Problème php débutant

Tattoo -  
 Tattoo -
Bonjour, je débute en php, je suis sur un mac ( dont je viens a peine de prendre en main ) , j'ai activé le
partage web dans partage,ensuite dans TextEdit j'ai écris cela : <?php echo 'test'; ?>
je l'ai convertit au format Txt, je l'ai enregistré dans Utilisateur>******>Sites, et je l'ai mis en .php, mais voilà, quand je me connecte sur mon adresse , voilà ce qui apparais : <?php echo 'test'; ?> , ma ligne de commande n'a pas été traduite, je me doute que ce soit être tout simple mais je bloque, j'ai recherché sur plusieurs forums, plusieurs tutoriaux, mais je n'arrive pas a le faire marche.

Amicalement, Tattoo
A voir également:

7 réponses

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Je ne connais pas le système MAC, mais sous Windows, ça marche comme ça : Tu créé ton fichier .txt, tu l'ouvre, tu rentre ton code, tu enregistre, tu referme. Ensuite, tu renomme ce fichier en "index.php", il n'y a pas de conversion à effectuer, tu change uniquement le format, puis tu l'héberge ...
0
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

salut!! as tu bien placé ton fichier .php dans le repertoire prévu a cet effet de ton server. Il te faut un interpreteur php, moi j'utilise wamp.
0
Tattoo

Bonjour ! Merci pour vos réponses,
Alors oui j'ai télécharger wamp, j'ai crée un dossier "tests" où j'ai mis mon" index.php " dedans, quand je me connecte sur localhost:8888/tests/index.php, ça fonctionne nickel, mais quand j'essaye de m'y connecté via mon adresse ip, la page n'est pas retranscrite :$ pourtant il n'y a pas d'erreurs dans mes lignes de commandes puisque via Wamp ça marche nickel, j'chui perdu la !

Merci encore !

Tattoo
0
Tattoo

Petite erreur de ma part, ce n'est pas Wamp que j'utilise mais Mamp !

Merci ,

Tattoo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swoog42 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

On s'en serait douté... W pour Windows, M pour Mac (ya aussi LAMP ^^)
0
Tattoo

Pour lynux je suppose ;) Mais j'ai préferai rectifier mon erreur :)
0
Tattoo

C'est bon, j'ai trouvé la solution a mon problème, au lieu de marqué "http://208.139.2.12/~*****/index.php"
il faut que je remplace le nom d'utilisateur par le port utilisé par Mamp :8888 (par défaut), ce qui donne
"http://208.139.2.12:8888/tests/index.php" ce qui permet d'afficher la page correctement !

Merci a tous pour vos aides,

Tattoo
0