puissance à ce niveau là il n'y a aucun problème.

Voilà, si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait sympa!!
Merci à tous et à toutes!

6 réponses

mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité 256

rentre dans ton paneau de configuration....
Apparance et personalisation...
Option des dossier...(double cliquer dessu)
Dans l'onglet affichage un peu plus bas ou il et marquer afficher les dossier et fichier cacher..Active l'option afficher les dossier et fichier cacher....
une fois fait..

Rentre dans ton disque dur...(disque local C:)
ouvre le dossier Dossier utilisateur...(ou user suivant la version et la marque de l'ordinateur...)
ouvre le dossier de ta session...(si ta session sapel croc79 alor ouvre se fichier...)
ouvre le dossier qui aparaitera en gis nommer AppData....
Ouvre le dossier microsoft...
Et la tu verra un dossier nommer windows live contact...Suprime se dossier et vide ta corbeille....
(Ne tinkiet pas ton ordinateur ne cour aucun risque apres la supression de se dossier, et t'est contact windows live ne seron pas suprimer non plus car il sont enregistrer en ligne et ce remettra automatiquement)
redemare ton ordinateur sinon la manipulation ne sera pas prix en conte....

Une fois l'ordinateur alumer reasseya de te conecter...Normalement il mettra un peu de temp c'est tou a fait normal...
Et la tu devrai reussir a te reconecter...
;-)
--
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
1
nessus25

C'est gentil d'avoir jeter un oeil et de me filer un coup de main

J'ai fait ce que tu m'as décrit (j'ai mis un peu de temps pour retrouver le chemin d'accès exact mais bon)
et ca ne marche pas maintenant il me refuse la connexion encore plus rapidement qu'avant.
0

Essaye ce lien et dit moi si sa marche :

Normalement sa ne devrai pas poser de probleme :

https://www.wikikou.fr/
1

dans ce cas rend toi sur ce lien mais lit bien tous avant de faire quoi que se soit...

https://www.messlive.net/

Noublie pas de desinstaller windows live messenger...(la derniere version..)
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
1
nessus25

ah et le code d'erreur est maintenant le 8007007e
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nessus25

J'ai essayé et toujours pas il y a peut être un problème dans ma version de windows...

j'ai rectifié en appliquant ce qu'il y avait de décrit dans le lien ensuite je dois réinstaller wlm
donc je ré-installe wlm 8.5 il n'as pas voulu
J'essaye avec une version plus ancienne et me dis qu'après je ferais les MAJ l'install se passe correctement mais après pour le lancement il me di de faire la MAJ en me donnant un lien et le lien ne fonctionnne pas
0

L'erreur 8007007e peut apparaitre lors d'une tentative de connexion à Windows Live Messenger 2009 : un message d'erreur empêchant l'affichage de la liste des contacts se manifestera.

Cette erreur est dûe à la mauvaise installation de Windows Live Communication Platforms, qui ne peut se lancer. Ce module est cependant nécessaire au bon fonctionnement de Messenger.

Voici comment corriger l'erreur MSN 8007007e :

--> Télécharge et installe Windows Installer Clean Up
--> Lance Windows Installer Clean Up puis recherche dans la liste les entrées suivante :

(All Users) Windows Live Messenger [14.0.8064.0206]
(All Users) Windows Live Call [14.0.8064.0206]
(All Users) Windows Live Communication Platforms [14.0.8064.0206]

Et clique sur le bouton "Remove"

--> Réinstalle Windows Live Messenger
0